logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Probléme d'inscription...

Aller en bas • 11 réponses
Benouch
Doyen

Enregistré : 06/10/2005
Posté le 02/05/2006 à 17:36 notnew
Bonjour a tous!J'voulais demander,cette année,le cha a raçu beaucoup de dossiers d'inscription,et ils mettent ce qu'ils reçoivent maintenant sur liste d'attente...alors dois-je envoyer mon dossier quand,sachant que je n'aurais la réponse qu'en juillet,et que donc je ne pourrais plus m'inscrire à Galien?Où alors je pensais m'inscrire à Galien maintenant?...et sinon,si j'envoie mon dossier au cha et que je suis refusé,pourrais-je toujours m'inscrire a Galien en juillet?Merci d'avance...smilies
_____
Ben,Benouch ou Zipo...
Trop de reflexion tue la reflexion...
Kiné powaaaaaaaaa (and Laennec forever!!!)
"La kiné,c'est le pied!"
poplito
Doyen

Enregistré : 14/06/2004
Posté le 02/05/2006 à 19:49 notnew
le mieux, tu ne prends pas de boite de colles...
--Yann--
Chef de pique-nique

Enregistré : 01/06/2005
Posté le 02/05/2006 à 20:33 notnew
surtout si c'est pour prendre galien...smiliessmilies
Benouch
Doyen

Posté le 02/05/2006 à 21:03 notnew
Ah ouai c'est si nul que ça Galien...smilies...
_____
Ben,Benouch ou Zipo...
"La kiné,c'est le pied!"
--Yann--
Chef de pique-nique

Posté le 02/05/2006 à 21:23 notnew
bin d'autres forumeurs ici présents etant a galien ils pourront mieux te renseigner que moi (surtout apres le concours smilies) mais a ce qu'on ma dit l'année derniere ils en ont passer 3 sur 150... apres j'ai pas ete verifié! (je ne fait que colporter une rumeur malfaisante sur le compte de galien...)smilies (vé me faire engueuler d'ailleur...)

mais je crois que si tu cherche sur le forum, tout a deja ete dit sur les boites a colles (ainsi que les pour/contre) (je dis ca parce que les modo aiment pas trop qu'on parle de boite a colle ici, donc : fct rechercher + telephone)

[Edité le 02/05/06 par --Yann--]
Youé
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/10/2004
Posté le 02/05/2006 à 22:23 notnew
Le problème c'est que là tu nous demande si tu dois choisir bleu ou rouge. C'est à toi de décider, on ne peut pas choisir pour toi.

Edit : Autant pour moi j'avais zappé la deuxième partie de ton post. Mais n'ayant pas été à Galien je ne saurais pas te dire jusqu'à quand ils acceptent les inscriptions.

Cependant, seul le Cha "trie" ses étudiants sur dossier et sur précocité de la demande. Les autres boites ont, de manière générale, tendance à ne demander que de voir le chèque, peu leur importe le reste.

Je me souviens m'^tre inscrit bien tard dans ma boite à colle, très certainement deuxième moitié de Juin, et ça n'a posé strictement aucun problème du moment que t'aligne le blé.

[Edité le 02/05/06 par Youé]
asymptomatik
Interne

Enregistré : 08/02/2005
Posté le 03/05/2006 à 11:32 notnew
Ne te fais pas trop de souci pour ça va.Tu verras si t'es pris au cha, mais si c'est pas le cas il restera toujours le ccm, galien ou la nouvelle boîte à colles médiplus (vu qu'ils sont nouveaux ils auront toujours de la place, pis ça a l'air bien en plus).Toutes les boîtes à colles sont des aides pour le concours, après c'est ton travail qui te fera ou non passer en P2, pas la boite a colle dans laquelle tu étais.

[Edité le 03/05/06 par asymptomatik]
_____
jess

poplito
Doyen

Enregistré : 14/06/2004
Posté le 03/05/2006 à 12:28 notnew
sur ça on est tout à fait d'accord...
une boite a colles c'est juste un soutien... quelques services bien pratique (des annales, des cours d'anciens P1 qui ont réussi le concours...) c un plus mais ça ne te fera pas forcément avoir le concours...
concernant galien... je pense qu'on va te laisser regarder dans les anciens posts (donc fonction rechercher)...
Benouch
Doyen

Posté le 03/05/2006 à 13:31 notnew
Le truc c'est que justement sur Galien j'entend tout et rien...c'est bien pour ça que j'hésite:d'un côté on me dit "ça suffit bien,c'est pas important la boite à colle choisis n'importe laquelle" et de l'autre on me dit "choisis pas Galien,la boite a colle c'est important pour réussir"...smilies
_____
Ben,Benouch ou Zipo...
"La kiné,c'est le pied!"
Sephi
Désagrégé de médecine

Enregistré : 12/11/2005
Posté le 03/05/2006 à 14:06 notnew
Moi je me suis inscrit 2semaines avant la rentrée... l'inscription a duré 5minutes chez Galien. Cheque, bulletins de terminale, signature... Emballé! La secrétaire était un robot et n'attendait que le fric finalement, comme vs l'avez si bien dit.
--Yann--
Chef de pique-nique

Posté le 03/05/2006 à 16:19 notnew
exactement, la boite a colle c'est pour le soutient (moral) et le fait de faire des colles (comme pour le tutorat certe...) donc quitte a choisir une boite a colle et a payer, autant en prendre une qui te permette de t'evaluer avec des colles convenables (avec un bon niveau quoi!) car j'ai entendu que les colles etaient vraiment faciles!
mais moi qui etait un peu stresser, sortant du systeme bien encadré du lycée, ne sachant pas ce qu'on attendant de moi, ca m'a bien aidé une boite a colle (le ccm)! enfin remarque je te dirai ca apres le concourssmilies
Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001

certification
Vie réelle
Audrey Maurin - 35 ans
Pays : France
Domaine : Manipulateur radio
Niveau : Manipulateur radio
Fac : LYON (DTS)
Posté le 03/05/2006 à 18:32 notnew
Je crois qu il y a déjà assez de sujet sur les boites à colle... et puis de toute façon ça ne sert à rien!

Audrey
_____
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
Aller en haut • 11 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter