logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[Le Cha -- LYON] - Interrogation

Aller en bas • 18 réponses
brutus38
Jeune Bizut

Enregistré : 10/05/2006
Posté le 10/05/2006 à 21:37 notnew
salut à tous !

je me suis pré-inscrit au Cha (lettre de motivation etc....) et je viens de prendre rendez-vous pour l'entretien. J'aurai voulu savoir si il est possible que je me fasse refouler alors qu'ils m'ont invité à l'entretien.

On m'a dit que si j'étais invité à l'entretien, c'est que c'était bon (surtout qu'ils demandent d'amener un chèque de 100€ smilies ).

Merci d'avance !
dinoune
Sexternus-minus

Enregistré : 03/02/2005
Posté le 18/05/2006 à 21:09 notnew
Normalement si ils t'invitent à les rencontrer c'est que tu es accepté... à moins que tu n'es pas ton bac (mais ca m'etonnerait)
Voila, tu as demandé quelle fac?
brutus38
Jeune Bizut

Posté le 19/05/2006 à 17:37 notnew
J'ai demandé Grange Blanche
morwena
Sexternus-minus

Enregistré : 20/06/2005
Posté le 09/06/2006 à 19:31 notnew
Je confirme, à priori si tu es invité à l'entretien c'est bon. Le but de cet entretien est de te remettre la carte de membre et la clé (du paradis), alors...Welcome to the cha!
smilies
_____
"Le bonheur appartient aux papillons, aux bulles de savon, et à tous ceux qui leur ressemblent"
Nietzsche

poplito
Doyen

Enregistré : 14/06/2004
Posté le 09/06/2006 à 19:36 notnew
du paradis ou de l'enfer :p (je sens que je vais avoir des U2U....)
Youé
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/10/2004
Posté le 09/06/2006 à 22:51 notnew
lol ? une carte de membre ? mdr xD
rosiX
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 07/06/2006
Posté le 10/06/2006 à 15:33 notnew
Le Cha c muy buen
Les écoute pas, au cha on se mélange pas on est les meilleurs loool (enfin pas trop moi, surtout les autres smilies)

Par contre 100€ ils abusent à mon époque (y'a deux ans), c'était que 65.
_____
Ex VP en charge de la Santé Publique, Ex Responsable ronéos
Actuelle SG de la Gremlyn, Actuelle Elue UFR
www.gremlyn.asso.fr
Che guevara
Externoïde

Enregistré : 04/01/2006
Posté le 11/06/2006 à 12:14 notnew
Le Cha c muy buen
Les écoute pas, au cha on se mélange pas on est les meilleurs loool (enfin pas trop moi, surtout les autres smilies)

Par contre 100€ ils abusent à mon époque (y'a deux ans), c'était que 65.

Je te conseille de pas critiquer les prix du chat en comparaison des autres boites à colle, c'est pas très cher
_____
ne rien livrer au hasard, c'est économiser du travail [Antoine Albalat]

En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout [Albert Camus]

rosiX
Doyenne (espèce rare)

Posté le 11/06/2006 à 15:35 notnew
jcritique pas, je suis du cha
mais ils augmentent d'année en année, c'est tout ce que je voulais dire!
ça reste moins cher que les autres, c'est certain smilies
_____
www.gremlyn.asso.fr
brutus38
Jeune Bizut

Posté le 12/06/2006 à 14:49 notnew
bon ba merci pour toutes vos réponses....tardives smilies !!

mais c'est cool merci...!

et le CHA c'est bien alors ?? les mecs vous pensez quoi du cha ?!! à tous points de vue...lol !
peace and love
Jeune Carabin

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 12/06/2006 à 15:30 notnew
le cha c une bonne boite à colle sauf ke la mentalité c moyen bcp trop ellitiste ils regardent svt de haut les autres du moins c flagrant ds ma fac ms c studieux, c pa cher c clair par rapport aux autres boites à colles ms bon si t qqun ki à la base supporte pa la pression va ailleurs ,fo etre assez fort d'entrée et avoir un très bon esprit de compétition (c pa plus mal en pcem1)
rosiX
Doyenne (espèce rare)

Posté le 12/06/2006 à 17:46 notnew
je suis absolument pas d'accord
le cha, tu peux y travailler, c calme, l'entraide et la solidarité sont très présentes, intrafac et interfac(je suis carrée et je me suis fait des amis de GB, LS et Laennec, et bien sur bcp de lyon nord).
La pression, si t'as envie de te la foutre, tu te la mets tout seul!out tu viens pas en médecine, comme ça c'est beaucoup plus simple.

Et les responsables de fac seront là pour toi tout au long de l'année, ce qui parait chiant au premier abord, mais qui se révèle d'une grande aide au bout du compte.

Les p2 et les carrés, pour la plupart, seront HEUREUX de t'aider quand tu as un problème (y'a je dois avouer certaines limites: si tu es prétentieux, si tu les prends pour des cons, ou si tu viens poser des questions toutes les 10 min, c probable que les carrés, à quelques jours d partiels t'envoient balader...)

Bon courage
si t'as des questions, continue à les poser
je suis 100% pour le cha, et j'avais oublié de le dire, mais j'avais pas un bon dossier scolaire, et contrairement aux idées reçues, j'étais pas la seule.;)
_____
www.gremlyn.asso.fr
chimgrid
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 12/06/2006 à 18:33 notnew
Pareil! J'ai plutôt trouvé que c'était ceux des boites à colle les plus chères qui regardaient les autres de haut d'ailleurs

Mais comme l'a dit smins c'est un esprit d'entraide! J'ai eu une marraine super, je pense avori été également une bonne marraine et une bonne colleuse, j'ai rencontré des gens et même des bizuths quand j'étais carrée!! Si si jte jure! Bref j'étais au CHA mes deux années et si je devais le refaire ça serait sans aucune hésitation!

Je précise que j'ai été reçue au CHA alors que je n'avais pas de mention au bac etc... Donc à mon avis la motivation est un point primordial! Par exemple quelqu'un qui a des notes extra et qui dit dans sa lettre de motivation qu'il veut aller au cha parce que c'est moins cher aura moins de chances d'être pris qu'un moyen qui y va pour l'aspect entraide entre étudiants!
_____
Save Water, Drink Beer...

mystikcd87
Jeune Carabine

Enregistré : 08/07/2005
Posté le 13/06/2006 à 11:11 notnew
Je veux préciser, un truc, on peut aussi ne pas avoir de chance et tomber sur des parrains.... on va dire... qui ne cause pas quoi smilies
C'est à peine s'il me disait bonjour, et il m'a même pas souhaiter bonne chance pour les partielles....m'enfin
Sinon, en bizuth, c'est pas évident de s'intégrer comme ça au Cha, j'sais que moi j'suis plutot réservée et du coup j'ai pas vraiment fait de rencontre... à part pendant les dernières révisions.... enfin je vais pas non plus raconter ma life ^^ Juste que je ne trouvais pas vraiment qu'il y avait un esprit de compétition, si tu demandais quelque chose à n'importe qui, soit il t'aide parce qu'il sais, soit il t'envoie vers quelqu'un d'autre qui saura mieux que lui et j'trouve ça sympa smilies

Une tite question, en carré, le Cha coûte moins cher ou pas? Je sais que j'en demande beaucoup.... mais je pense que l an prochain je risque d'être carré et ça fait chier mes parents de me repayer l'année au Cha... et vu que j'ai pas trouvé de boulot cet été....
_____
Future kiné!!!!

poplito
Doyen

Enregistré : 14/06/2004
Posté le 13/06/2006 à 17:58 notnew
ah le cha... pour commencer... depuis quand est ce une boite privée ? pkoi voudriez vous qu'une association soit aussi chere qu'une boie privée ?! ou alors... dans ce cas là, ils font autant que benefs que dans les autres boites à colle.

vous parlez tous d'une certaine ambiance de travail... mais qu'en est il de la qualité des colles ? en tout cas pour laennec cette année, beaucoup de P1 inscrits au cha venait au tutorat de la fac à cause de la qualité plus que médiocre de certaines colles (pas pour tout on est d'accord) mais en même temps, vous me direz... comment on peut demander à qqn qui n'est pas payé de passer des soirées complètes pour préparer une colle ?!
Silas
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/04/2004
Posté le 13/06/2006 à 20:28 notnew
Une tite question, en carré, le Cha coûte moins cher ou pas?

Non, c'est le même prix...

Et pour répondre à pop, y'aurai moyen de doubler les cotisations rien qu'en salariant les colleurs...

A noter une autre chose, on a beau salarier les colleurs, les colles n'y sont pas forcément plus complètes : ce qui compte, c'est la complémentarité des colleurs. Or, ds les autres boites, certaines matières feront tourner 2 colleurs, alors qu'au cha on en mettra le double...

Du coup, certaines colles des autres boites laissent passer des erreurs énormes en colle, qui ne seront jamais corrigées. Et les erreurs arrivent rapidement, notamment quand ce st des P2 bizuths...

Ca se fait aussi bien au cha, l'erreur est humaine... Et il se peut que dans certaines matières les colleurs ne soient pas top, mais aussi bien au cha qu'ailleurs...

Et puis au final, les colles, c'est pas vraiment ce qui fait les résultats d'une boite à la fin !!!!! smilies
_____
Pauvre fou, si tu les crois t'a tout perdu. Ne remets jamais tes rêves en doute. Pauvre fou, si tu les crois t'es foutu, ne les laisse pas tracer ta route (Babylon Circus)
Tout a été dit, mais comme personne n'écoute, il faut toujours répéter. -- André Gide
---VP AMPC 2006/2007
---Secrétaire 22ème BMLS 2007
rosiX
Doyenne (espèce rare)

Posté le 13/06/2006 à 21:57 notnew
que les autres du Cha me corrigent si je me trompe, mais des très très bons éléments viennent au Cha, qui se débrouillent vraiment bien, et ça élève considérablement le niveau du Cha...
Donc quand tu es moyen, ça te force à bosser d'autant mieux, à vouloir etre toujours plus fort...

Les colles sont très pointilleuses, mais au final, ça permet aux étudiants de connaitre leurs cours "sur le bout des doigts"... Certains étudiants s'y donnent à fond, d'autres en ont rien à faire.Pour avoir fait les colles des deux autres grosses boites de lyon, je peux dire que tous les colleurs ne sont pas forcément excellents non plus!
_____
www.gremlyn.asso.fr
Youé
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/10/2004
Posté le 13/06/2006 à 23:43 notnew
En tout cas, le Cha est sans doute la boite à colle qui fait le plus couler d'encre virtuelle. smilies
Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001
Posté le 14/06/2006 à 13:53 notnew
hum, je crois que vous avez assez parlé du cha... vous connaissez sans doute la politique de remede sur les prépas smilies

Audrey, la méchante modératrice smilies
_____
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
Aller en haut • 18 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter