logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Contacts sur Lyon ?

Aller en bas • 8 réponses
dajay
Jeune Carabin

Enregistré : 24/09/2004
Posté le 13/09/2005 à 14:17 notnew
Suite à ma réorientation majeure, Je fais donc cette année une bien-nommée "p0". Je recherche pour cette année un ou des contacts sur une des faculté de médecine de Lyon.

Histoire de récupérer les horaires, de photocopier les cours, de travailler ensemble pourquoi pas.

Voire un P2 qui vendrait ses cours et ferait du tutorat, ce serait pas mal.

D'ailleurs, y'a t'il une différence entre les différentes fac de médecine de Lyon ? Y'a t'il des "prépas" médecine ou des cours particuliers ?

Merci d'avance smilies

[Edité le 13/09/05 par dajay]
Ravenclaw
Chef de pique-nique

Enregistré : 01/09/2004
Posté le 13/09/2005 à 15:51 notnew
Utilise la rubrique contact et la fonction rechercher pour répondre à tes questions. smilies

[Edité le 13/09/05 par Ravenclaw]
_____
"Guerir parfois, soulager souvent, comprendre toujours."
dajay
Jeune Carabin

Posté le 13/09/2005 à 16:03 notnew
Utilise la rubrique contact et la fonction rechercher pour répondre à tes questions. smilies

[Edité le 13/09/05 par Ravenclaw]

Pour la rubrique contact, j'y ai pensé mais sachant qu'il y avait des "habitués" du forum pourquoi pas smilies

Quant à la fonction "rechercher" c'est bien la première chose que j'ai faite. Et j'y ai pas forcément trouvé réponse à toutes mes questions.
amélie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 22/02/2005
Posté le 13/09/2005 à 16:37 notnew
Faire une p0 pourquoi pa mais le problème à lyon c'est qu'il y a quatre facs!!! Et tu ne sais pas dans laquelle ils t'affecteront l'année prochaine. Sachant que les profs, les cours et les programmes ne sont pas toujours les même tu as une chance sur quatre de faire une p0 pour pas grand chose.
Acetyl-Coa
Jeune Carabin

Enregistré : 08/07/2005
Posté le 13/09/2005 à 18:03 notnew
envoi moi ton mail par u2u on pourra en parler smilies meme si je pourrai pas me connecter sur internet pendant quelques jours

@++

edit : en effet le plus gros problème risque de ne pas savoir dans quelle fac tu seras affectée...

[Edité le 13/09/05 par Acetyl-Coa]
_____
"Etre dans le vent, c'est une ambition de feuille morte..." G.T.

dajay
Jeune Carabin

Posté le 13/09/2005 à 18:17 notnew
envoi moi ton mail par u2u on pourra en parler smilies meme si je pourrai pas me connecter sur internet pendant quelques jours

@++

edit : en effet le plus gros problème risque de ne pas savoir dans quelle fac tu seras affectée...

[Edité le 13/09/05 par Acetyl-Coa]

L'affectation est totalement aléatoire :| ?
Je pensais que les programmes étaient globalement identiques pour ma part. Je sens que je vais "m'amuser" smilies
Smeltens
Doyen

Enregistré : 04/02/2004
Posté le 13/09/2005 à 19:15 notnew
ui l'affectation est alleatoire pr les non post bac qui + est attention la p0 es tinterdite n'e nparle pas tterop sinon pas le droit de passer le cccours pdt moult temps!!
_____
-"tu m'connais pas toi, dis pas que je branle rien, OK je glande mais je glande bien!"SNIPER
-"...y'avaitttttt une belle ecole... que j'aimais...."hymne de berk en brousse->ou l'ibiza de l'ain..
-225 au test de pureté griffor hihihi
- la sobriete est une hallucination du au manque d'alcool!
courgette
Jeune Carabin

Enregistré : 05/06/2005
Posté le 13/09/2005 à 19:16 notnew
Hello,
pour laënnec, tu peux aussi me contacter par u2u.

Tout comme Acetyl-Coa, je serai privé d'internet pendant quelques semaines pour cause de déménagement à partir de fin septembre.

Concernant l'affectation, je n'ai pas encore compris le système (beaucoup d'avis divergent), néanmoins je n'étais pas bachelier 2005 et j'ai pu obtenir mon premier choix ! voilou a++
_____
chépopochibchachépopochib!

HeXa
Jeune Carabin

Enregistré : 25/06/2005
Posté le 13/09/2005 à 19:27 notnew
Ouais ca risque de poser un problème vu que tu sais pas ou tu seras affecté, et bossé quatre programmes c'est du suicide... smilies

mais comme c'est trop tard si j'ai compris tu ne peux que faire une P0 ? ptetre que tu peux arranger un programme "global" mais ca demande un premier travail de tri sur ce qui est dans toute les facs...
Aller en haut • 8 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter