logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pas les mêmes facs, pas les mêmes concours...

Aller en bas • 3 réponses
JayKay
Externus-minus

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 03/09/2005 à 22:04 notnew
Bonjour à tous!

Je me renseigne déjà, non pas pour cette rentrée, mais pour la suivante. Alors si je comprends bien il y a 4 facs distinctes qui appartiennent à l'université Claude Bernard Lyon 1. Arrêtez moi si je me trompes...

Est-ce que quelqu'un d'un peu expérimenté sur le sujet pourrai me dire sous quelle forme ont lieu les concours P1 dans les différentes facs? Certaines ont des qroc, d'autres des qcm je crois. toutes les facs ne font pas passer les mêmes matières non plus...

Est-ce que certaines facs sont plus réputées que d'autres pour telle ou telle spécialités?

Merci de m'éclairer un peu, c'est compliqué tout ça...

[Edité le 03/09/05 par JayKay]
Slytherin
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 03/09/2005 à 22:48 notnew
Est-ce que quelqu'un d'un peu experimente sur le sujet pourrai me dire sous quelle forme ont lieu les concours P1 dans les differentes facs? Certaines ont des qroc, d'autres des qcm je crois. toutes les facs ne font pas passer les memes matieres non plus...

Tu trouveras la reponse a toutes tes questions sur le forum "presentation des cours" pour les differentes fac LN LS GB...

_____
Si vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

"La vision de l'esprit ne commence à être perçante que quand celle des yeux commence à perdre de son acuité" (Socrate)
JayKay
Externus-minus

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 03/09/2005 à 22:58 notnew
merci de m'avoir éclairé sur les matières, je découvre le site...
Par expérience, il vaut mieux des QCM ou des QROC?
poplito
Doyen

Enregistré : 14/06/2004
Posté le 04/09/2005 à 10:16 notnew
QCM ou QROC... aucun n'est plus facile que l'autre... tout dépend de toi... bon perso je dirais que je préfère les QCMs car ça m'a permis de bachoter certaines matières... ce que les QROC ne permettent pas!
après c'est pas un choix en compte... puisque (normalement) tu dois connaitre parfaitement tes cours sans avoir à faire de bachotage...
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter