logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Séminaires shs dans les boites a colles ?

Aller en bas • 12 réponses
ma-L
Sexternoïde

Enregistré : 30/12/2007
Posté le 27/01/2008 à 11:00 notnew
Bonjour je suis entrain de m'inscrire à Galien (pour l'année prochaine) et j'aurai voulu savoir qu'elles sont les options utiles parmis celles qu'il propose, notamment pour les séminaires shs. J'aimerais avoir des avis de personnes ayant été à Galien. merci

smilies
Antho
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/04/2007
Posté le 28/01/2008 à 06:43 notnew
la shs a galien : OUBLIES smilies inutiles ... cest une perte de temsp pour moi , et je regrette d'avoir laché 400 auros la dedans... vraiment...
poplito
Doyen

Enregistré : 14/06/2004
Posté le 28/01/2008 à 21:23 notnew
pourquoi une parte de temps ?
car les cours sont mauvais ou que ça ne sert vraiment à rien selon toi ?
Antho
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/04/2007
Posté le 28/01/2008 à 22:48 notnew
les cours ne me paraissent d'aucune utilité; en tous cas , tourner autour du meme pb pdt 6mois en rabachant tjs les memes choses...je pense que 2 voir 4h suffisent amplement ,
ensuite l'intervenant n'est pas tres (voir pas du tout) pédagogue...
la perte de temps est double pour moi , en effet je flingue 2h de travail pour le cours proprement dis mais aussi 1h30 de trajet pour venir a galien et puis rentrer chez moi...
l'addition est un peu trop salé selon moi , donc je me permet de dire clairement ce que je pense !
nevermind01
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/01/2005
Posté le 29/01/2008 à 01:29 notnew
Je suis d'accord. Du moins pour ce qui est de GB. SI vous voulez passer du temps sur la SHS passez le sur vos cours..y'a déja mass trucs à faire..sur les bouquins. Mais fuyez ces séminaires.
Je vois que ça a pas changé par rapport à l'année dernière où c'était Sandrine D. qui s'en occupait..la pauvre s'en est pris plein la gueule alors que c'était son poste qui était totalement inutile smilies
Non vraiment les séminaires de SHS ça sert à RIEN. Futurs GB suivez la voie de Colette (votre future dévouée responsable SHS à la fac!)
_____
"Honnêtement, je pense que c'est de l'enculage de mouche" (Herzberg is my godness)
VP Santé Put' ACEML 2008-2009
Voir la fiche contact de ce membre
JoLN
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interniste
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 29/01/2008 à 08:12 notnew
Idem pour Lyon-Nord, ca sert à rien de chez rien et en + je me suis pris une tole au concours en SHS !!!
_____
Interne en Médecine Interne CHU Nancy
DESC Gériatrie
Toujours Lyonnais dans son coeur, Lyon Nord forever
Ann.
Interne

Enregistré : 26/01/2008
Posté le 29/01/2008 à 15:53 notnew
Et quels conseils donneriez vous réussir la SHS ? c'est plus facile que la philo ou pas?
M_W
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008
Posté le 29/01/2008 à 18:47 notnew
Et quels conseils donneriez vous réussir la SHS ? c'est plus facile que la philo ou pas?

Salut,

Personnellement, je trouve que les SHS c'est quand même mieux que la philo "pure et dure" du lycée, dans la mesure où la thématique est plus restreinte et plus concrète, avec ses valeurs, ses définitions et ses applications : la médecine.(même si ca reste toujours large en soi, c'est quand même autre chose comparé au programme de TS ou TL par exemple! Tout est bien relatif comme disait l'autre smilies)

En plus, il y a pleins de sujets qui nous concernent tous et toutes (dans le domaine de la santé je parle), ce qui nous poussent en bien à y réfléchir. C'est pour ca que ca m'a plus intéressé, et que j'ai mieux réussi que la philo au bac. Après ca ressemble fortement à de la philo quand même... Donc le mieux étant d'avoir des notions et bases solides dans cette matière. C'est toujours un plus. smilies
_____
"Dans la vie, il faut savoir rester patient ... et pas seulement à l'hôpital!" (dixit moi-même) ^^
加油!!
Voir la fiche contact de ce membre
JoLN
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interniste
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 29/01/2008 à 23:34 notnew
Pour réussir?

Avoir le cul bordé de nouilles, je vois que ca !
_____
Interne en Médecine Interne CHU Nancy
DESC Gériatrie
Toujours Lyonnais dans son coeur, Lyon Nord forever
Ann.
Interne

Enregistré : 26/01/2008
Posté le 01/02/2008 à 19:49 notnew
Merci pr ts vos conseils ... maintenant ya plus qu'à attendre l'année prochaine pr les appliquer ^^ ! smilies
M_W
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008
Posté le 01/02/2008 à 20:48 notnew
Alors rendez-vous à l'année prochaine pour que tu nous racontes comment ca se passera! smilies
_____
"Dans la vie, il faut savoir rester patient ... et pas seulement à l'hôpital!" (dixit moi-même) ^^
加油!!
Angeldu69
Chef des sévices

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 02/02/2008 à 11:04 notnew
Je suis pas d'accord pour dire que réussir la SHS c'est juste une question de chance !

En bizuth je n'avais rien fais, juste lu les bouquins et lu un peu les cours de la fac, résultat un peu moins de la moyenne au concours !

En carré, j'ai fais des fiches pour tous les bouquins que je revoyais régulièrement, j'avais lu tous les bouquins (conseillés et obligatoires) et toutes les semaines en plus des colles de SHS de ma boite je faisais une dissert en entière pour m'apprendre à rédiger dans les temps, faire plein de sujets différents, avoir du vocabulaire...
Résultat 40/50 c'est pas trop mal je pense ! Donc la SHS pour moi en tout cas c'est comme les autres matières ça se bosse !!!
_____

HaRdEr BeTtEr FaStEr StRoNgEr !!!

alfdu69
Interne

Enregistré : 03/02/2008
Posté le 05/02/2008 à 14:35 notnew
Je pense aussi qu'il ne faut pas laisser la shs de coté, même si je ne suis qu'en Tale, je pense qu'il faut bosser cette matière afin d'en prnedre les idées fondatrices etc
Après, peut-être (même certainement), n'est-ce pas facile à appliquer. Voilà ce que j'en pense après les séminaires ne sont peut-être pas top... Faut voir...
Aller en haut • 12 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter