logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

HELP ! FAC DE MEDECINE A LYON MAIS VIENS DE L'ACADEMIE DE BESANCON !

Aller en bas • 9 réponses
dylan
Bizut (futur carré)

Enregistré : 05/12/2007
Posté le 25/01/2008 à 20:24 notnew
Bonjour, je suis actuellement en terminale et je m'informe sur se que je vais faire l'année prochaine.
Actuelement je pense peut etre aller en medecine mais pas dans la faculté de besancon qui a des resultats très mauvais au ECN, même si elle est interressante car 1/4 des élèves passent en pcem2, c'est pour ca que j'aimerais allé a lyon car se sont plutot de bonnes facs.
Quels sont les demarches que je dois effectuer pour m'inscrire dans ces facs ? (si cela peut aider j'ai des cousins sur lyon donc qui pourrais prétendre me loger, et j'ai plutot un dossier premiere terminal potable (moyenne g. : 1er(12.3 12.4 14.3) term(14.5))

J'ai également remarqué que l'inscription a la faculté de medecine Lyon 1 s'effectué sur le site admission-postbac.org quand est il des autres facs ?

Ai je une chance d'être accepté si je viens d'une autre académie ?

Et j'aimerais votre avis sur les facs de lyon (4 je crois ?) ? quels sont les avantages et inconvénients de chancunes ?

Merci beaucoup.

[Edité le 25/01/08 par dylan]
Voir la fiche contact de ce membre
JoLN
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interniste
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 26/01/2008 à 22:55 notnew
Conseil : fait ta P1 à besancon, et change de fac en P2 ou D1
_____
Interne en Médecine Interne CHU Nancy
DESC Gériatrie
Toujours Lyonnais dans son coeur, Lyon Nord forever
Benouch
Doyen

Enregistré : 06/10/2005
Posté le 26/01/2008 à 23:08 notnew
Puis les résultats à l'internat (je veux pas m'avancer mais bon...) en 6 ans ça peux changer...