logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Livres SHS (et autres...) à GRANGE BLANCHE (y'a pas de raison :mad:)

Aller en bas • 63 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
doctorY
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2005
Posté le 28/08/2005 à 21:43 notnew
Bon deja francois t'apprend a ecrire (je sais j'ai pas trop de lecons a te donner la-dessus ) et ensuite ils te disent qu'ils ont pas lu donc t'es deja un surhomme pour eux : t'as lu les 4 livres!!!Et en plus t'en redemande!!(tu viens a la soirée remede?? et Edouard??)
_____
C'est parce-que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

Velardinho
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/08/2005
Posté le 28/08/2005 à 21:46 notnew
au bin non , pas une guerre inter Grange Blanchois !!!!!!
doctorY
Nain-terne

Posté le 28/08/2005 à 22:46 notnew
Jsuis nordiste^^smilies
_____
C'est parce-que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

nevermind01
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/01/2005
Posté le 29/08/2005 à 11:27 notnew
ils te disent qu'ils ont pas lu donc t'es deja un surhomme pour eux : t'as lu les 4 livres!!!Et en plus t'en redemande

Not a surhomme...But a God!

Ouah tu es donc le cinquième (et lequel) grange blanchois à prendre le maquis! Et en plus t'as lu les 4 bouquins! Respect à toi!

Donne nous la recette du breuvage que t'as utilisé pour venir à bout de l'Histoire des Médocs! Tu seras désormais le grand chaman de notre guilde. Ou grand sorcier comme tu veux. On peut aussi t'appeler Fatrat le Gris ou encore...enfin comme tu veux quoi...

Mais ya forcément un truc.

Et sinon la soirée remede ça en est où? Grand Fatrat tu viens?
_____
"Honnêtement, je pense que c'est de l'enculage de mouche" (Herzberg is my godness)
VP Santé Put' ACEML 2008-2009
poplito
Doyen

Enregistré : 14/06/2004
Posté le 29/08/2005 à 11:48 notnew
dites moi, on recentre le sujet ou je ferme ?
ou alors on change le topic de départ et on met... Lieu de rencontre pour les résistants GB... (résistance vaine puisque Laennec est déjà en force :p)
doctorY
Nain-terne

Posté le 29/08/2005 à 13:58 notnew
Loll ca c'etait le petit post du severe mais chambreur poplitooooooooooooooo!!smilies(mais ca reste une bonne idée pour vous les GBois de changer le titre du topic...parceque la c'est assez hors sujet!)
_____

Erratik
Chef de pique-nique

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 30/08/2005 à 08:55 notnew
Si vous connaissez des P1 Pharma de l'an passé serieux, [...] demandez leur la conference de Sylvie Fainzang....

Bon bah Jo, tu me fileras tes notes de conférence, même si tu m'as dit que j'avais déjà résumé en quatre lignes ce qu'elle avait dit en deux heures (plus cent cinquante pages dans son fantastique et orgasmique ouvrage intitulé "Médicaments et société", un bon ramassis de lieux communs somme toute assez proche d'un cliché de mauvais gout). Enfin, tu as dit de demander à des gens sérieux, et je me base uniquement sur le fait que tu sois passé en P2, même si je sais qu'en fait.... smilies

Quant au titre, je m'excuse, mais il s'appelle "Livres SHS (et autres....)", ce qui peut sous entendre "et autres livres" ou "et autres choses", et je pencherais plutôt pour la deuxième solution, ce qui rend les digressions des Grange blanchois complètement DANS le sujet. Voilà voilà. (Alors chut Laennec, nous on n'a pas une miss bizuth qui se dénude pour avoir sa place [sans rancune, Laura..])

Nevermind, réjouis toi, un autre Grange Blanchois rejoind les rangs de la résistance pour bouter les infames de Laennec, Lyon Nord et Sud hors de nos territoires. En revanche je te conseille vivement de mettre un hola à ta consommation effrénée des substances qui semblent être à l'origine de tes posts smilies [Qui a dit "et des tiens" ??]

Pour ce qui est des livres, il ne me reste qu'Histoire contemporaine blabla, et il me tarde de voir s'il est plus ou moins intéressant que le magistral "histoire des pratiques de la santé : la sain et le malsain depuis le moyen-âge", véritable livre de chevet de tous les étudiants de l'année dernière.
_____
Avec mon enzyme Eco, Eco, Ecoooooo ...

FatRat
Nain-terne

Enregistré : 26/01/2005
Posté le 31/08/2005 à 17:37 notnew
lol c'est quoi ce délire FatRat le gris ...
Wé pour histoire des médocs c'est assez simple en fait il suffit de passer du temps à lire, tu soulignes ce que tu trouves bien et après tu relis par passages ce que tu as souligné et tu en tires de notes.
Désolé j'ai pas meilleure solution ! Mais bon c'est clair que si vous vous y mettez maintenant c'est un peu "just" !
Bonne chance quand meme !
(c'est mieux comme orthographe pour toi Yassine ?? )

Sinon pour la soirée remède je sais pas il faut que je vois les dates.

A+
_____
FatRat - Le rat qui vous aime bien

Pierrot69
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 31/08/2005 à 20:30 notnew
Salut, j'ai lu Médicaments et société, et même si j'ai trouvé l'analyse plutôt bof, le livre se lit assez rapidement. J'ai commencé La grand secret de l'industrie..., et après la moitié du livre, le sujets emble interressant au départ, mais ca commence à me souler un peu...
Quant à l'Histoire des médicaments..., il à l'air assez chiant à première vue, et je me le garde pour la fin...

[Edité le 31/08/05 par Fred69]
Erratik
Chef de pique-nique

Posté le 31/08/2005 à 21:24 notnew
De toute façon, LeMoine forever (oui, j'ai bien aimé Le Mystère du placebo, même si certains exemples avaient déjà été donné dans sa conf l'année dernière).

Médicaments et société, je le trouve trop faible dans l'analyse, avec de jolis clichés dedans. Le grand secret de l'industrie pharmaceutique, je l'ai trouvé mal écrit (Médicaments et société aussi, d'ailleurs), et donc très désagréable à lire. La syntaxe est parfois malmenée, et la surcharge de précision dans les citations ou les données rendent le tout plutôt indigeste.

Quant à Histoire des médicaments, pour ce que j'en ai lu, ça à l'air sympa car écrit avec un style plus léger. Bon, demain, j'attaque le premier chapitre.... smilies (quoi, la préface est très bien écrite !!!)
_____

Maturin
Externoïde

Enregistré : 25/06/2005
Posté le 31/08/2005 à 23:36 notnew

ou alors on change le topic de départ et on met... Lieu de rencontre pour les résistants GB... (résistance vaine puisque Laennec est déjà en force :p)

En parlant ca laennec en force, je vais etre hs :

J'ai lu les stats de cet ENC les nordais nous ont défonce c'est halucinant. Genre 45% des nordais dans les 1000premiers et seulement 17% des laennec dans cet endroit. Je sens que j'ai raté ma vocation smilies

PS : les GB vous feriez mieux de vous depecher de lire vos livres au lieu de poster sur remede, le P1 c'est pas fait pour s'amuser smilies
_____
Jeune homme, vous avez vu tellement de cuisses pendant cette semaine que vous n'allez plus trouver a vous marier !
Partir, c'est mourir un peu; mourir, c'est partir beaucoup.

poplito
Doyen

Posté le 31/08/2005 à 23:40 notnew
alors tu sais pour les résultats ECN...
plus rien ne m'étonne... quand on voit la préparation qu'on te donne en D3, D4...
me demande à quoi est dû le % important de septembrage cette année !
franchement... je pense qu'il y a qq pbs aussi bien dans l'enseignement que dans les étudiants...
David C.
Doyen

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 01/09/2005 à 00:04 notnew
Aller de nouveaux proffesseurs enseignants a Laennec !!!
_____
Alors je dirai p1.... et p1 !

ps: www.remede.org c'est + qu'un site, c'est une formidable communauté!

poplito
Doyen

Posté le 01/09/2005 à 00:06 notnew
vi enfin bon... on est pas là pour parler d'ENC... ni de laennec
vu le sujet!!!
zouhhh on re recentre
Erratik
Chef de pique-nique

Posté le 01/09/2005 à 07:50 notnew
PS : les GB vous feriez mieux de vous depecher de lire vos livres au lieu de poster sur remede, le P1 c'est pas fait pour s'amuser smilies

Mais non bizuth, ne l'écoute pas. Ne lis pas tes livres de SHS, ça ne sert à rien. (qui a dit "ssssssssélection" ? smiliessmilies)
_____

nevermind01
Chef de pique-nique

Posté le 01/09/2005 à 11:22 notnew
Nevermind, réjouis toi, un autre Grange Blanchois rejoind les rangs de la résistance pour bouter les infames de Laennec, Lyon Nord et Sud hors de nos territoires.

Salut à toi c'est un très bon choix. Tu vas maintenant être initié à toutes sortes de techniques du grangois au blanchois, en passant par l'hermannien. Enfin qui n'est pas lutteur grange blanchois qui veut que diable!

Enfin l'armée blanchoise sort de terre! A tel point que j'arrive même plus à les compter! J'opte pour l'ouvrage, voir même l'ouverture d'un service de recensement! (clap clap clap) Vous recevrez bientôt tous une convoc pour la journée d'appel de préparation à la grangoise (JAPG) obligatoire pour tyous bien sûr! Bien sûr j'en serai exempté j'ai les pieds plats.

En revanche je te conseille vivement de mettre un hola à ta consommation effrénée des substances qui semblent être à l'origine de tes posts smilies [Qui a dit "et des tiens" ??]

Alors mettons fin aux quolibets et autres soubresauts de toutes sortes je suis actuellement en train de boire...du lait! (ouais je sais c'est dégueulasse mais y'avait mes chocapic dedant après essayez c'est meilleur. Enfin le must du must c'est quand même le lait frostisé ). Alors ok le lait contient du calcium et tout et tout. Mais de là à parler de substance... tu y vas un peu fort euh tout de même. Non non je plaidez nopn coupable. Et j'ain entrainé dans cette drogue dure par...(merde je sais pas quoi mettre là...mettons rien).

lol c'est quoi ce délire FatRat le gris ...

Je sais pas en tout cas jtrouve ça génial. Moi je paierais au moins...140 francs pour me faire appeler comme ça.

PS : les GB vous feriez mieux de vous depecher de lire vos livres au lieu de poster sur remede

Ah merde
_____
"Honnêtement, je pense que c'est de l'enculage de mouche" (Herzberg is my godness)
FatRat
Nain-terne

Enregistré : 26/01/2005
Posté le 01/09/2005 à 11:51 notnew
wé perso j'ai bien aimé le secret de l'industrie pharmaceutique, j'ai appri plein de choses, pas seulement sur ce qu'il dénonçait, mais comment ça marchait.
Après j'ai assez apprécié société et médoc... mais je pense que c'est surtout parce que il est facile a lire.
L'histoire des médocs, c'était interessant, mais ça me foutait trop la mort après avoir lu les médocs du cardiaque, découvrir que il y avait encore une partie entière sur les psychotropes...trop long quoi smilies
Placebo c'était assez interessant, ac des remarques de l'auteur et tout.

Je sais pas pourquoi je marque ça parce que tout le monde s'en fou de mon avis de tt façon smilies Mais bon je rouille alors j'écris.
_____
FatRat - Le rat qui vous aime bien

Erratik
Chef de pique-nique

Posté le 01/09/2005 à 12:36 notnew
Tu vas maintenant être initié à toutes sortes de techniques du grangois au blanchois, en passant par l'hermannien. Enfin qui n'est pas lutteur grange blanchois qui veut que diable!

Ola garçon, comme tu y vas ! Je suis déjà un vétéran, pas besoin de m'initier à quelque technique (techQUOI ? [oui, faudra vous y faire, les bizuths, en amphi c'est un classique.. je n'ai pas fait exprès de le caser, mais ça devient un réflexe, comme le *atcha*, mais ça, ça peut poser des problèmes en société, vous comprendrez pourquoi plus tard...]) que ce soit !

Enfin l'armée blanchoise sort de terre!

On se demande bien ce qu'elle foutait là... smilies

A tel point que j'arrive même plus à les compter!
Utilise la Force (et tes doigts), Luke !

Vous recevrez bientôt tous une convoc pour la journée d'appel de préparation à la grangoise (JAPG) obligatoire pour tous bien sûr! Bien sûr j'en serai exempté j'ai les pieds plats.

Moi, réformé T4. smilies

Alors mettons fin aux quolibets et autres soubresauts de toutes sortes je suis actuellement en train de boire...du lait!

Je savais bien que tu consommais les mêmes substances que moi... Demain, j'arrête. C'est mauvais pour la santé, regarde ce que ça nous fait écrire ! smilies

_____

nevermind01
Chef de pique-nique

Posté le 01/09/2005 à 15:55 notnew
Bon un brin de sérieux dans ce post (c'est surtout que là ces put** de bouqins me dépriment en me bouysillant ces dernières heures de vacances)...

En sachant que les SHS (à grange blanchesmilies) commencent que mi novembre ...est-il selon vous jouable de se réserver l'indigestion de Chast (Histoire Contemporaine.....)pour le mois de septembre (ah bouse c'est commencé^^)-octobre en étalant ça sur 2 mois...enfin à petites doses quoi^^...Où est ce que je dois programmer l'auto destruction de mes vacances pour lire l'intéral tissu d'inutiles considérations historiques (en fait erratik la préface je l'ai trouvé sympa aussi ^^ bonne chance maintenant!)
_____
Erratik
Chef de pique-nique

Posté le 01/09/2005 à 16:54 notnew
(Majuscule à mon pseudo, s'il te plait ! smilies Un peu de respect, que diable ! smiliessmilies)

Même si je n'agis pas vraiment en bon carré en te disant ça (un bon carré fera tout pour qu'un bizuth se plante ^_^), il faut impérativement que tu aies fini tous les bouquins de SHS avant la rentrée. Le travail va arriver TRES vite, et je te garantis que si tu te gardes en plus un livre à lire, tu vas être submergé. Plus tu t'avances, et mieux c'est !
_____

Aller en haut • 63 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter