logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

GB ==> polycops ??!!

Aller en bas • 5 réponses
sio
Sexternus-minus

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 01/09/2005 à 13:50 notnew
Encore une question qui me trotte dans la tete...

Comment ca se passe a GB pour les polycops ? On les achètent ou ? Ca coute combien ? Ils sont disponible avant les cours ? Dans quels matières il y en a ?

Merci d'avance pour vos réponses...
_____
***A toi de faire de tes rêves autant d'objectifs à atteindre...***

[ VEND : Livre Biophysique PCEM1 ellipse - Magné Marty - Presque Neuf => 23€ ]
Erratik
Chef de pique-nique

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 01/09/2005 à 14:13 notnew
Les polys, il y en a dans beaucoup de matière...

Physique : sur le site SPIRAL (http://spiral.univ-lyon1.fr/00-perso/index.asp) ou à la Corpo.

Euh.. beaucoup de matières (biocell, anat, embryo, certaines conférences de SHS, ..): à la Corpo (rez de chaussée, couloir de gauche en entrant, deuxième porte à droite), où il faut avoir sa carte (achetée sur place) [enfin ça, c'est pour la théorie, en pratique ils ne vérifient pas trop, mais bon]. Les prix varient et j'avoue ne plus les avoir en tête, mais c'est assez peu cher.

Biomol : les polys de Francina sont à retirer à SOS copie, de l'autre côté du rond point de Grange Blanche par rapport à la fac (du côté du Mcdo, donc).

Certains polys sont disponibles avant les cours, effectivement. Et il est indispensable de les avoir, car tout ce qu'ils contiennent est considéré comme faisant parti du cours, et donc susceptible de tomber à l'examen. Certains polys peuvent venir en plus, en physio par exemple, mais les profs donnent des instructions assez précises pour les obtenir sans problème smilies

[Edité le 01/09/05 par Erratik]
_____
Avec mon enzyme Eco, Eco, Ecoooooo ...

sio
Sexternus-minus

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 01/09/2005 à 14:25 notnew
Merci pour ces infos... smilies
_____
***A toi de faire de tes rêves autant d'objectifs à atteindre...***

[ VEND : Livre Biophysique PCEM1 ellipse - Magné Marty - Presque Neuf => 23€ ]
nevermind01
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/01/2005
Posté le 01/09/2005 à 15:49 notnew
Et petite question comme ça en passant (et histoire de me sortir de la tête les modes de rangements des médicaments..Merci Sylvie c'est formidable, change pas).

Enfin ces fameux polys ça représente quoi par rapport au cours qui devrait, théoriquement, se retrouver manuscitement sur nos belles notes? Le cours texto? Un "plus" par rapport à la Bonne Parole du prof? Un récapitulatif? Un sommaire...

Je demande en particulier pour GB (normal...) mais ça vaut peut être aussi pour les autres. Ca dépend probablement des matières ...enfin j'attends les réponses ^^
_____
"Honnêtement, je pense que c'est de l'enculage de mouche" (Herzberg is my godness)
VP Santé Put' ACEML 2008-2009
Erratik
Chef de pique-nique

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 01/09/2005 à 16:51 notnew
On va dire que le poly est un complément du cours (pour la plupart des matières), ou le poly EST le cours (en physique par exemple).

Poly et cours sont complémentaires, car on trouve certaines informations uniquement dans l'un des deux "support"... Vouloir se passer du poly ou au contraire ne s'en tenir qu'à ce dernier est légèrement suicidaire pour le concours.
_____
Avec mon enzyme Eco, Eco, Ecoooooo ...

amnesita
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 11/07/2005
Posté le 02/09/2005 à 21:02 notnew
d'ailleur, y'a meme des cours qui sont incomprehensibles sans les poly...genre Biomol avec Francina qui a toujour du mal a aligné une phrase complete(mank le verbe , le sujet parfois..enfin bon... et la physik encore où pour ma part j'ai tres rarement compris le cours sur le coup et où prendre des notes c'est vraimment la galere surtout que souvent ce qu'il raconte se rapporte a une image ou des couleurs...mais y'a rien a dire les polys a GB c'est vraimment cool, je sais pas ds les autres facs, on m'a dis qu'a Laennec c'etait pas top, bcp de matieres sans polys...
_____
Moi

Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter