logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Qcm

Aller en bas • 12 réponses
doctorY
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2005
Posté le 01/09/2005 à 20:20 notnew
Voila encore une petite question stupide de bizuth inquiet : Comment se passent les qcms (c'est 5 sous-questions par question mais faut-il avoir 5justes pour avoir des points ou est-ce degressif en fonction du nombre de bonnes reponses???)combien de temps pour combien de questions? (Tout ca pour lyon nord et aussi pour les autres si cela diffère!)smilies
_____
C'est parce-que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

Acetyl-Coa
Jeune Carabin

Enregistré : 08/07/2005
Posté le 01/09/2005 à 21:09 notnew
ça dépend des matières:

en anat et physique, c'est généralement en 5/0, donc une faute et tout le QCM est considéré comme faux.

en physio, Biochimie, Histo, embryo c'est du 5/3/1 : une faute 3 pts, 2 fautes 1pts...etc..

La biocell c'est du 5/2.5/1 (un peu à part...et on dirait pas comme ça mais les points partent très vite...)

En général, on considère une minute / QCM (donc par groupe de 5 questions...)

[Edité le 01/09/05 par Acetyl-Coa]
_____
"Etre dans le vent, c'est une ambition de feuille morte..." G.T.

doctorY
Nain-terne

Posté le 01/09/2005 à 21:26 notnew
donc ca a²l'air bien dur d'avoir des points ... comment on fait pour avoir 14 de moyenne ???!!
_____
C'est parce-que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

Silas
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/04/2004
Posté le 01/09/2005 à 21:30 notnew
Ben "'suffit" d'avoir tout juste sur la plupart des QCM !!! smilies Nan mais stress pas pour ça, pour l'instant contente toi de connaître tes cours sur le bout des doigts (enfin dans la mesure du possible), et après tu pourra répondre aux QCM, ce sera un jeu d'enfant !!

A Lyon Sud, euh...attendez, laissez moi réfléchir...

Il me semble, que c'est du 10/5/2 (Pour toutes les matières évidemment. A noter une énorme ambiguïté en Biophy, mais bon...on l'aime quand mêmesmilies)

[Edité le 01/09/05 par Silas]
_____
Pauvre fou, si tu les crois t'a tout perdu. Ne remets jamais tes rêves en doute. Pauvre fou, si tu les crois t'es foutu, ne les laisse pas tracer ta route (Babylon Circus)
Tout a été dit, mais comme personne n'écoute, il faut toujours répéter. -- André Gide
---VP AMPC 2006/2007
---Secrétaire 22ème BMLS 2007
doctorY
Nain-terne

Posté le 02/09/2005 à 08:15 notnew
ya une difference entre 10/5/2 et 5/2.5/1 ???
_____

Erratik
Chef de pique-nique

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 02/09/2005 à 09:01 notnew
Il me semble que c'est pareil pour les autres fac, mais à GB, toutes les matières sont gaussées (sauf anat et SHS), alors peu importe la note... il faut faire mieux que les autres, pas être bon. smilies
EDIT : enfin pour être meilleur que les autres, il faut être bon, donc finalement, ça revient au même ^^

[Edité le 02/09/05 par Erratik]
_____
Avec mon enzyme Eco, Eco, Ecoooooo ...

Silas
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/04/2004
Posté le 02/09/2005 à 09:06 notnew
10/5/2 et 5/2.5/1, comme tu t'en doutes, ça veut dire la même chose. C'est juste plus rapide à prononcer (et à calculer)smilies

Contrairement à GB, à LS, on a à priori aucune matière gaussée (même pas en Bio cell)
_____
Pauvre fou, si tu les crois t'a tout perdu. Ne remets jamais tes rêves en doute. Pauvre fou, si tu les crois t'es foutu, ne les laisse pas tracer ta route (Babylon Circus)
Tout a été dit, mais comme personne n'écoute, il faut toujours répéter. -- André Gide
---VP AMPC 2006/2007
---Secrétaire 22ème BMLS 2007
doctorY
Nain-terne

Posté le 02/09/2005 à 20:33 notnew
et pour LN gaussage ??? (ca change vraiment tout ????)
_____

asymptomatik
Interne

Enregistré : 08/02/2005
Posté le 02/09/2005 à 21:27 notnew
ouais il me semble bien que les notes sont gaussées a LN aussi, mais ça ne change ABSOLUEMENT rien!En gros si le premier a 17 il va passer à 20, mais de toute façon quoi qu'il arrive il restera toujours le premier, que ce soit avec un 17 ou un 20.Et tout ce qui compte c'est le classement, si t'es 200ème avec 14 de moyenne t'es bien content d'avoir une bonne moyenne, mais ça change rien au fait que t'as pas ton concours(d'ailleurs heureusement que ça n'arrive jms psq ça fout la mort qd mm lol).Le tout c'est d'être dans les 91 pris, après gaussage ou pas ça change rien.Enfin du moins c'est comme ça que je vois les choses mais après j'me gourre peut-être,ça serait pas la première fois, alors si qqn peut infirmer ou confirmer ce que g dit,qu'il n'hesite pas!!!hihi!!!allez savourez vos dernieres semaines de vacances!!
_____
jess

Erratik
Chef de pique-nique

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 02/09/2005 à 21:45 notnew
Faut la moyenne pour les équivalences smilies. Voilà ce que ça change ! ^^
_____
Avec mon enzyme Eco, Eco, Ecoooooo ...

doctorY
Nain-terne

Posté le 02/09/2005 à 23:42 notnew
Mais meme on peut etre premier dans une matiere avec theoriquement 15 et se retrouver a 20( cas extreme) et 250eme dans une autre avec 15 et se retrouver a 11 (autre cas extreme) ce qui nous fait gagner plus (on peut egalement imaginer des cas de pertes )!Nan j'me trompe???
_____

Roman
Jeune Carabin

Enregistré : 07/07/2004
Posté le 06/09/2005 à 22:28 notnew
A laennec tout est en 5/3/1 sauf la biocell en 5/0 (exception pour les questions de calcul de phy/biophy/chimie)

Mais comme le dit notre prof de biocell, au final des simulations ont été faites et l'ordre d'arrivée est en gros le meme en 5/3/1 et en 5/0 ... par contre ca accentue les ecarts entre les bons et les moyens.

Enfin, ne te focalise pas la dessus, ce qui est noté severement l'est pour tout le monde.
doctorY
Nain-terne

Posté le 06/09/2005 à 22:43 notnew
Ouai c'est ce que je me suis dis ...m'enfin vaut uand meme mieux se renseigner auparavant^^!;)
_____

Aller en haut • 12 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter