logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Prépa médecine lyon sud

Aller en bas • 15 réponses
ma-L
Sexternoïde

Enregistré : 30/12/2007
Posté le 30/12/2007 à 23:08 notnew
Bonsoir, je suis en terminale S et l'année prochaine je compte faire médecine. Je sais que de nombreux sujets sur les prépas ont déja été traités mais je n'ai pas trouvé la réponse a ma question. Je souhaite intégrer une prépa mais je ne sais pas laquelle choisir, je me suis renseignée, mais j'aimerai avoir des avis à propos de Galien, CCM et Objectif concours ? J'aimerais étre à GB ou à LS l'année prochaine, quelle prépa me conseiller vous ? quelle est la mieux adaptées à ces facs ? merci smilies
chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 31/12/2007 à 00:00 notnew
Direction le forum lyonnais où il y aura plus de réponses.
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 31/12/2007 à 08:31 notnew
Essaie de rentrer au Cha si tu peux... C'est la prépa la moins cher et elle a d'exellent résultats. (Non je ne fait pas de pub pour une prépa ou autre boite à colle / pompe à fric ^^, d'ailleur le Cha est une asso qui ne doit pas faire énormément de profits ^^)
Bref, je retourne dans mes révisions !!
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Benouch
Doyen

Enregistré : 06/10/2005
Posté le 31/12/2007 à 12:40 notnew
Essaie de rentrer au Cha si tu peux... C'est la prépa la moins cher et elle a d'exellent résultats.
Ba oui vu la selection à l'entrée,ils prennent les plus motivés,donc c'est la que les résultats sont les meilleurs...
Bref si vous parlez avec "les anciens" du Cha,vous vous rendrez compte que beaucoup de choses ont changées,rien que par rapport à l'an dernier d'apres des amis...
Je ne dis pas ça parce que je suis jaloux,j'étais au cha en P1,il est clair que c'est une bonne boite et que si tu peux y rentrer c'est top.Cela dit l'esprit s'y est dégradé...Cette année ils ont virés tous ceux qui ne prenaient pas médecine à l'issue du concours,dans une lettre de remerciement remarquablement écrite (Même les dentaires)et je ne dis pas ça parce que je suis aigri d'avoir été viré,et même tant mieux quand je vois comment ça se passe pour les P2 smilies

d'ailleur le Cha est une asso qui ne doit pas faire énormément de profits ^^)
Détrompe toi,ce qui a l'air d'interesser le nouveau dirlo depuis l'an dernier,c'est le fric,avant les P2 ne payaient pas leur inscription,cette années ils payent 200€,et les colleurs seulement sont rémunérés pour les colles (avant c'était bénévole...).Cela dit ils sont tous loin de coller,et les rénumérations des colles ne remboursent pas l'inscription non plus...
Après je le redis,cela reste une bonne boite à colle et j'en ai été très content.Il n'empeche que l'esprit est en train de changer...le dirlo à mon sens est un élitiste pourri par le fric,et c'est bien dommage...

Apres pour répondre à la premiere question,il n'y a pas de prepa mieux adaptée a une fac,ce qui compte c'est ton travail perso,la prepa est la pour t'aider...y'a des gens qui n'ont besoin que du tutorat,et d'autre pour qui il faut aller a Galien en prenant toutes les options possibles...voila!
Je laisse ceux de galien et autres répondre smilies
_____
Ben,Benouch ou Zipo...
Trop de reflexion tue la reflexion...
Kiné powaaaaaaaaa (and Laennec forever!!!)
"La kiné,c'est le pied!"
Voir la fiche contact de ce membre
JoLN
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interniste
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 31/12/2007 à 12:57 notnew
NE PRENEZ PAS DE BOITES A COLLES, PENSEZ AU TUTORAT !!! surtout à GB et LS où il est, m'a t on dit, excelent !
MARRE DE LA SELECTION PAR L'ARGENT
_____
Interne en Médecine Interne CHU Nancy
DESC Gériatrie
Toujours Lyonnais dans son coeur, Lyon Nord forever
sarah2net
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/08/2007
Posté le 31/12/2007 à 15:02 notnew
salut Ma-L, j'suis en 2ème année à LS et je suis d'accord avec ce qui a été dit quant aux différentes boites à colles: grosso modo, elles se valent toutes; ce qui va faire la différence, c'est ton travail perso, 'y a pas de secret. Moi j'étais à Galien et si tu vas les voir, ils vont surement te proposer mille et une options de renforcement de ceci, de séminaire pour cela etc. donc essaye de te renseigner sur ce qui est vraiment utile (par exemple, les séminaires SHS) et ce qui l'est bcp moins (par exemple, les ateliers qui servent vraiment à rien). Pour ce qui est du tutorat dans les différentes facs, il s'agit du même principe que les boites à colles, cependant, nous à LS je suis pas sûre qu'il soit si performant que ça. J'admire les gens qui sont passés sans boite à colle, mais chez nous tu peux vraiment les compter sur les doigts de la main, et même si ne je cautionne pas du tout le principe pompe à fric, à LS j'ai bien peur qu'elles soient inévitables si tu veux mettre toutes les chances de ton côté.
_____
PCEM2 2007/2008
faluchée Kinder
Membre du bureau de l'AMEUSO
Elue UFR de sa promo
*Ameuso libre siempre*
ma-L
Sexternoïde

Enregistré : 30/12/2007
Posté le 31/12/2007 à 16:46 notnew
merci pour vos réponses smilies
Je comptais de toutes façon faire le tutorat de la fac, mais je voulais prendre aussi une boite à colle a coté, et j'hésite entre Galien et Objectif concours car ils sont tous les deux proches de LS.
Voir la fiche contact de ce membre
JoLN
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Niveau : Interniste
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 31/12/2007 à 18:28 notnew
Dans ce cas choisi galien, il y a un meilleur pourcentage de reussite, par contre c'est plus cher !! quoi que...
_____
Interne en Médecine Interne CHU Nancy
DESC Gériatrie
Toujours Lyonnais dans son coeur, Lyon Nord forever
Antho
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/04/2007
Posté le 01/01/2008 à 19:50 notnew
c'est bien plsu cher ^^
bcp bcp plus cher ...
si tu vas a galien , un conseil tout bete si tu es limité niveau moyens (d'argent pas intellectuel hein ^^) prend juste les colles, a mon sens elle suffisent largement !
cette année les seminaires de shs sont a chier , les ateliers m'aide bcp, mais bon tout dépend des profs de ta fac! s'il sont clairs ou non ^^s'il y a besoin d'un second apssage par un gentil p2 ^^
fin bref vas y au feeling , je te conseillerai pas galien plus qu'une autre! c'est chacun son gout!

Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 03/01/2008 à 21:51 notnew
Essaie de rentrer au Cha si tu peux... C'est la prépa la moins cher et elle a d'exellent résultats.
Ba oui vu la selection à l'entrée,ils prennent les plus motivés,donc c'est la que les résultats sont les meilleurs...
Bref si vous parlez avec "les anciens" du Cha,vous vous rendrez compte que beaucoup de choses ont changées,rien que par rapport à l'an dernier d'apres des amis...
Je ne dis pas ça parce que je suis jaloux,j'étais au cha en P1,il est clair que c'est une bonne boite et que si tu peux y rentrer c'est top.Cela dit l'esprit s'y est dégradé...Cette année ils ont virés tous ceux qui ne prenaient pas médecine à l'issue du concours,dans une lettre de remerciement remarquablement écrite (Même les dentaires)et je ne dis pas ça parce que je suis aigri d'avoir été viré,et même tant mieux quand je vois comment ça se passe pour les P2 smilies

d'ailleur le Cha est une asso qui ne doit pas faire énormément de profits ^^)
Détrompe toi,ce qui a l'air d'interesser le nouveau dirlo depuis l'an dernier,c'est le fric,avant les P2 ne payaient pas leur inscription,cette années ils payent 200€,et les colleurs seulement sont rémunérés pour les colles (avant c'était bénévole...).Cela dit ils sont tous loin de coller,et les rénumérations des colles ne remboursent pas l'inscription non plus...
Après je le redis,cela reste une bonne boite à colle et j'en ai été très content.Il n'empeche que l'esprit est en train de changer...le dirlo à mon sens est un élitiste pourri par le fric,et c'est bien dommage...

Apres pour répondre à la premiere question,il n'y a pas de prepa mieux adaptée a une fac,ce qui compte c'est ton travail perso,la prepa est la pour t'aider...y'a des gens qui n'ont besoin que du tutorat,et d'autre pour qui il faut aller a Galien en prenant toutes les options possibles...voila!
Je laisse ceux de galien et autres répondre smilies

Moi j'y uniquement depuis cette année donc je ne peux pas comparer... Mais tous le monde me dis un peu près les mêmes choses que toi ...

Mais bon, les locaux du Cha sont sympa (tout rénové cet été, on s'y sens bien et y a tjrs de la place quelque part), les colles sont bien aussi (très vicieuses, mais bon on apprend a être très vigilant !) Et puis bon, même si le directeur ne peut pas plaire à certains, au fond il nous dérange pas tant que sa ! (sauf pour nous dire de pas travailler le dimanche, ce que d'ailleur tout le monde fait ... pas !)
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Benouch
Doyen

Enregistré : 06/10/2005
Posté le 03/01/2008 à 23:28 notnew
On est d'accord smilies
_____
Ben,Benouch ou Zipo...
Trop de reflexion tue la reflexion...
Kiné powaaaaaaaaa (and Laennec forever!!!)
"La kiné,c'est le pied!"
asymptomatik
Interne

Enregistré : 08/02/2005
Posté le 19/01/2008 à 22:19 notnew
Les plus proches de lyon sud ça reste quand même médiplus. J'vous laisse aller voir ce que j'en ai dit dans le forum de cette page qui parle des boites à colles, j'ai pas envie de me répéter lol.
_____
jess

Smeltens
Doyen

Enregistré : 04/02/2004
Posté le 25/01/2008 à 21:40 notnew
"gallien meilleur pourcentage de reussite" ahahahahahahah tres drole.....!!je vous laisse faire votre enquete plutot que les ecouter!
_____
-"tu m'connais pas toi, dis pas que je branle rien, OK je glande mais je glande bien!"SNIPER
-"...y'avaitttttt une belle ecole... que j'aimais...."hymne de berk en brousse->ou l'ibiza de l'ain..
-225 au test de pureté griffor hihihi
- la sobriete est une hallucination du au manque d'alcool!
sarah2net
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/08/2007
Posté le 26/01/2008 à 12:28 notnew
Bah, par rapport à Objectif Concours, oui, si tu lis bien on comparait juste ces 2 là. sachant que c'est évidemment le CHA qui détient le meilleur pourcentage jusqu'à présent smilies En tout cas à LS, c'est comme ça
_____
PCEM2 2007/2008
faluchée Kinder
Membre du bureau de l'AMEUSO
Elue UFR de sa promo
*Ameuso libre siempre*
Oldpharmacist
Jeune Bizute

Enregistré : 25/04/2014
Posté le 25/04/2014 à 16:49 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,

A lyon il y a une association de prépa PACES. Leur site c'est http://www.xxxxxxxxxx

A bientôt
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/02/2012

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LIMOGES
Posté le 25/04/2014 à 16:53 notnew
Merci pour le déterrage de topic datant de 2008 ! smilies

De plus : pas de lien publicitaire sur remède, merci !
Aller en haut • 15 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter