logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Affectation des élèves hors accadémie

Aller en bas • 9 réponses
Ju-Lye
Jeune Bizute

Enregistré : 13/06/2006
Posté le 13/06/2006 à 19:52 notnew
Bonjour à tous !

Je suis en Terminale S à Nîmes et l'année prochaine je viens faire ma 1ère année de médecine sur Lyon.

Je me suis pré-inscrite sur internet où il est écrit que je serais affectée à l'une des 4 facs lors de mon inscription administrative.

On m'a dit à plusieurs reprises que j'avais de grandes chances d'être affectée à Lyon Sud, ce qui ne m'arrange pas du tout d'un point de vue localisation.

Donc je voulais savoir si c'était vrai que j'avais plus de chance d'aller à Lyon Sud que dans les autres. Et aussi si le fait de présenter un justificatif de domicile pourrais changer quelque chose ! J'ai cru comprendre que je pourrai aussi essayer de trouver quelqu'un pour échanger avec moi...

Merci d'avance.
Che guevara
Externoïde

Enregistré : 04/01/2006
Posté le 13/06/2006 à 21:30 notnew
En étant hors académie, oui tu as plus de chances de te retrouver à Lyon sud l'année prochaine mais il existe quelques exceptions.....

Concernant les échanges, je crois me souvenir que c'est possible mais il faut que tu trouves quelqu'un qui serait affecté dans une fac où tu desires etre et qui souhaites échanger avec la tienne... donc c'est pas gagné

Sinon bon courage pour la fin du bac;)
_____
ne rien livrer au hasard, c'est économiser du travail [Antoine Albalat]

En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout [Albert Camus]

rosiX
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 07/06/2006
Posté le 13/06/2006 à 22:11 notnew
tout est une question de chance