logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Classement aux colles dans boite à colles et rang au concours final

Aller en bas • 8 réponses
pirate69
Externoïde

Enregistré : 24/08/2005
Posté le 11/03/2006 à 15:00 notnew
je voudrais savoir si le classement à CCM ( ou d'autres boites à colles) sont representatifs du classemetn au concours, exemple, je suis dans les 40 premiers à CCM en primant mais quid par rapport aux autres etudiants de P1?

merci
--Yann--
Chef de pique-nique

Enregistré : 01/06/2005
Posté le 11/03/2006 à 15:16 notnew
moi aussi je fini dans les 30-40 1ers au CCM et j'y croit! tout est possible, tout est realisable, c'est le jeux de la vie!!:p
mais c'est vrai que j'aimerai bien savoir me positionner par rapport a encore plus de monde...
Caribouse
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 29/09/2005
Posté le 11/03/2006 à 15:25 notnew
ben moi on m'a dit que c'était pas représentatif... moi je fais le calcul: ar exemple, je suis a galien, j'arrive 20ème sur 127,donc je divise 20 par 127 et je multiplie le tout par 700 (nbre d'inscrits a la fac) et je regarde mon classement... pour l'instant, j'y rentre dans le numerus, mais certaines personnes ne bossent pas du tout la colle, et d'autres au contraire récupèrent la colle d'un groupe précédent pour y etre bien classé (jen ai jms vu, ms de toute facon, ils doivent pas se vanter)... pour moi, je fais pas comme si il y avait des abandons, je calcule tout le monde comme étant en boite a colle donc potentiellement motivé... mais bon, moi aussi j'y crois!

[Edité le 12/03/06 par Rat_d_gouts]
_____
"Quatorze Juillet, rien à branler. Moi, mon amour s'est envolé, le jour où toi tu éclatais."
"T'y crois encore, et tu t'entête a croire que la vie pourrait etre une fete...
Touche du bois ! Tu seras dans l'vrai ! Touche le ciel et les étoiles ! Ca c'est du concret !"
"Et quand il vous parle, croyez en lui. Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins."
--Yann--
Chef de pique-nique

Enregistré : 01/06/2005
Posté le 11/03/2006 à 15:32 notnew
j'en ai vu a notre derniere colle se pomper dessus a la fin... c'est tellement inutil que la seule chose qui me vient c'est : tant mieux pour moi!
mais je suis d'accord c'est pas forcement représentatif(meme si quand t'es 1er en general...) et ce qui compte c'est le concours!
pirate69
Externoïde

Enregistré : 24/08/2005
Posté le 11/03/2006 à 16:17 notnew
merci à tous

au fait pour la shs, y a t-il une longueur raisonnable en pages car corriger 700 copies cela doit être galère !!!! peut-on souligner mettre de la couleur ? car au bac : interdit pour cause de reconnaissance entre correcteur et etudiant !!!!!!!!
Caribouse
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 29/09/2005
Posté le 11/03/2006 à 16:31 notnew
t'a 1/2 h de recopiage, alors a part souligner les oeuvres...
et t'a rien d'autre a souligner!!
pour la longueur, c'est a toi de voir (ils te donnent 18 pages). perso, le jour du concours, j'ai battu un record:7 pages en 1/4 d'heure... me demandez pas comment j'ai fait, j'en ait aucune idée. après, j'en ai vu au concours qui on réussit a écrire 2 pages et qui se sont arretés au milieu de leur dissert par manque de temps...
de toute facon, c'est surtout le contenu qui compte. la longueur moyenne, c'est 5 pages, et ca dépend de ton inspiaration et de ton habitude a écrire vite (mais t'a eu un bon entrainement ac les cours magistraux: d'ou l'avantage de pas prendre d'ordi: ca t'entraine)
_____
"Quatorze Juillet, rien à branler. Moi, mon amour s'est envolé, le jour où toi tu éclatais."
"T'y crois encore, et tu t'entête a croire que la vie pourrait etre une fete...
Touche du bois ! Tu seras dans l'vrai ! Touche le ciel et les étoiles ! Ca c'est du concret !"
"Et quand il vous parle, croyez en lui. Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins."
Pimpon
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/11/2005
Posté le 11/03/2006 à 21:47 notnew
Pour la couleur, souligner, mettre en pages, plus les petits artifices de bonne augure à toi de voir, mais sur une épreuve qui n'est pas négligeable dans le concour, mélé à une performance d'une demi heure seuleument, pour les crayons de couleur, attend d'etre à la maisonsmilies

700 copies pour chaques fac à corriger, sur le meme sujet, faut imaginer que le prof va pas se prendre la tête, il va se limiter à une corection mots clef, voila pourquoi certains torche le sujet en uniquement 2 pages, mais il doit faloir etre un minimum concis et se donner la peine de les liés ce mots quand même, enfin ca j'en dirait mieux l'année prochaine...
_____
N'approchez pas le magic mushroom (Serge Gainsbourg)

Qui ne saute pas n'est pas lyonnais !!!
Et vive les bretons...
Youé
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/10/2004
Posté le 12/03/2006 à 11:13 notnew
Moi ce que je faisais c'est multiplier mon classement par 5, c'est à dire par le nombre de boites à colles que je connaissais. Donc ma limite c'était à peu près 20 pour être dans les 100 premiers, avec une marge évidemment.

Maintenant en carré j'avais des objectifs assez sévères, j'avais deux cent cinquante places à remonter, donc je cravachais ^^

Je dirais que c'est assez représentatif mais que l'intervalle de confiance faut le mettre derrière (ex : je suis 26e, et en relativisant je suis entre 30 et 40). C'est pessimiste comme approche mais ça forge le caractère ^^
Roman
Jeune Carabin

Enregistré : 07/07/2004
Posté le 13/03/2006 à 00:08 notnew
Au cha l'année derniere presque tous ceux qui étaient dans les 40 premiers en moyenne sont passés, donc oui c'est représentatif.

Apres y'a toujours les gens à fond dans le classement aux colles qui grapillent des points par tous les moyens (pompes, contests, etc...)
C'est pas forcément un mal, ca peut remonter le moral d'avoir un bon classement, ca sert à rien de juger négativement ces gens là. Moi honnetement je pompais quand la colle m'enervait.

Par contre la multiplication du classement aux colles par 4 ou 5 on l'a tous fait ... Ca donne une tres vague idée qui peut éventuellement te rassurer, mais crois moi le jour J la hiérarchie est très chamboulée à cause de plein de facteurs (stress, fatigue, SHS surtout)

Bon courage

[Edité le 13/03/06 par Roman]
Aller en haut • 8 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter