logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Encore une question matérialiste: calculettes

Aller en bas • 14 réponses
nevermind01
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/01/2005
Posté le 27/08/2005 à 16:29 notnew
Bon le sujet doit pas tromper: la lutte grange blanchoise continue: nous sommes déja 4 mouhahahaha.

Sinon quelqu'un pourrait me dire si on a besoin de notre calculette magique (celle qui fait des graphes, et surtout qu'a une mémoire^^)? Euh...ouais en mentionnant la mémoire j'ai du répondre à ma question...A moins qu'y ait un panneau marqué "Calculatrices avec mémoires interdite" (à ce propos à t on le droit de manger une choucroute dans l'amphi?

Enfin bref est-ce qu'une calculatrice basique suffit ou ya besoin de tous les goodies graphe, stat...?

Edit: à la vue de ce post, vous pouvez constater l'état de ma journée d'aujourd'hui...J'alterne entre geekage et "Médicaments et Société"...Des purs moments de plaisirsmilies

[Edité le 27/08/05 par nevermind01]
_____
"Honnêtement, je pense que c'est de l'enculage de mouche" (Herzberg is my godness)
VP Santé Put' ACEML 2008-2009
Velardinho
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/08/2005
Posté le 27/08/2005 à 16:40 notnew
T'auras pas besoin de fonctions tres poussées tu sais....une petite Texas TI 30 , ou une petite Casio FX 92.....ca devrait allé !!

evidamment , tu peux revendre ta calculette graphique , petit tricheur va !!!

[Edité le 27/08/05 par Velardinho]
hornet
Sexternus-minus

Enregistré : 19/06/2004
Posté le 27/08/2005 à 17:06 notnew
A grange blanche on utilisait la calculette (type college) que pour la biphysique.... et depuis cette année, elle n'est plus autorisée!!! C'est tout du calcul mental maintenant!;)

[Edité le 27/08/05 par hornet]
nevermind01
Chef de pique-nique

Posté le 27/08/2005 à 17:50 notnew
Ok merci bien pour tous ces éclairages...

Donc conclusion:
1°)pas de mémoire = on est foutu
2°)ma calculette ira à ma petite soeur (hi hi...^^)
_____
"Honnêtement, je pense que c'est de l'enculage de mouche" (Herzberg is my godness)
2.02
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/06/2003
Posté le 27/08/2005 à 17:58 notnew
petite info, à lyon nord maintenant la calculette c cet organe merveilleux qu'est le cerveau!
_____
"Il faut se conduire avec ses amis comme on voudrait les voir de conduire avec soi" Aristote
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain" Alphonse Allais
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède" Voltaire
"L'ignorance est mère de tous les maux" François Rabelais
Silas
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/04/2004
Posté le 27/08/2005 à 19:53 notnew
Et puis pour être encore plus complet, elle est aussi interdite à LS, et je suis presque sûr qu'elle l'est aussi à LA...

A noter qu'elle est pas tout à fait inutile tout au long de l'année, vu que, on vient de le dire,certaines réformes sont récentes, et que dans les annales, y'a quelquefois des calculs tendus...smilies
_____
Pauvre fou, si tu les crois t'a tout perdu. Ne remets jamais tes rêves en doute. Pauvre fou, si tu les crois t'es foutu, ne les laisse pas tracer ta route (Babylon Circus)
Tout a été dit, mais comme personne n'écoute, il faut toujours répéter. -- André Gide
---VP AMPC 2006/2007
---Secrétaire 22ème BMLS 2007
David C.
Doyen

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 27/08/2005 à 21:18 notnew
Au moins sans calculette on part tous du principe qu'on est a arles egales^^
_____
Alors je dirai p1.... et p1 !

ps: www.remede.org c'est + qu'un site, c'est une formidable communauté!

nevermind01
Chef de pique-nique

Posté le 27/08/2005 à 21:27 notnew
Oui on est tous à arles égales vive arles!

smiliessmilies désolé (blanc) oh c'est bon ça m'a fait rire c'est tout ^^
_____
David C.
Doyen

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 27/08/2005 à 21:32 notnew
Oui on est tous à arles égales vive arles!

smiliessmilies désolé (blanc) oh c'est bon ça m'a fait rire c'est tout ^^

lol bon pour ceux qui n'ont pas compris et pour eviter d'editer car sinon certain post serai incomprehensible arles -> armes.
vivement la fin des vacances!

[Edité le 27/08/05 par David C.]
_____
Alors je dirai p1.... et p1 !

ps: www.remede.org c'est + qu'un site, c'est une formidable communauté!

doctorY
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2005
Posté le 27/08/2005 à 23:56 notnew
Deux choses:
-nevermind voleur de titre!smiliesgrrrrrrrr
-C'est geniale pour LN de pas avoir besoin de calculette / j'orais pas a faire reparer cette saleté de TI 89!! Merci pour ta question nevermind!;)
_____
C'est parce-que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

poplito
Doyen

Enregistré : 14/06/2004
Posté le 29/08/2005 à 11:37 notnew
On va faire plus simple :
a lyon toute calculatrice est interdite smilies

tout bonnement, merci à GB... c'est grâce à eux !

en fait c'est simplement du au bordel que c'est de devoir publier une liste complète de calculatrice autorisée ou non... surtout que quand on a des versions plus anciennes des calculatrices... elles sont pas sur laliste meme si elles ont encore moins de fonctionnalités...

enfin bon
bonne journée
nevermind01
Chef de pique-nique

Posté le 29/08/2005 à 12:30 notnew
tout bonnement, merci à GB... c'est grâce à eux !

Ouiiiiiiiiiiiiii!!!!

-nevermind voleur de titre!grrrrrrrr

Gniark gniark

Arf ça m'aurait fait ch** de me sentir obligé de rentrer des cours entier dans ma Casio...
Mais mon cerveau est il bien fiable pour ce genre d'infos?
_____
Erratik
Chef de pique-nique

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 30/08/2005 à 11:10 notnew
à ce propos à t on le droit de manger une choucroute dans l'amphi?

Comme personne n'a répondu à ta question "cité-de-la-peurienne", on va dire que officiellement non, mais je sais que dans le milieu underground, peu fréquentable, de l'amphi, on murmure qu'il est possible de faire tout ce qu'on veut (non, quand même, pas ce à quoi tu viens de penser là... tu es vraiment tordu, toi) du moment que personne ne le voit. Enfin du moment que le prof ne le voit pas. Quoique ça dépend des profs, en fait... Il y en a qui ont fini scotchés sur une chaise posée sur la table du dit professeur sans qu'il ne daigne y prêter la moindre attention.
_____
Avec mon enzyme Eco, Eco, Ecoooooo ...

Maturin
Externoïde

Enregistré : 25/06/2005
Posté le 30/08/2005 à 16:35 notnew
Franchement c'est pas plus mal de ne pas avoir de calculette, itti est sympa et nous met pas de calculs trop salauds, et surtout ca permet de faire de l'approximation (appelé "methode empirique par certains smilies " ) fort pratique pour aller tres vite au concours.

Bon faut reaprendre a faire des divisions en moins de 15min, mais quant c'est fait, tout cela passe fort bien.
_____
Jeune homme, vous avez vu tellement de cuisses pendant cette semaine que vous n'allez plus trouver a vous marier !
Partir, c'est mourir un peu; mourir, c'est partir beaucoup.

nevermind01
Chef de pique-nique

Posté le 01/09/2005 à 11:03 notnew
mais je sais que dans le milieu underground, peu fréquentable, de l'amphi

Hermann was a punk
_____
Aller en haut • 14 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter