Posté le 12/01/2008 à 11:49

Bon...Bon je vais te parler un peu des prof, mais cela un avis perso évidemment !!
(Je bizuth cette année ^^)
Physio :
Pr Oviz : Ben...Ne dis presque jamais "Bonjour" ! lol ! Mais sinon il nous enseigne la physio cardiaque, donc c'est intéressant, ses chapitres tiennent à chaque fois en une heure de cours. Donc bon c'est pas un mauvais prof, loin de là ! Pour sa manière d'enseigner, ben il parle, et fait des graphiques sur le rétroprojecteur. Pas de poly.
Pr Mion : Ben pour le moment on l'a pas encore beaucoup vu (il est tjrs absent

). Mais sinon, ben la premier j'ai réussit à prendre aucune note quasiment ! Il va une vitesse incroyable ! Mais on s'y fait très vite et après y a plus de soucis ! Pour le moment il nous fait la digestion, très intéressant aussi. Ce prof est super sympa quand on va lui poser des questions :d. Il parle, parle, et affiche quelques transparents que tu peux tous retrouver sur Spiral, donc surtout ne pas s'amuser à les prendre en cours pendant que lui les commentes !! Prend que ce qu'il dit en gros !
Anatomie
Pr Mertens : Aucun bruit dans l'amphi avec lui ! Va pas mal vite aussi, mais quand il dessine on le temps de le prendre (disons qu'il fait d'abord le dessin, puis il mets les légendes donc c'est cool !). Sinon perso j'adore trop ce prof, j'aime beaucoup sa manière d'enseigner, et puis j'aime trop l'anat aussi donc bon ^^. Mais voilà c'est un bon prof, à qui tu peux aussi poser des questions sans te faire casser ! lol. Il enseigne les 2/3 du programme d'anat
Dr Voiglio :
Grand, très grand physiquement ! lol. Nous pourri les oreilles en début de chaque heures avec son micro ! (lol). Mais sinon ses cours sont pas très long (un fois on a fait même pas 20min de cours ... sur 1 h ! lol). Ne va pas vite du tout et fait de très grand schéma !! lol
Physique (Haï !)
Dr: Sappey : Il est sympa et les filles l'adore apparemment ! LOL ! Sinon il ne s'appuie que sur des transparents que généralement tu as le temps de bien recopier. Tu peux aussi lui poser des question sans problème. S’occupe de toute la partie sur la radioactivité. Y a aussi un poly ou y a tout marqué dedans, mais pour certains chapitre c’est pas vraiment la même chose donc vaut mieux prendre ses transparents en note je pense !
Pr Janier : Heu…Ben je crois que l’amphi comprend un peu près rien…comme lui ! lol. Nan mais il est pas méchant (un peu bizarre certains jours !). Lui aussi a que des transparents. Nous fait la méca des fluide, l’audition etc…
Pour la physique, tu aura des ED tous les 15j (si la fac ne les supprime pas…) ou là Sahlla (je sais pas comment sa s’écrit ^^) Tu t’expliquera assez bien les cours de physique grâce à des exos types concours !
La physique de manière générale, ce n’est pas facile, c’est énormément de compréhension, mais avec du boulot on peut s’en sortir ! (Moi perso j’aime pas du tout cette matière pour le moment ! Mais bon quand on sait son coef on ne l’a laisse surtout pas de coté !!!)
Biochimie
Pr André : Ben il nous quitte à la fin de l’année (près de 30ans qu’il étais là !!). Plutôt sympa, aucun bruit pendant son cours. S’appuie sur des diapo type PowerPoint. Sinon la bioch reste la bioch, pas toujours facile, gros coef, assez intéressant dans l’ensemble. Au niveau pédagogie, ben j’adhère pas du tout, en fait je trouve qu’il n’explique pas du tout pourtant on écrit beaucoup, mais bon c’est comme tout, avec des boulot et des exos on comprend beaucoup le mieux cours !! Pas de poly
Dr Grenot : Gentille comme tout, poly assez complet. Cours pas très difficile.
Bio Moléculaire
Pr André : idem
Dr Gonzalo : S’appuie que sur un poly écrit tout petit petit (limite faut une loupe ! lol). Heu, ben il n’est pas méchant, loin de là, mais je crois qu’il nous prend parfois déjà pour des Bac + 20 ! lol ! Mais la partie enseignée en Bio Mol est plutôt intéressante.
La Bio Mol est je trouve une matière vraiment pas facile, disons qu’entre le cours et les questions de concours sa fait bizarre ! Mais c’est comme tout, avec du boulot on s’en sort aussi !!
Bio Cellulaire
Pr Rousset (Nanard :d)
S’appuis sur des transparents dont certains sont des les poly vendu par la Gremlyn (asso des étudiants). Mais le poly ne suffit pas du tout !!! Faut prendre en note ce qu’il dit + ce qu’il balance au tableau. Matière assez intéressante au premier abord…Mais le jours du concours faut mieux prier pour s’en sortir…L’épreuve de cette matière est une vraie tuerie et bizuth ou carré on est tous dans la même galère dans cette matière !! (Cf celui de hier…Sniff). Ne vas pas lui poser de question en cours, sinon tu aura droit à ça :
« c’est ta 1ère année ? » « Oui… » « Alors ta 2ans pour comprendre ! ». sa fait plaisir de se prendre sa dans la tête …
Matière que du premier semestre.
Embryologie
Pr Guérin :
Petite matière, très intéressante, mais demande pas mal d’effort pour la maîtriser parfaitement car il y a beaucoup de vocabulaire et de nombreuse chose sont à connaître à jours prêt (genre à J 18 il se passe ça, à J 5 ça etc…). Aucun poly, aucun support en cours, il parle et écrit quelques trucs. Seul soucis, prof assez brouillon, mais bon on s’en sort quand même y a pas de soucis particulier dans cette matière ! Poly avec tous les schémas incontournable qu’il faut absolument connaître par cœur.
Matière que du 1er semestre.
SHS
Ben rien a dire, au premier semestre tu a 2 ED pour l’analyse critique (d’ailleurs merci pour cette année de nous avoir fait travailler sur l’ancien type d’épreuve d’avoir tout changer pour le concours … Pas cool sa !)
Analyse Critique : épreuve en janvier
Disserte : épreuve en Mai
Histologie
Dr Nataf :
Pas encore commencé, matière du second trim.
Haaaaa ! Enfin finit de tout écrire :d ! (Fier de moi ! lol)
Mais bon je te le répète, ce n’est que des avis perso ! Dans l’ensemble les profs sont plutôt bien et Lyon est une bonne fac je trouve, du moins je l’aime bien (malgré ses bâtiments ^^ lol)
[Edité le 12/01/08 par Romain LN]
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais