logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Attention J'arrive... mais où...

Aller en bas • 14 réponses
Hoax
Jeune Carabin

Enregistré : 11/06/2003
Posté le 21/07/2006 à 11:09 notnew
Salut a tous et plus particuliérement aux D1.

Je viens de la fac de strasbourg et f'ai fais une demande pour venir a lyon qui a été accepté, je ferai donc parti des effactifs de lyon GB pour la nouvelle année universitaire.
Le probleme est que la fac n'a pas de site internet donc niveai renseignements je ne suiis pas gaté.. donc pourriez vous me donner des renseignements pratiques sur le mode de déroulement des stages, les astuces et les trucs a eviter a la fac, enfin m'expliquer le mode de fonctionnemlent de votre fac (notre fac maintement) smilies

Merci d'avance

a bientot

Aurélien
rosiX
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 07/06/2006
Posté le 21/07/2006 à 13:43 notnew
Evite les coins sombres smilies
On sait jamais, t'es nouveau...
En plus à GB smilies

Bon ok mauvaise blague smilies
_____
Ex VP en charge de la Santé Publique, Ex Responsable ronéos
Actuelle SG de la Gremlyn, Actuelle Elue UFR
www.gremlyn.asso.fr
geronimo
Interne

Enregistré : 12/06/2006
Posté le 21/07/2006 à 13:52 notnew
4 noms à retenir:gremlyn's, corpo(cà c'est pour les GB), crac, ameuso...
_____
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre; surtout lorsqu'il n'y est pas...

pegouille
Sexternoïde

Enregistré : 31/08/2003
Posté le 21/07/2006 à 14:17 notnew
coucou!!
alors..le meilleur moyen de s'informer...c'est d'aller directement voir le secrétariat!mouais... à moins qu'il soit fermé, c'est fort possible...mais tu as peu être une chance avant le 31 juillet!!!
alors un conseil..vas y vite!!
nous à Lyon Nord les inscriptions se font à partir du 5 septembre je crois (bref, par là..)on recommence le 19 septembre, les stages commencent à partir du mois d'octobre (tous les matins sauf le jeudi)
Je suis quoizi certaine que ça doit être pareil pour les GB!!
un conseil...préoccupe toi dès maintenant du choix de ton msbm ou de ton certif.... à télécharger sur spiral
sur ce passez tous de bonnes vacances!!
pegouille
Sexternoïde

Enregistré : 31/08/2003
Posté le 21/07/2006 à 14:26 notnew
tant que j'y suis...
je saipas si tu as eu l'occasion de venir faire un tour à Grange Blanche...c'est un énorme bâtiment qui fait office de fac de médecine (pour LN et GB...é oui 2 fac de medecine! on partage les amphis) et de fac de pharma. à l'interieur, c'est tout miteux, carrelage façon année 70 c'est immonde, y a une cafét, mais par contre pour le resto U il faut aller à la fac de droit à 2 arrêts de métro..sinon que dire de plus sur notre chère fac?? pour y aller, y a plein de bus, y a le métro et le tram, mais c'est quand même pas mal exentré du centre..
é oui sinon comme le disait geronimo ce sont les assoc qui s'occupent des ronéos...LE truc essentiel!!! smilies
nous en tout cas, on se dispatche les ronéos le jour de la rentrée...
voili voilou! si tu as d'autres questions...n'hésites pas!
geronimo
Interne

Posté le 21/07/2006 à 14:33 notnew
bah, en fait, je pensais pas trop aux ronéos, mais bon, c'est pas faux...
_____
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre; surtout lorsqu'il n'y est pas...

rosiX
Doyenne (espèce rare)

Posté le 21/07/2006 à 17:34 notnew
c'est quand même pas mal exentré du centre..
J'aime bien smilies

Bon pour pas que je serve à rien, je vais faire un petit résumé:
-alors d'une pense à ton certif ou ton UE que tu veux choisir!
Pour le certif, appelle le secrétariat de GB.
Pour l'ue, c'est www.univ-lyon1.fr puis tu cliques sur "candidatures et inscriptions" et ensuite sur "biologie humaine", puis sur "liste des UE"... Et puis tu choisis celui que tu veux. Et si tu veux plusieurs autres renseignements tu vas voir dans les vieux posts de lyon concernant UE + msbm

-inscris toi à la ronéo, et à ta corpo pour te faire de nouveaux potes.

-ah oui, et puis GB c'est desservi par le métro D, presq jms en grève, par le T2 aussi, et par tous plains de bus (9, 38, 34,...).

-Y'a l'hosto Edouard Herriot à coté et tous les autres je crois sont sur la ligne D ou pas loin à pied.

-Et si tu veux t'inscrire au sport universitaire, on a de tout à Lyon: escalade, volley, bad, muscu, yoga, danse, foot, ski, equitation... Préinscription sur internet, puis vraie inscription à la rentrée au gymnase de la Buire, près de la fac de Laennec, à l'arret de métro Laennec! (ligne D)

-pense à te renseigner concernant ton inscription au Cha pour l'année de D2 smilies

ben sinon le secrétariat de LN est fermé, mais bon à GB, ils travaillent peut etre plus...

voili voilou j'ai tout dit tout ce que je savais

[Edité le 21/07/06 par Smins]
_____
www.gremlyn.asso.fr
rosiX
Doyenne (espèce rare)

Posté le 21/07/2006 à 17:59 notnew
remoi

Je voulais juste dire: 4 facs de médecine sur Lyon = 4 fois plus de soirées que sur Strasbourg smilies smilies smilies
Puis y'a le Chapéro aussi smilies
_____
www.gremlyn.asso.fr
Smeltens
Doyen

Enregistré : 04/02/2004
Posté le 21/07/2006 à 21:13 notnew
lol on voit finalement que pour reussir faut pas seulement etre ds ses bouquines!
vive la fete!!
_____
-"tu m'connais pas toi, dis pas que je branle rien, OK je glande mais je glande bien!"SNIPER
-"...y'avaitttttt une belle ecole... que j'aimais...."hymne de berk en brousse->ou l'ibiza de l'ain..
-225 au test de pureté griffor hihihi
- la sobriete est une hallucination du au manque d'alcool!
geronimo
Interne

Posté le 21/07/2006 à 22:25 notnew
qui a dit "un esprit sain dans un corps sain"???;)
_____

Smeltens
Doyen

Enregistré : 04/02/2004
Posté le 22/07/2006 à 06:27 notnew
ms depuis quand les etudiants medecine ont un corps sain?mais surtt un esprit sain????smilies nous les sages femmes sommes tellement plus angeliques..
_____
-"tu m'connais pas toi, dis pas que je branle rien, OK je glande mais je glande bien!"SNIPER
-"...y'avaitttttt une belle ecole... que j'aimais...."hymne de berk en brousse->ou l'ibiza de l'ain..
-225 au test de pureté griffor hihihi
- la sobriete est une hallucination du au manque d'alcool!
rosiX
Doyenne (espèce rare)

Posté le 22/07/2006 à 09:41 notnew
esprit sain le jour smilies
esprit toujours sain (mais un peu embrouillé par l'alcool) la nuit smilies
_____
www.gremlyn.asso.fr
Hoax
Jeune Carabin

Posté le 23/07/2006 à 17:19 notnew
Merci a tous pour vos reponses.
Ca fais deja 1 ans que je viens une semaine sur deux a lyon et j'adore cette ville, les lyonnais sont vraiment sympa (peut etre du a un meilleur climat...?? smilies )

Pour l'expression "Un esprit sain dans un corps sain" vous avez oubliez de lire ce qui été ecri en petit en desous : Excepté lors de soirée étudiante.. smilies où la c plutot un esprit "sein" dans un corps imbibé..

Petite question c'est quoi le "cha" ??

Au niveau des stages y en a t'il a évité et d'autres meilleurs, si oui lesquelles et comment les choisis t'on (par classement, liste alphabétique..?)

Désolé pour toutes ces questions, on dirai un ptit bizut mais bon..

merci a tous bon dimanche
Hoax
Jeune Carabin

Posté le 23/07/2006 à 17:27 notnew
Bon quitte a paraitre un peu con a vos yeux.. a strasbourg on doit choisir un enseignement complementaire, on a également la possibilité de faire un msbn (qui nous dispense de l'ens compl. et qui va etre suppr du au systeme LMD) ou on peut aussi faire moniteur d'anat,.. (qui nous dispense de l'ens compl. également)
TOut cela pour enb venir a ma question : est ce l'équvalent de votre EU et msbn ?
rosiX
Doyenne (espèce rare)

Posté le 23/07/2006 à 21:08 notnew
Alors d'après ce que je sais:
-le Cha, c'est une association d'étudiants en médecine où tu peux trvailler (1300 m² de locaux, et qui partir de la D2 organise des conférences en vu de préparer l'internat (c pas gratos: 250 € par an )
mais y'a une super ambiance smilies, je le sais, car j'y suis. Bcp d'entraide, et poss de se faire pleins de potes smilies
Tu peux même y venir en D1 si tu vx: un super endroit très calme pour bossersmilies

-pour les stages, c en fn du classement, mais pr toi, ils devront certainement faire une exception.. Enfin pr pas te refiler les derniers trucs, ce serait dég

- et pour les UE (c comme ça que ça s'appelle cette année), on en a aussi, relis mon 2ème post STP, je vais pas tous réecrire...)
Et tu px faire moniteur (en certif) uniquement si t'as fait la préparation au monitorat d'anat en p2

-et pr les certifs, on a reçu un papier du secrétariat nous, ils te l'ont pas envoyé à toi?
_____
www.gremlyn.asso.fr
Aller en haut • 14 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter