logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

UPDATING presentation de GB

Aller en bas • 3 réponses
Soulshaker
Désagrégé de médecine

Enregistré : 25/04/2005
Posté le 11/06/2007 à 07:48 notnew
je propose de faire une grande update ici!

1-SHS une SEULE dissertation (tjs sur 40) depuis que Colette a pris les commandes en début de l'année scolaire 2006

2- ANATOMIE nous a été transféré un prof venant de St-Etienne (Ouh...lol), qui s'inpire tres tres fortement du kamina! Son nom est M-H. FESSY.

3- BIOCELL depuis 2005, c'est le belge Serge LEBECQUE qui est aux commandes (ma foi...)!

4- PHYSIO
tjs Guy ANAT cours parfaitement lisible et complet!
et Genevieve DERUMAUX qui fais encore et tjs un cours brouillon, avec une dictée ULTRA rapide, mais depuis 2006, se met à donner des poly, ce qui ne rend pas sa partie plus simple (bref, prenez tout de meme des notes!)

sur ce, bonnes vacances les enfants..

(^_^)

smilies

[Edité le 11/06/07 par Soulshaker]
_____
--Sauvez les arbres... Mangez du castro!?--
--God is my Co-pilot...--
--Je suis athé, Dieu merci...--
Lamerrante
Interne

Enregistré : 23/10/2005
Posté le 13/06/2007 à 14:32 notnew
Suite ...

5/ BIOPHY avec Christian SCHEIBER l'homme aux polys ... Avec lui, pas besoin de copier à toute vitesse ses diapos, tout est dispo sur Internet ou à la corpo.
Il met aussi en ligne des exos ou EAO, qu'il est quand même utilse de faire surtout quand on sait qu'il en remet quelques uns le jour J.

6/ BIOMOL avec Alain FRANCINA. Lui aussi donne des polys (4 gros pavés) qui sont en vente à SOS Copies à côté de la Fac. Ne vous inquiétez pas si les premiers cours sont un peu mouvementés. C'est l'attraction du début d'année. Surprise ...
Au deuxième semestre, c'est Jacques SAMARUT qui prend le relais. Avec lui, il faut avoir le poignet souple car il va très vite. Il donne un poly avec des ilustrations de son cours.

7/ BIOCH avec Ambroise MARTIN qui est un des profs les plus sympas de la P1. Il fait des petites blagues qui détendent quand le cours de bioch s'éternise... Apparemment, comme il n'arrive jamais à finir son programme il va étoffer le poly "à faire tout seul". Donc, Courage BIzuths...
Au programme, les orbitales, les protéines, les oses, les lipides, les enzymes, le métabolisme en long en large et en travers.

8/ GENET avec Alain CALENDER (au premier semestre). C'est un cours assez sympa tout comme le prof, mais il faut comprendre comment ça marche car ce n'est pas une science exacte.

9/ EMBRYO avec Jean-François GUERIN (au second semestre). Son cours recouvre les quatre premières semaines du développement de l'embryon et la gamétogénèse. C'est un peu fouillis et il a légèrement tendance à revenir en arrière. Conclusion : faites une chrono, vous verrez les choses beaucoup plus claires ensuite.

10/ HISTOLOGIE (au second semestre) avec Eric PIATON qui se charge des tissus conjonctifs, musculaire et Pierre-Paul BRINGUIER qui se charge des tissus épithéliaux et nerveux. Ils se partagent les questions du concours. C'est beaucoup de par coeur et de compréhension de schémas.
_____
Maisssss Ouaiiiiiiiisss !

belerophon
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/08/2006
Posté le 22/07/2007 à 16:20 notnew
on va donner les coeff pour ceux qui se posent la question, sur un total de 190:

SHS:40 (aie aie aie!!!en un dissert!!lisez bien les bouquins et venez en conf, ca donne pleins d'exemples, et si beacoup sont pas tres interessantes, yen a pas mal qui sont super utiles je trouve)

BIOCH-BIOMOL:40 (25 pour bioch, 15 pour biomol, mais c'est la meme epreuve au concours. pas facile, demande beacoup de travail, mais ca peut payer!! hum... si on est en forme au concours quoi!! il y en a qui ont 23 sur 25 donc ça existe!!!lol)

PHYSIQUE: 30 (15 pour chaque semestre. concours tres rapide, une seule solution: faire et refaire des exos!!!et prier....)

ANAT: 20 (par coeur, pas difficile d'avoir une bonne note tant qu'on apprend et qu'on a une bonne prise de notes; pratique d'avoir un atlas pour se representer les musces et tout! pas que le prof dessine mal mais bon...)

PHYSIO: 20 (cours qu'on a plaisir a apprendre generalement parce qu c'est tres interessant, mais avec derumeaux, faut pas avoir peur de gratter tres tres vite et d'abreger les 9/10emes des mots de notre vocabulaire... et avec guy Anat, faut pas arriver en reatrd parce que sinon..... Ssssss... morue!!!)

GENET: 10 (faut s'entrainer y a pleins d'annees d'annales derriere lui! moi j'etais fan, je comprenais pas grand chose, mais on s'en sort quand meme pas trop mal)

BIO CELL: 10 (a vous de voir si vous avez besoin de rester en cours, pas toujours tres utile, ca dependra de vous. epreuve au concours ou tout le monde se taule generalement parce que c'est que de l'analyse de docs absoluement imbittable.... tant qu'on s'en sort avec la moyenne!!)

HISTO: 10 (pas mal d'analyse de photos ou de schema au concours, je vous conseille d'etre attentifs en cours et de bien suivre les exemples de schema avec lesquels le profs illustrent les cours, c'est utile. je l'ai pas trop fait, je me suis un peu foiree sur cette epreuve. en plus c'etait tres long!)

EMBRYO: 10 (faut avoir l'esprit assez synthetique parce qu'il faut savoir replacer les dates dans tous les sens! moi au debut limite je me refaisais la chrono pour chaque element! beacoup trop ,long, faut tout connaitre sur le bout des doigts!une bonne chrono, rabachage, et on s'en sort! l'epreuve est en meme temps que l'hisot, on a une heure pour faire les 2 donc pas le temps de revasser!)

voili voilou, bonnes chance aux futurs p1, essayez de pas manquer de cours c'est important, et soyez reguliers!!! en 1 an c'est faisable si vous bossez vraiment dur! dernier conseil: oubliez pas de dormir c'est super important!!! moi si j'avais pas sormit autant j'aurai fait que de la merde! et profitez bien de vos vacances, il faut redemarrer en etant tout frais!!
nevermind01
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/01/2005
Posté le 29/07/2007 à 10:40 notnew
Petite précision pour l'anat: une rumeur comme quoi Fessy prendrait plus les P1 l'année prochaine smilies

Grande tristesse pour les futurs carrés/néo P2? Du coup c'est probablement inutile de reprendre ses cours pendant les vacs (de toute façon quelle que soit la matière C'EST inutile..à part peut être en physique..bref) .

Remarque même si Fessy reprend l'anat..je doute que le programme reste le même. IL EST OU LE MEMBRE SUP? smilies
_____
"Honnêtement, je pense que c'est de l'enculage de mouche" (Herzberg is my godness)
VP Santé Put' ACEML 2008-2009
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter