logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Logement

Aller en bas • 13 réponses
--Yann--
Chef de pique-nique

Enregistré : 01/06/2005
Posté le 17/04/2006 à 14:14 notnew
je voudrais savoir comment ca se passe pour les logements etudiants, car en fait si je rate (esperons que non mais vaut mieux prevoir) j'aimerais etre sur lyon plutot que chez moi (et oui 45min tous les matins ca penalise...)
mais le truc c'est que si je reussis, pas besoin! donc comment est ce que je peux faire? faire une demande au risque de la refuser plus tard? attendre et risquer que tout soit pris?
merci d'avance pour les reponses!smilies
All~Star
Désagrégé de médecine

Enregistré : 23/02/2006
Posté le 17/04/2006 à 14:17 notnew
Salut... Mais si tu rates quoi? ta P1? enfin précise un peu stp ^^'
_____
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point" Pascal
"L'expérience est le fondement de toutes nos connaissances" Locke
"Quant aux désirs, pour le moment, renonces-y totalement" Epictète
Just P1... Juste do it! XD
--Yann--
Chef de pique-nique

Posté le 17/04/2006 à 15:15 notnew
oui oui ma P1 dsl... (enfin comme c'est ecrit dans ma description a gauchesmilies)
poplito
Doyen

Enregistré : 14/06/2004
Posté le 17/04/2006 à 17:19 notnew
45 min tous les matins... c'est ridicule... j'en connais bcp qui sont en P2 et qui devaient faire pres d'une heure de transport tous les matins... ça les a pas empêché de passer bizuth...
tu dois te lever plus tôt mais tu es tout de suite mieux réveillé pour le cours (c vrai que ça fatigue de se lever tôt) mais 45 min c'est encore "raisonnable", long mais raisonnable...
--Yann--
Chef de pique-nique

Posté le 17/04/2006 à 17:30 notnew
oui je sais, c'est faisable! la preuve pour l'instant je m'en sort pas mal, mais je vois la difference avec mes potes qui ont 5min trajet: se couchent plus tard(bossent) se levent plus tard(dorment!!) perdent pas de temps dans les trajets (bossent...)
en plus c'est moi qui conduit, donc fatiguant, et je peux meme pas bosser dans les TCL (je sais, tres peu le font...lol c'est plutot un mythe mais bon)
enfin, de tte facon je vais l'avoir mon année!! smiliessmilies
mais au cas ou...
Caribouse
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 29/09/2005
Posté le 18/04/2006 à 09:25 notnew
a mon avis ca va vite se libérer pour les résultats (entre ceux qui passent en p2 et qui se mettent avec leur copain et ceux qui loupent leur p1 et qui ne veulent pas recommencer). faudra se jetter sur les apparts parce qu'ils partent vitent mais a la fin de l'année étudiante, t'a un grand flop qui part (on a un studio a GB pour ma soeur qui a fait ses études la bas, et chaque année, le locataire part mi juillet, et un autre arrive vers mi aout: tout le monde est comme toi, il sait pas du tout ce qu'il fera l'année prochaine (si il réussit son bac etc)).
au pire, renseigne toi sur les panneaux d'affichage (on a ca a LS: il y a pas mal de petites annonces pour les studios).surtout que les résultats sont relativement tots, t'aura pas de pb...
mais 45 min c'est pas très long je trouve....
_____
"Quatorze Juillet, rien à branler. Moi, mon amour s'est envolé, le jour où toi tu éclatais."
"T'y crois encore, et tu t'entête a croire que la vie pourrait etre une fete...
Touche du bois ! Tu seras dans l'vrai ! Touche le ciel et les étoiles ! Ca c'est du concret !"
"Et quand il vous parle, croyez en lui. Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins."
--Yann--
Chef de pique-nique

Posté le 18/04/2006 à 19:50 notnew
ok merci ca me rassure
mais pour les 45min, je pensais pas qu'il y en avait beaucoup a faire "autant" de trajet car tous mes potes habitent sur place et forcement, je vois que eux... enfin ma position est a recnsiderer! merci en tout cas
marmotte6905
Bizut (futur carré)

Enregistré : 06/02/2006
Posté le 19/04/2006 à 07:17 notnew
Moi je suis carré, l'année derniere j'avais 45 min de voiture a faire quand y avait pas de bouchon, j'en ai eu marre, et franchement avec l'augmentation du prix de l'essence je suis pas mecontent d'avoir trouver un petit studio sur lyon!
Mon avis ? C'est le pied, mais il faut faire attention ! car un appart, c'est se faire le repas, le menage... Bref c'est plus le pied comme chez papa et maman !!!
Autrement c'est le debut de l'indépendance.
chortippus
Sexternus-minus

Enregistré : 11/01/2006
Posté le 21/04/2006 à 09:25 notnew
salut a tous voila j'ai fait ma demande d'inscription a plusieurs fac j'aurai voulu savoir a quel moment on sait dans quel fac de lyon on est affecté ??? pour savoir pour les logement car c'est différent qu'on soit a Lyon sud ou Grange Blanche merci et bon courage pour les révisions
_____
relativiser vous verrai ca ira mieux....enfin ca ne peut pas etre pire :p

mims
Jeune Carabine

Enregistré : 12/09/2004
Posté le 21/04/2006 à 10:12 notnew
Tu connais ton affectation apres les resultats du bac il me semble début juillet...
chortippus
Sexternus-minus

Enregistré : 11/01/2006
Posté le 21/04/2006 à 10:35 notnew
ok merci pour l'info
_____
relativiser vous verrai ca ira mieux....enfin ca ne peut pas etre pire :p

nevermind01
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/01/2005
Posté le 21/04/2006 à 18:38 notnew
Oué Yan si j'ai tout compris les résultas c'est le 23 juin, dans ces eaux là...Normalement t'auras laaargement le temps (enf1 tout est relatif ^^)de t'en occuper...

J'en connais pas mal dans ma résidence qui s'y sont pris courant juillet voir même carrément plus tard (mais j'irais pas jusqu'à conseiller ça)

Pour ce qui est des 45 mn...J'aurais tendance à dire si je m'écoutais que t'es dans la zone critique^^ 30 mn je resterais chez moi...1h30 je prendrais un apart...Mais en connaissance de cause, et étant considéré le temps qu'on y passe dedans...18m2 (taille à peu près moyenne des studios étudiant)...c'est petit! Et dans un si petit nombre de m2 la vaisselle pas faite de la veille a vite tendance à prendre de fortes proportions volumineuses et odorantes...

J'arrête là ma physio m'attend...
...Mais ça serait mon temps de trajet et si l'occasion se présentait de refaire une année...Je crois que je resterais tranquillement chez moi ^^

Mais tu vas passersmilies
_____
"Honnêtement, je pense que c'est de l'enculage de mouche" (Herzberg is my godness)
VP Santé Put' ACEML 2008-2009
chimgrid
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 11/05/2006 à 12:06 notnew
Yann: pense que quand tu vis seul tu "perds" du temsp dans d'autres trucs (qui ont été dis plus haut il em semble) genre le ménage, la vaisselle, les courses, la lessive, la tentation de tout faire sauf bosser (y'a pas maman derrière smilies)
Et si tu habites dans le coin pense aux dépenses pas forcément utiles que ça engendre, un appart sur Lyon...
(pour moi le choix était vite fait j'avais pas le temps de faire 500 km tous les matins smilies)
_____
Save Water, Drink Beer...

nevermind01
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/01/2005
Posté le 12/05/2006 à 18:14 notnew
la tentation de tout faire sauf bosser (y'a pas maman derrière smilies)

Surtout ça oué ^^
=> inutile
_____
"Honnêtement, je pense que c'est de l'enculage de mouche" (Herzberg is my godness)
VP Santé Put' ACEML 2008-2009
Aller en haut • 13 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter