Posté le 31/12/2007 à 12:40

Essaie de rentrer au Cha si tu peux... C'est la prépa la moins cher et elle a d'exellent résultats.
Ba oui vu la selection à l'entrée,ils prennent les plus motivés,donc c'est la que les résultats sont les meilleurs...
Bref si vous parlez avec "les anciens" du Cha,vous vous rendrez compte que beaucoup de choses ont changées,rien que par rapport à l'an dernier d'apres des amis...
Je ne dis pas ça parce que je suis jaloux,j'étais au cha en P1,il est clair que c'est une bonne boite et que si tu peux y rentrer c'est top.Cela dit l'esprit s'y est dégradé...Cette année ils ont virés tous ceux qui ne prenaient pas médecine à l'issue du concours,dans une lettre de remerciement remarquablement écrite (Même les dentaires)et je ne dis pas ça parce que je suis aigri d'avoir été viré,et même tant mieux quand je vois comment ça se passe pour les P2
d'ailleur le Cha est une asso qui ne doit pas faire énormément de profits ^^)
Détrompe toi,ce qui a l'air d'interesser le nouveau dirlo depuis l'an dernier,c'est le fric,avant les P2 ne payaient pas leur inscription,cette années ils payent 200€,et les colleurs seulement sont rémunérés pour les colles (avant c'était bénévole...).Cela dit ils sont tous loin de coller,et les rénumérations des colles ne remboursent pas l'inscription non plus...
Après je le redis,cela reste une bonne boite à colle et j'en ai été très content.Il n'empeche que l'esprit est en train de changer...le dirlo à mon sens est un élitiste pourri par le fric,et c'est bien dommage...
Apres pour répondre à la premiere question,il n'y a pas de prepa mieux adaptée a une fac,ce qui compte c'est ton travail perso,la prepa est la pour t'aider...y'a des gens qui n'ont besoin que du tutorat,et d'autre pour qui il faut aller a Galien en prenant toutes les options possibles...voila!
Je laisse ceux de galien et autres répondre

_____
Ben,Benouch ou Zipo...
Trop de reflexion tue la reflexion...
Kiné powaaaaaaaaa (and Laennec forever!!!)
"La kiné,c'est le pied!"