logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Info ou intox?

Aller en bas • 10 réponses
tiche
Jeune Carabine

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 05/09/2005 à 09:24 notnew
voilà je vient d'aprendre que les fac de médecine on DicD de dégraisser les amphis: il y a des chances qu'on ai des amphi sur-charG a la rentré

les doyens auraient commencé à envoyer des lettres à tous les étudiants qui n'ont pas fait d'études scientifiques

et là je panique je me demande si les carrés ont des risques d'être ejecté?

si qqun a des infos merci de faire paC

bonne rentrée à tous et vive les lapins!!!!!
poplito
Doyen

Enregistré : 14/06/2004
Posté le 05/09/2005 à 10:11 notnew
je dirais INTOX mais bon... on sait jms avec eux... pour les carrés, pour être éjecté... et bien ils ne peuvent pas : tu es déjà inscrit comme étudiant à lyon1 et ils ne peuvent pas te refuser ton inscription... actuellement on est à la limite de l'engorgement dans les facs mais les doyens peuvent jouer sur une chose : les étudiants hors académie, hors ils en ont accepté comme chaque année... si tu as fait ta réinscription, ils ne peuvent pas te refuser !
vala
pop
checco
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/06/2005
Posté le 05/09/2005 à 10:39 notnew
J'avais vu ça. A Nancy ils ont envoyé des courriers mettant en avant la difficulté des études etc, pour décourager les moins motivés.
Maturin
Externoïde

Enregistré : 25/06/2005
Posté le 05/09/2005 à 11:12 notnew
Ils ne ferons jamais ca : si la fac decide cela, ils auront tout les syndicats sur le dos et mangeront des procès...

En effet deja l'année dernier le nb de place maxi etait atteint (500+150 a laennec dans les amhpis), et comme ca a encore augmentée cette année...

Ils n'ont pas le choix, au final il faudra arriver tot ou travailler par terre des le corridor comme cela se deroule deja dans certaines facs.
_____
Jeune homme, vous avez vu tellement de cuisses pendant cette semaine que vous n'allez plus trouver a vous marier !
Partir, c'est mourir un peu; mourir, c'est partir beaucoup.

poplito
Doyen

Enregistré : 14/06/2004
Posté le 05/09/2005 à 11:17 notnew
en fait non le nombre d'inscrits n'était pas encore atteint : la capacité maximale d'accueil sur lyon est de 2800 étudiants...
l'an dernier, nous étions dans les 2600.. :/
ça se réduit..
Velardinho
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/08/2005
Posté le 05/09/2005 à 12:42 notnew
l'an passé 2600....compte une augmentation d'environ 10% cette année ....et on atteint le seuil !!!!!
Silas
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/04/2004
Posté le 05/09/2005 à 19:05 notnew
Concernant la "blindage" des amphis,évidemment, je dis info, mais de toute façon, y'a pas de surprise, on continue dans la lignée...

Je me fais pas trop de soucis pour les carrés, s'ils doivent virer des gens, ce serait des bizuths, ça passerait mieux, mais j'y crois pas trop, ce serait bien trop injuste... Et puis, y'a toujours la possibilité d'agrandir encore provisoirement les places dans les facs, au prix de lourds investissement ; par exemple, à LS, on pourrait très bien connecter l'amphi 3... C'est "faisable" mais évidemment c'est de la pure science-fiction vu les travaux... smilies

Bref, de toute façon,y'en aura pas besoin, on va se serrer un peu, c'est tout...

Et puis , y'a ptêtre de l'espoir pour l'année 2006/2007, vu les "possibles" nouvelles organistaions concernat l'accès en Kiné à Lyon...

Là où j'me fait du souci, par contre, c'est pour ces pauvres Grange-Blanchois et Nordistes... Quand est-ce qu'ils vont enfin changer ces locaux ??? Et puis surtout comment faire pendant les "hypothétiques travaux", foutre les P1 à la Doua ??? Ca va être un bordel monstre...smilies
_____
Pauvre fou, si tu les crois t'a tout perdu. Ne remets jamais tes rêves en doute. Pauvre fou, si tu les crois t'es foutu, ne les laisse pas tracer ta route (Babylon Circus)
Tout a été dit, mais comme personne n'écoute, il faut toujours répéter. -- André Gide
---VP AMPC 2006/2007
---Secrétaire 22ème BMLS 2007
David C.
Doyen

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 05/09/2005 à 20:23 notnew

les doyens auraient commencé à envoyer des lettres à tous les étudiants qui n'ont pas fait d'études scientifiques

C'est de la discrimination...
_____
Alors je dirai p1.... et p1 !

ps: www.remede.org c'est + qu'un site, c'est une formidable communauté!

Soulshaker
Désagrégé de médecine

Enregistré : 25/04/2005
Posté le 06/09/2005 à 18:34 notnew
salut...
vous me faite une peur monstre les gars...
lol
et donc si je comprend bien... si je suis qqun de studieux, je dois me lever à 4heures du mat', me pointer dans l'amphi Hermann à 5heures et terminer ma nuit sur ma place...?
(Bref, comme ça se passe à Tours depuis un sacré moment...lol...)?
_____
--Sauvez les arbres... Mangez du castro!?--
--God is my Co-pilot...--
--Je suis athé, Dieu merci...--
Silas
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/04/2004
Posté le 06/09/2005 à 19:37 notnew
C'est ça, à peu de chose près...smilies

Je plaisante, bien sûr, mais de toute façon, sois sans crainte, les amphis de P1 ont tendance à se vider très vite les premières semaines !

Et puis je sais pas pour les autres, mais chez nous, les portes de l'amphi n'ouvrent normalement qu'une demi-heure avant...

[Edité le 06/09/05 par Silas]
_____
Pauvre fou, si tu les crois t'a tout perdu. Ne remets jamais tes rêves en doute. Pauvre fou, si tu les crois t'es foutu, ne les laisse pas tracer ta route (Babylon Circus)
Tout a été dit, mais comme personne n'écoute, il faut toujours répéter. -- André Gide
---VP AMPC 2006/2007
---Secrétaire 22ème BMLS 2007
tiche
Jeune Carabine

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 11/09/2005 à 11:29 notnew
comme quoi les amphis sur charG n'auront jamais finit de faire parler

pour laënnec j'ai apprit que nous serions 700 environs en gros cette l'amphis A4 sera plien

dommage je commenC a me faire a l'avant dernier rang o milieu... smilies
Aller en haut • 10 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter