logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Poly laennec

Aller en bas • 9 réponses
tiche
Jeune Carabine

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 26/05/2006 à 16:21 notnew
voilà les partiels sont finis et c'est donc l'heure du grand rangement

j'ai sur les bras un poly de bioch hérité d'une carré (donc bien complet) un poly de biocell et un vieux de chimie pour les puriste d'avant morel

donc si ça interesse quelqu'un je les donne!!! mais je préférerai les donner à un jeune bizut tout sorti du lycé et un peu paniqué par les prises de notes

voilà passé tous de trés bonnes vacances

ps: ce sont des poly pour la fac de laennec si vous n'aviez pas compris...
léa74
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/06/2006
Posté le 05/06/2006 à 19:43 notnew
salut
je suis très interressée par tes poly c'est vraiment très gentil de ta part mais je ne suis pas une jeune bizut sorti du lycée mais j'ai 2 ans de chimie derrière moi et je me réoriente en médecine l'année prochaine donc voila j'aimerai bien hérité !!! aller bye
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 05/06/2006 à 19:51 notnew
La chimie ça va pas beaucoup t'aider pour ta P1... j'avais fait une année en chimie à la Doua avant d'intégrer l'ESSA..
Pour les poly :
La biocell ça sert à rien d'avoir un poly...
Pour le Bioch okay mais l'essentiel est à gratter
Pour la chimie c'est complétement inutil...
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
tiche
Jeune Carabine

Posté le 05/06/2006 à 22:09 notnew
c vrais que la chimi cette année c'est pa l'essentiel mais mon poly a le mérite de plus dcper que morel

pour la biocell de tte manière ce qui important c les notions

et pour le poly de bioch ça fait trois ans qu'il passe ds des mains différente alors si tu gratte encore ac ce truc c que tu as pa lu correctement

quoiqu'il en soit léa je serai ravi de te donner mes poly!!!

léa74
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/06/2006
Posté le 10/06/2006 à 15:23 notnew
ok merci c cool
t'habite sur lyon ?
tu me dis comment on gère tout ça
pour ma part je suis sur lyon la semaine prochaine
pour répondre à lycan je comprend pas beaucoup pourquoi ta écrit ce message je vois pas de quoi tu te mêles ta fé 1 an de chimie c cool pr toi mais perso j'en ai un peu rien à foutre dc si ta d'autres remarque garde les pour toi la prochaine fois car si g dit ke g fé 2 ans de chimie c pa pr me vanté !!!
en tout cas encore merci à tiche c vraiment très gentil je vé pouvoir avoir un aperçu de ce ki m'attend l'année prochaine
rosiX
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 07/06/2006
Posté le 10/06/2006 à 15:30 notnew
c'est pas la peine d'être méchant avec lui
Toi t'as deux ans de chimie derrière toi, lui il a un an de médecine
Il voulait juste se rendre utile en tant que futur p2 (j'espère pour lui, malgré qu'il soit ssssantaaard) ou futur carré.
Faut vrmt pas le prendre mal, mais si une ex carrée veut te faire don de c polys c cool pour toi

PS: la petite carrée de LN te conseillerait juste d'essayer de récup d cours de physio, d'anat ou d'embryo. PArce que selon moi, les matières à par coeur c plus intéressant à feuilleter pendant les vacances...
Mais inutile de me blamer si tu n'es pas d'accord avec moi smilies
_____
Ex VP en charge de la Santé Publique, Ex Responsable ronéos
Actuelle SG de la Gremlyn, Actuelle Elue UFR
www.gremlyn.asso.fr
Youé
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/10/2004
Posté le 10/06/2006 à 21:25 notnew
Un aperçu de ce qui t'attend ? Mmh... Tu risques d'être surpris. Il n'y a guère qu'en biophysique où les polys reflètent le cours (ce qui est normal, étant donné que dans cette matière, le poly, c'est le cours justement). Pour les autres matières ça te permettra éventuellement de te faire une idée des sujets qui vont être abordés ou pris en exemple, mais le reste... C'est essentiellement du cours. Surtout la biochimie et la biologie cellulaire où il est surtout question de compréhension et d'entraînement.

Enfin c'est jamais un mal de voir un aspect de la P1, aussi petit soit-il.

Pour les années de chimie, c'est dommage, car on a changé de professeur cette année. Avec l'ancien professeur (M.Deviller) peut-être ces années auraient-elles constituées un avantage. Mais pas avec M.Morel. T'aurais dû naître deux ans plus tôt, en fait. Ca te serviera surtout en P2 et plus si tu fais des UE (Unités d'Enseignement, futurs appellation des MSBM actuels sous réforme LMD).
Che guevara
Externoïde

Enregistré : 04/01/2006
Posté le 11/06/2006 à 12:12 notnew
des UE (Unités d'Enseignement, futurs appellation des MSBM actuels sous réforme LMD).

Au fait Youé, tu as des infos sur le nouveau système ?
Qu'est ce qui change par rapport à cette année?
_____
ne rien livrer au hasard, c'est économiser du travail [Antoine Albalat]

En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout [Albert Camus]

chimgrid
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 11/06/2006 à 13:23 notnew
Il me semble que techniquement ça change rien ^^ Tu auras des crédits quand tu valideras tes MSBM et au final faudra un certain nombre de crédit pour avoir la maitrise... Ce certain nombre équivalant à 3 MSBM validés!

Par contre ce qui peut être pas mal c'est que si t'as les écrits mais par exemple tu fais pas le mémoire t'auras quand même des crédits mais moins. Donc en gros si tu valides qu'à moitié 2 MSBM au final ça peut faire comme si t'en avais validé 1 et tu perds pas ce que t'as fait... Enfin c'est ce que nous a expliqué le gérant du MSBM d'anthropo. Après je sais pas ce que ça va donner en vrai!!
_____
Save Water, Drink Beer...

tiche
Jeune Carabine

Posté le 18/06/2006 à 18:33 notnew
excuse moi léa74 de pa t'avoir répondu tu as du croire que je t'avais oublié mais en fait pas du tout, je suis juste parti une semaine en irlande!!! (d'ailleure si vous avez l'occaz allez y c'est vraiment magnifique j'en ai pris plien les yeux, et la guiness... is good for you!!!)

quoiqu'il en soit j'habite lyon mais je part travailler du 6 juillet au 30 aout et je serais pas dispo le 26 27 28 mise à part c date y a pa de pb tu me dis un lieu une date et une heure et je m'arrangerai pour y être...

voilou!

Aller en haut • 9 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter