logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Médecine => Droit

Aller en bas • 5 réponses
Erratik
Chef de pique-nique

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 03/07/2006 à 15:31 notnew
Bon, j'étais à Grange Blanche, je n'ai pas eu mon année, je veux aller en droit à Lyon 3.

J'ai l'impression que pourtant ce n'est pas compliqué...

Mais je dois remplir quoi ? On n'arrête pas de me faire voyager d'un secrétariat à l'autre (sachant qu'ils sont ouverts l'un comme l'autre entre une et deux heures par jour, et que la moitié de personnes présentes ne sont pas compétentes [pour faire une signature ?], on vient de me dire qu'il fallait faire une lettre de motivation alors qu'aucun document qu'on m'a remis n'en fait mention...

Bref...
Je remplis quoi comme papier ? J'essaye de passer en L2 ou il vaut mieux passer par la L1 ?

Là je commence à en avoir vraiment marre, surtout que dans le genre "pas trop aimable", je ne sais pas si c'est GB ou Lyon 3 qui mérite la palme...
_____
Avec mon enzyme Eco, Eco, Ecoooooo ...

Smeltens
Doyen

Enregistré : 04/02/2004
Posté le 03/07/2006 à 16:07 notnew
Je connais qqu nqui bosse a la fac de droit et qui me dit que generalement les gens de medecine qui vont en 2eme année de droit se ramasse a moins qu'ils bossent comme des malade car le droit n'est pas inné!
bon courage a toi
_____
-"tu m'connais pas toi, dis pas que je branle rien, OK je glande mais je glande bien!"SNIPER
-"...y'avaitttttt une belle ecole... que j'aimais...."hymne de berk en brousse->ou l'ibiza de l'ain..
-225 au test de pureté griffor hihihi
- la sobriete est une hallucination du au manque d'alcool!
Velardinho
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/08/2005
Posté le 03/07/2006 à 18:44 notnew
Je te conseillerais moi aussi de passer plutot en 1ere année. J'ai une copine en 2eme année: aux partiels de Janvier, seulement 5 avaient la moyenne. Bref, c'est vous qui voyez monsieur le magistrat....

[Edité le 03/07/06 par Velardinho]
--Yann--
Chef de pique-nique

Enregistré : 01/06/2005
Posté le 03/07/2006 à 21:13 notnew
la grosse grosse erreur serait de passer en 2e année... tu sais ce qu'est un commentaire d'arret? un commentaire d'article, une etude de cas? bref tout ce que tu apprends en 1ere année et qui est indispensable, ne perd pas une année de L2 a galerer...
en plus la 2e année est "la plus dure" (je met entre guillemets car tout le parcour est soutenu!) avec bcp de choses a assimiler, et quand je vois tout ce qu'ils ont appris en 1ere année smilies!
mon conseil : 1ere année, du boulot mais quand meme, avec ce que tu a bossé cette année ca devrait aller, comme ca tu perd pas une année...
en tout cas bonne chance, c'est super interessant le droit(et apres, quelle culture!!smilies )

[Edité le 03/07/06 par --Yann--]

[Edité le 03/07/06 par --Yann--]
Octopus Boy
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 16/07/2006 à 01:47 notnew
Alors quel est ton choix Erratik, pour ma part je m'étais dans un premier temps orienté vers la fac de droit (j'ai commencé l'année universitaire 2005/2006 en droit et en Infirmier en même temps) et malheureusement le droit ne m'a pas plus du tout donc j'ai fait mon choix alors je te suggère de te prévoir une éventuelle porte de sortie sauf si bien sûr tu es certain que tu es fait pour le droit.
En tous cas dans certains cas, la double inscription ça sert bien.
En tous cas je te souhaite de réussir dans ta nouvelle voie.
A bientôt.
Octo
_____
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
Octopus Boy
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 16/07/2006 à 01:48 notnew
Entous cas je viens de me rendre compte que je diasis souvent "en tous cas".
En tous cas je vous revoie bientôtsmiliessmiliessmilies:
_____
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter