logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage infirmier

Aller en bas • 9 réponses
Caribouse
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 29/09/2005
Posté le 26/04/2006 à 11:49 notnew
bon alors loin de la d'avoir la prétention de passer en p2, mais j'ai commencé a organiser mes vacances de cet été (faut bien penser a l'après p1!!).
je sais que le choix des stages se fait en fonction du classement... est ce que les dates sont elles aussi prédéterminées? si jamais (un coup de bol est si vite arrivé smilies ) je passe, j'aimerai faire mon stage en aout mais je viens d'avoir un doute la...
est ce qu'on nous dit "tu sera dans tel service, demerde toi avec eux" ou alors "tu commence lundi a 8h30 présente toi ici la ya un tel qui va arriver etc..."?
bon en gros a t'on une certaine liberté pour le choix des stages?

Edit: bon courage a tous pour les révisions!!

[Edité le 26/04/06 par Caribouse]
_____
"Quatorze Juillet, rien à branler. Moi, mon amour s'est envolé, le jour où toi tu éclatais."
"T'y crois encore, et tu t'entête a croire que la vie pourrait etre une fete...
Touche du bois ! Tu seras dans l'vrai ! Touche le ciel et les étoiles ! Ca c'est du concret !"
"Et quand il vous parle, croyez en lui. Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins."
Che guevara
Externoïde

Enregistré : 04/01/2006
Posté le 26/04/2006 à 11:58 notnew
En gros tu as un choix de 400 à 500 stages pour Lyon en tout cas, cette année ca risque d'augmenter vu que le numerus clausus a aussi augmenté. Chaque stage se passe à une date précise, en clair à la fin tu n'as plus vraiment le choix ni du service de ton stage ni de la date de celui-ci. Les stages peuvent débuter début juillet comme mi aout c'est très aléatoire . A la fin de l'année si tu as ton concours en poche ( ce que je te souhaite), tous les futurs p2 des 4 facs de lyon sont réunis dans l'amphi hermann et chacun son tour dans l'ordre de votre classement vous venez choisir vos stages donc si tu es dans les derniers prises tu attends gentiment pendant 2 heures en barrant sur la liste qu'ils te fourniront les stages que tu ne peux plus avoir ou plus simple si tu habites hors du rhone, tu te dégotes un stage près de chez toi voilà...

Bonne chance pour tes exams

[Edité le 26/04/06 par Che guevara]

[Edité le 26/04/06 par Che guevara]
_____
ne rien livrer au hasard, c'est économiser du travail [Antoine Albalat]

En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout [Albert Camus]

Youé
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/10/2004
Posté le 26/04/2006 à 13:50 notnew
Je ne fais que répéter un peu :

Chaque stage se passe dans un service précis à une date précise.
Comme il y aura des centaines de stage à choisir tu en trouveras forcément un qui se passe en aout.

Ceci pour la région, si tu fais un stage "hors-région" (arrangé avec l'hopital concerné) tu choisis toi-même des modalités su stage avec le chef de service (enfin le responsable).

J'ai fais mon stage en aout (tout le mois d'aout) et certaines personnes ont commencés et finies deux semaines avant moi, d'autres une semaine après moi... Ca varie beaucoup.

De plus s'il y a des problèmes de planning tu peux t'arranger avec le responsable de ton stage (en caressant dans le sens du poil).

Pour le choix en lui-même le Che a suffisamment bien décrit la scène.

En sommes tu n'a pas de soucis à te faire pour ça.

[Edité le 26/04/06 par Youé]
Caribouse

Posté le 26/04/2006 à 14:37 notnew
dac merci beaucoup!! jme voyais déja en mission: le but c'est plus de réussir la p1, mais réussir ET etre bien classée...

bon, j'ai de la physique a faire donc je peux y retourner l'esprit tranquille (chouette!)

courage a vous aussi p2 (aprendre 20 kg de ronéos qui n'ont jamais étés lus en moins de 2 semaine, c pas forcement facile)
_____
"Quatorze Juillet, rien à branler. Moi, mon amour s'est envolé, le jour où toi tu éclatais."
Touche du bois ! Tu seras dans l'vrai ! Touche le ciel et les étoiles ! Ca c'est du concret !"
"Et quand il vous parle, croyez en lui. Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins."
Curly...
Sexternus-minus

Enregistré : 15/03/2005
Posté le 01/05/2006 à 09:31 notnew
Dc pour les hors region...c'est plus libre?
Cool je comptais faire ca ds ma Drome profonde...ca sera different de Lyon mais bon...
D'abord...reussir le concours!!!

[Edité le 01/05/06 par Curly...]
_____
Un jour elle sera mienne ... oOoOohHh ouiii... un jour elle sera mienne!!

Maturin
Externoïde

Enregistré : 25/06/2005
Posté le 01/05/2006 à 18:01 notnew
Tu peux stager ou tu veux hors du rhone, a condition de coup-de-filer le service en question une fois tes resultats en poche. C'est tranquille souvent, la surveillante est cool.

A noter que c'est tant mieux de prendre un stage dans son pays, comme ya pas assez de stage sur le grand lyon pour tout le monde. En plus la gériatrie, faut etre motivé...
_____
Jeune homme, vous avez vu tellement de cuisses pendant cette semaine que vous n'allez plus trouver a vous marier !
Partir, c'est mourir un peu; mourir, c'est partir beaucoup.

Caribouse

Posté le 04/05/2006 à 09:31 notnew
et on peut faire son stage dans une clinique ou on doit le faire dans le publique? si on trouve un stage, on est quand meme obligé d'assister au choix a l'amphi hermann?

oui oui bcp de question dsl...
_____
mims
Jeune Carabine

Enregistré : 12/09/2004
Posté le 04/05/2006 à 12:14 notnew
Pour le choix des stages c'est soit tu y vas toi même, soit quelqu'un le fait pour toi. Mais dans les 2 cas, même pour un stage hors-liste, il faut que tu (ou quelqu'un ... lol) ailles dire ce que tu choisis pour que ceux derrière toi puisse choisir aussi...
J'sais pas si je suis claire là??
chimgrid
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 11/05/2006 à 12:02 notnew
Il me semble que c'est dans le public ou dans le privé sous contrat, enfin pour les stages avant d'entrer en dentaire c'est comme ça. Du coup j'avais pu faire mon stage hors académeie dans une clinique chir. SI tu n'habites pas à Lyon je te conseille de passer des coups de fil pour tes stages dès maintenant, ça te permettrait de trouver quelque chose qui te plait! Ceci dit il est peut-être un peu tard... je m'y étais pris en avril personnellement...
_____
Save Water, Drink Beer...

Caribouse

Posté le 12/05/2006 à 10:32 notnew
ben je verrai bien deja si j'ai le concours(ce qui est loin, mais alors la très loin d'etre sur) et sinon j'ai pas mal de famille qui est dans la médecine hors academie ou en clinique sur lyon. donc il devrait pas y avoir de probleme je m'étais déja renseignée! enfin bon on verra de toute facon on y est pas encore..., merci!!
_____
Aller en haut • 9 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter