logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Nb de places en dentaire

Aller en bas • 19 réponses
F@nny
Jeune Carabine

Enregistré : 21/07/2006
Posté le 21/07/2006 à 21:41 notnew
Bonjour à tous!
lanné prochaine jvé etre a lyon sud en p1 et jvoulé savoir comment ca se passé et qd doit on choisir notr filiere.
aprés jveux faire dentaire et jvoudré aussi savoir le nb de place en dentaire. merci davance...
geronimo
Interne

Enregistré : 12/06/2006
Posté le 21/07/2006 à 22:22 notnew
je crois que cette année, le nombre de places en dentaire était à peu près de 11 par fac...à vérifier...
bah sinon, en gros, tu en chie en P1 comme tout le monde, et à la fin de l'année, si tu est assez bien classée, tu te retrouve en amphi pour le choix des filières(le mieux classé fait son choix, puis le second, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de places...)...généralement, les places de médecine partent le plus vite, pour dentaire et kiné, ça dépend des années...
Sinon, j'appelle les concernés qui donneront certainement plus d'infos...j'espère que je n'ai pas dit trop de conneries...
_____
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre; surtout lorsqu'il n'y est pas...

F@nny
Jeune Carabine

Posté le 21/07/2006 à 22:25 notnew
ok merci pr les infos.
a bientot pe etre
biz
Pruno
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 11/02/2004
Posté le 22/07/2006 à 08:07 notnew
généralement, les places de médecine partent le plus vite, pour dentaire et kiné, ça dépend des années...

et oui cette année à Laennec les places de dentaire sont partis avec les places de médecine! Pour les autres facs je sais pas comment ça s'est passé mais il va falloir bien t'accrocher F@nny!!! Bon courage!
_____
Pruno, from 974

Pour résoudre un problème il existe toujours deux méthodes : la méthode bestiale et la méthode sioux. Moi je suis un sioux. ( remerciement à mon prof de maths, grand poète à ses heures)
Pruno
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 11/02/2004
Posté le 22/07/2006 à 08:08 notnew
vous l'aurez deviné c'est pas "avec" les places de médecine , c'est "avant". Pardon!smilies
_____
Pruno, from 974

Pour résoudre un problème il existe toujours deux méthodes : la méthode bestiale et la méthode sioux. Moi je suis un sioux. ( remerciement à mon prof de maths, grand poète à ses heures)
F@nny
Jeune Carabine

Posté le 22/07/2006 à 09:11 notnew
ah ok merci pr l'info.
mais en fait, sil ne reste plus de place en dentaire et en medecine par exemple, mais kil en reste en kiné. comme jve pas faire ca, ca se passe comment? je redouble? je doi obligatoirement le prendre?
misslyon
Jeune Carabin

Enregistré : 24/06/2006
Posté le 22/07/2006 à 09:34 notnew
non tu n'es pas obligé de prendre Kiné! Si tu es bizuth tu demande le redoublement et si tu es carré tu renonce !!
Je te souhaite bon courage, surtout accroches toi bien et profites quand même de la bonne ambiance qui règne à Lyon SUDsmilies
rosiX
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 07/06/2006
Posté le 22/07/2006 à 16:18 notnew
désolé jsuis un peu à la bourre
dentaire, c'est 11 places par fac depuis déjà plusieurs années
et il me semble qu'à LS, ils aiment bien cete filière généralement (ca monte pas très haut)!
Contrairement à LN
mais demande à silas je me trompe peut etre!
_____
Ex VP en charge de la Santé Publique, Ex Responsable ronéos
Actuelle SG de la Gremlyn, Actuelle Elue UFR
www.gremlyn.asso.fr
F@nny
Jeune Carabine

Posté le 23/07/2006 à 22:40 notnew
ok merci
doctorY
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2005
Posté le 24/07/2006 à 04:22 notnew
Lyon nord dernier pris en mdentaire rang:168
Grange blanche vers les 150 il me semble
Laennec avant medecine
LS ???^^( on les connais pas trop en p1^^)
_____
C'est parce-que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

F@nny
Jeune Carabine

Posté le 24/07/2006 à 09:55 notnew
heu ya un truc ke je ne comprends pas
yassine, tu di ke le dernier pris en dentaire a LN est le 168, a GB le 150... ms jcroié kil nen prené ke 11 par fac!
et toi tu viens de kel fac?
ca c passé commeent ton année?
ta russi du 1er coup?
rosiX
Doyenne (espèce rare)

Posté le 24/07/2006 à 10:20 notnew
jle connais juste de vue yassin
oui il a réussi du 1er coup
Il était de LN
Et, il n'y en a que 11 par fac:
cette année, le dernier pris à GB était 151, LN 168, Laennec 133 (je crois), et LS on en sait rien...
Mais c un concours, donc je vois pas ce qui dérange... A Laennec, plus de gens préfèrent dentaire, donc ça part plus vite
A LN, pas bcp ont aimé cette filière donc médecine et kiné sont partis avant...
Voilà! D'autres questions?
_____
www.gremlyn.asso.fr
F@nny
Jeune Carabine

Posté le 24/07/2006 à 10:22 notnew
non c bon merci, mais en fait javé pas compris ça ds son mess
Silas
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/04/2004
Posté le 24/07/2006 à 18:41 notnew
Scusez mon retard, je nage un peu en ce moment...

Je me souviens plus exactement du classement, mais c'était après médecine, donc autour du 150, il me semble, je préciserai plus tard !

Personnellement, j'en ai toujours conclu qu'il est plus dur de faire dentaire que médecine, en particulie pour le moral, parce qu'en regardant autour de soi, on trouve facilement une dizaine de potes qui veulent dentaire, donc ça doit mettre une espèce de pression supplémentaire... Alors qu'en médecine, on a beau faire des pronostics on aura toujours du mal à s'imaginer la dimension d'une future promo P2.

Mais comme j'ai répondu à Fanny, tout ça, on s'en occupera le jour des résultats ! Avant, ça relève du pronostic smilies
_____
Pauvre fou, si tu les crois t'a tout perdu. Ne remets jamais tes rêves en doute. Pauvre fou, si tu les crois t'es foutu, ne les laisse pas tracer ta route (Babylon Circus)
Tout a été dit, mais comme personne n'écoute, il faut toujours répéter. -- André Gide
---VP AMPC 2006/2007
---Secrétaire 22ème BMLS 2007
F@nny
Jeune Carabine

Posté le 24/07/2006 à 19:42 notnew
ok ben ecoute jmem feré k le jour des resultat alors!
sinon ca c bien passé t année a LS?
rosiX
Doyenne (espèce rare)

Posté le 24/07/2006 à 22:07 notnew
T'en fais pas pour lui, jle connais bien, et il a adoré smilies
Les sudistes, c'est comme les santards, ils forment une vraie famille smilies
_____
www.gremlyn.asso.fr
Octopus Boy
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 24/07/2006 à 22:15 notnew
Les LN aussi, NON?smiliessmiliessmilies
_____
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
rosiX
Doyenne (espèce rare)

Posté le 24/07/2006 à 22:18 notnew
Euhhhhhhhhh un peu moins quand même smilies

[Edité le 24/07/06 par Smins]
_____
www.gremlyn.asso.fr
doctorY
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2005
Posté le 25/07/2006 à 03:24 notnew
euuh désolé vanessa mais moi je vois pas du tout qui tu es je dois te connaitre de vue mais je suis incapable d'associer une tete a ton nom...Pour moi ca c'est assez bien passé comme p1 j'me suis trouvé un groupe sympa ! Et le jour des choix de filieres quand tu veux dentaire tu flippes meme si t'es quasi sur de l'avoir (aux vues des années précédentes)quand tu sais qu'il n'y a que 11 places tu flippes! cette année c'est monté aussi haut a Lyon Nord parcequ'il y avait beaucoup de bizuths entre le 144(dernier medecine) et le 168 (dernier dentaire) donc beaucoup ont préférer redoubler^^!
_____
C'est parce-que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

Silas
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/04/2004
Posté le 25/07/2006 à 18:19 notnew
T'en fais pas pour lui, jle connais bien, et il a adoré smilies

Je serai presque près à refaire une autre P1... smilies

Mais t'en fais pas, tu va l'aimer cette fac !
_____
Pauvre fou, si tu les crois t'a tout perdu. Ne remets jamais tes rêves en doute. Pauvre fou, si tu les crois t'es foutu, ne les laisse pas tracer ta route (Babylon Circus)
Tout a été dit, mais comme personne n'écoute, il faut toujours répéter. -- André Gide
---VP AMPC 2006/2007
---Secrétaire 22ème BMLS 2007
Aller en haut • 19 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter