logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Haut les coeurs !

Aller en bas • 6 réponses
pirate69
Externoïde

Enregistré : 24/08/2005
Posté le 24/06/2006 à 16:42 notnew
juste un petit message pour ERRATIK, garde le moral, m^me si c'est dur, la vie continue avec ses joies et ses espoirs, c'est vrai que je trouve lamentable de laminer des personnes qui avaient la fibre pour aider les autres, heureusement beaucoup d'autres metiers existent où l'on peut donner, rien n'est jamais perdu !!!!
peace and love
Jeune Carabin

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 24/06/2006 à 16:56 notnew
tout à fait, la vie continue le temps est là pour permettre d'encaisser le choc mais qq chose de mieux attend sûrement plus tard où on s'épanouiera bien plus et bcp d'autres métiers permettent d'aider son prochain et la médecine reste un métier super mais qui demande énormement de sacrifices, relativise donc. ce mess est destiné à ts ceux qui ont les boules d'avoir loupé, j'ai foiré MAIS j'ai compris que ct pas fait pr moi.. reprenez vous et poursuivez votre chemin! bonne chance et courage!!bisous
Erratik
Chef de pique-nique

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 24/06/2006 à 18:09 notnew
juste un petit message pour ERRATIK

Euh, bah merci ! ^^
Je tiens à rassurer ceux qui s'inquiètent, même si je suis déçu de ne pas avoir réussi, je ne perds absolument pas le moral, au secrétariat la fille, à ma tête, pensait que je faisais parti des heureux élus ! Donc comme ça a déjà été dit, la vie continue, on est jeune, on a le temps de se recycler et il y a des millions d'autres choses à faire et à essayer.

Bonne route à tous smilies
PS/ Je compte m'inscrire en droit l'année prochaine, comment ça se passe ? Visiblement il faut un numéro de transfert ou un truc comme ça, je l'obtiens où ?
_____
Avec mon enzyme Eco, Eco, Ecoooooo ...

--Yann--
Chef de pique-nique

Enregistré : 01/06/2005
Posté le 25/06/2006 à 13:07 notnew
c'est bien erratik que tu le prenne comme ca, bravo!tu te laisse pas abattre et c'est bien pour toutes les raisons citées au dessus!
pour le numero de transfert j'en ai aucune idée(peut etre au secretariat?!) mais j'ai ma copine qui fait du droit donc si tu a besoin de renseignements u2u!;)
Waby
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 02/02/2004
Posté le 28/06/2006 à 15:08 notnew
C'est bien Erratik de garder le moral smilies
Je connais pleins de personnes n'ayant pas été reçus qui ont trouvé leur bonheur ailleurs, parfois tt de suite pr les plus chanceux, parfois en tatonnant smilies

Pr parler des études de droit après la PCEM1, des profs de ma fac nous ont dit qu'il était possible de passer directement en deuxième année de droit si à l'issue du concours de p1 on a eu la moyenne smilies ... ms je ne pense pas que ce soit une bonne chose ...

Enjoy smilies
_____
yep :)

rosiX
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 07/06/2006
Posté le 28/06/2006 à 15:28 notnew
c vrai smilies je suis allée allée à la réunion le 1er juin et apparemment tu leur dis que tu as la moyenne
tu as une petite remise à niveau quand meme de 15 jours, un exam à l'issue de ces 15 jours, et ensuite tu px passer en 2ème année...
Mais tu as du retard qu'il faut rattraper!
En même tps, meme en L2 SVT, on a du retard en géologie! Après il faut voir quelles sont tes préférences, rattraper et trimer ou perdre un an et etre certain de réussir
_____
Ex VP en charge de la Santé Publique, Ex Responsable ronéos
Actuelle SG de la Gremlyn, Actuelle Elue UFR
www.gremlyn.asso.fr
misslyon
Jeune Carabin

Enregistré : 24/06/2006
Posté le 28/06/2006 à 15:36 notnew
Pour ce qui est de la L2, les étudiants sortant de médecine on forcément un retard en géologie mais ils ont de l'avance en physiologie car le programme de L1 est beaucoup moins approfondit qu'en P1! Il faut aussi jouer sur les UE et prendre ceux qui sont le plus en rapport avec la P1 comme par exemple les UE de physiologie, de génétique ou encore d'embryologie!!
De toute façon le rythme de la licence est plus lent que celui de la P1 et il des TP ce qui permet d'avoir une vision plus concrète de ce que l'on apprend!smilies
Pour la L2 de bio il n'y a pas de remise à niveau.
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter