logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

CCM !!!

Aller en bas • 5 réponses
Rom69
Jeune Carabin

Enregistré : 24/01/2006
Posté le 06/03/2006 à 22:30 notnew
Je voulais savoir si parmi les étudiants en pcem1 des facs de lyon, il y en avait qui sont inscrits au CCM ? Et puisque bien sur c'est le cas je voulais en savoir plus à propos de cette boite a colles! C'est à dire: ambiance, prix, profs, aide, salles de travail, adresse, inscription, horaires, site internet,... car il est difficile de se renseigner sur cette boite! Merci d'avance.
Velardinho
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/08/2005
Posté le 07/03/2006 à 19:07 notnew
-Ambiance: comme un peu partout: ambiance de boulot plutot sympa (tu peux te faire des potes quoi)

-Prix: environ 1000€ je crois(?!), enfin , dans ces eaux la si je me souviens.

-Salles de travail: trops petites, vite pleines.C'est un peu un probleme!

-Adresse: 114 Cours Albert Thomas (metro Montplaisir)

-Inscription: Bah tu vas voir la mere Viant, et elle te dira tout. Mais normalement, si tu as l'argent, elle t'accueillera à bras ouverts.

-Horaires: tu choisis le jour ou tu veux passer tes colles en debut d'année(un point positif). Sinon, c'est ouvert le soir jusqu'à 23h je crois.

-Site Internet: je crois qu'il n'y en a pas.

Pour les profs et l'aide, je laisse les autres repondre. Je ne sais pas ce que ca donne en medecine.
Rom69
Jeune Carabin

Enregistré : 24/01/2006
Posté le 07/03/2006 à 21:54 notnew
ok merci, surtout pour l'adresse! Et juste comme ça quelqu'u pourrait me dire ce que signifient les initiales CCM ? Et combien y a-t-il d'étudiant en premiere année au ccm?
bizoux85
Interne

Enregistré : 08/09/2004
Posté le 07/03/2006 à 22:10 notnew
ok merci, surtout pour l'adresse! Et juste comme ça quelqu'u pourrait me dire ce que signifient les initiales CCM ? Et combien y a-t-il d'étudiant en premiere année au ccm?

CCM= cercle des conférences médicales. Pour le nombre d'étudiants, ca dépend des facs. A Lyon sud, on n'est pas nombreux ( quinzaine environ).

Ils ont 1 site internet : www.le-ccm.com où tu peux te renseigner..

_____
Clio

--Yann--
Chef de pique-nique

Enregistré : 01/06/2005
Posté le 08/03/2006 à 19:59 notnew
moi j'y suis, pas mal, en tout cas j'y suis bien,c'est serieux (mais cher... comme partout)le niveau(des colles) est plutot bon, a GB on est 180 environ.(donc c'est assez représentatif)
pour les salles vite rempli, suffit d'aller dans le batiment en face, il n'y a jamais personne,(a part les pharma qui sont toujours en train de faire des pauses ou des batailles de boulettes de papier... ils m'impressionnent!) pas géné par les pauses incessantes, au calme... et Mme Viant est une icone :d

[Edité le 08/03/06 par YannDeLyon]

[Edité le 09/03/06 par YannDeLyon]

[Edité le 09/03/06 par YannDeLyon]
poplito
Doyen

Enregistré : 14/06/2004
Posté le 09/03/2006 à 17:37 notnew
Bon,
la politique remédienne est de ne pas faire de commentaires sur les différentes boites de colles.... donc... je ferme...

je pense que tu as eu tous les informations que tu recherchais...
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter