logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

DEMANDE INFO BOITE A COLLES

Aller en bas • 31 réponses • 2 pages • 1 2
Aliena
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/12/2006
Posté le 07/07/2009 à 16:42 notnew
Il parait que les profs de lyon sud ne changent pas trop, et même s'il y en a un autre d'une autre fac, les boites à colles ont le programme vu qu'elles faisaient les quatre fac. Il y aura juste un remix.
_____
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi- même, c'est force supérieure. (Lâotse)
Aliena
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/12/2006
Posté le 08/07/2009 à 16:23 notnew
Franchement je ne suis pas de lyon sud et je ne voudrais pas dire de bétises, chaque boite à colles à ses avantages et ses inconvénients. Il nous faudrait plusieurs avis de lyon sud pour recouper.
_____
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi- même, c'est force supérieure. (Lâotse)
ma-L
Sexternoïde

Enregistré : 30/12/2007
Posté le 09/07/2009 à 00:32 notnew
Moi j'étais à lyon nord et galien. Ils mettent les cours à dispositions au secretariat. Mais comme je l'ai déja dit : ce sont les cours de l'année précédente. Et avec la fusion des facs, les changements de profs et de programmes, ne te fient pas aux cours qui ne seront pas forcément d'actualité.
Après à Galien on a des parrains. Le miens m'avait passé presque tous ces cours.
MacHaon
Jeune Bizut

Enregistré : 11/11/2011
Posté le 11/11/2011 à 15:38 puis édité 1 fois notnew
Bonjour a tous

J'envisage de m'inscrire en fac de médecine et au ** smilies
est-ce toujours le même principe pour s'inscrire au *** (une lettre pour leur demander d'envoyer un dossier a compléter) ?

Merci d'avance !! smilies

[edit sandrine7811 : la pub pour les prépas n'a pas sa place sur remede.org, conformément à la charte remede.org]
_____
Carpe Diem, mais n'oublie pas de bosser !

no_idea
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/12/2009
Posté le 13/11/2011 à 12:31 notnew
Les boites à colle...

Pour moi un S qui a un bon niveau, n'a aucun intérêt à s'inscrire dans une boite à colle. ( Sauf si il n'a nulle part où travailler éventuellement. )

Personnellement je me suis inscrit car, je n'avais pas fait S, et donc je voulais absolument profiter du stage de pré-rentrée pour me mettre ( et non pas remettre ) à niveau.

Sinon au premier semestre j'ai continué à y aller. Pas forcément une bonne chose puisque colle de la fac + de la boite à colle ça n'a fait que entrainer du retard dans mes révisions. ( Surcharge selon moi de réviser deux colles par semaine. ) Du coup au deuxième semestre je n'ai plus mis les pieds à la boite à colle. Après chacun sa méthode de travail, y en a peut être pour qui s'est utile ( mais je doute que l'utilité dépasse le fait de se rassurer ).

PS : Pour les bizuths encore je peux le comprendre, mais quand je vois que des carrés s'inscrivent en boite à colle, là j'avoue que je suis dépassé lol!
_____
Dino c'est moche.

constatin
Jeune Bizut

Enregistré : 15/08/2012
Posté le 15/08/2012 à 03:02 notnew
Salut,
Les boites à colles à Lyon sont Le cha, Galien, Médiplus, Prepalacarte, CCM
Si tu as un problème d'inscription tu peux toujours t'inscrire à prepalacarte car tu y vas quand tu veux. Ils refusent personne à ma connaissance. Si tu cherches un endroit pour travailler par contre, opte pour une autre boite à colles.
Bonne chance à tous pour cette année !!!
_____
rubikon

Oldpharmacist
Jeune Bizute

Enregistré : 25/04/2014
Posté le 26/04/2014 à 11:12 puis édité 3 fois notnew
Bonjour,

Il existe aussi une association qui s'appelle boite à colle.

EDIT MODERATION : Dernier avertissement, pas de lien publicitaire ici.
DrGreene
Nain-terne

Enregistré : 12/08/2013
Posté le 26/04/2014 à 14:06 puis édité 1 fois notnew
Pour tous ceux qui voudraient des infos sur des cours privés à proximité des 2 facs de Lyon, étant donné que la pub est interdite sur le forum, vous pouvez me contacter par MP.
_____
[]====[Carrééééééééééé]>-----
chaka
Membre banni

Enregistré : 15/05/2013
Posté le 21/05/2014 à 20:46 puis édité 2 fois notnew
Salut, smiliessmiliessmilies

Personnellement j'ai trouvé les prépa très chères (et d'autres tellement plus chères encore). Je te conseille d'aller voir *********. C'est très low cost et franchement c'est plus que génial.

À bientôt futur confrère (consoeur) smilies

Visite leur site et leur page facebook

_____
tcz

DrGreene
Nain-terne

Enregistré : 12/08/2013
Posté le 22/05/2014 à 00:22 notnew
Est-ce que tu sais lire ou c'est de la provocation ?
As-tu lu les messages précédents ? Pas de pub !!!
_____
[]====[Carrééééééééééé]>-----
centrino
Jeune Carabine

Enregistré : 09/07/2010
Posté le 12/06/2014 à 12:06 notnew
Regarde sur internet et en tapant "prépa paces lyon" tu auras ta liste de toutes les prépas.
Réfléchis à ce que tu cherches en prépa, notamment si tu cherches à travailler sur place fais gaffe aux prépas avec 500 étudiants pour 3 salles de travail.
Ne te laisse pas non plus avoir sur les prépas qui te disent qu'elles seront bientôt complètes. Pour les 3/4 c'est du pipot tu n'as que 2 prépas à Lyon qui sélectionne leurs étudiants, pour les autres tu même t'inscrire en après septembre^^smilies
_____
D1 au top
Aller en haut • 31 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter