logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Infos sur MédiPlus

Aller en bas • 26 réponses • 2 pages • 1 2
Voir la fiche contact de ce membre
JoLN
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interniste
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 05/02/2008 à 13:53 notnew
En 2006, je n'étais pas au Bureau de la GREM.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Toute ma P1 et ma P2 j'etais pro boite a colle, pcq à lyon nord le tut c'etait de la merde.
Maintenant, quand je vois l'organisation du tonerre qu'il y a, ca donne envie de reflechir.
Perso, si y avait eu le tutorat de cette année pendant mon année de P1, j'aurais pri le tut, et je ne serai pas allé à galien !

Donc pas besoin de jeter votre venin sur moi, j'ai donné pas mal de mon energie à rendre la vie des P1 plus facile, et voila comment on m'accueille au retour.

Sur ce, je ne pense pas venir sur ce poste, puisque de toute facon vous etes persuadé pas cher = de la merde !
Pensez bien ce que vous voulez, on en reparlera l'an prochain.

Bisous tout le monde et vive le tut !
_____
Interne en Médecine Interne CHU Nancy
DESC Gériatrie
Toujours Lyonnais dans son coeur, Lyon Nord forever
asymptomatik
Interne

Enregistré : 08/02/2005
Posté le 05/02/2008 à 16:06 notnew
Tu nous fait vraiment dire ce que tu as envie, on n'a jamais dit "pas cher c'est de la merde", on dit juste qu'avec la "dictature lyonnaise des boîtes à colle" il est devenu difficile de réussir sans car on a forcément mois d'entraînement (logique vu que ceux qui paient une boîte à colle vont aussi au tut', donc ceux qui ont moins de colle c'est ceux qui ne vont que au tut'). Tous les années sup' pensent ça, mais faut se mettre un peu dans la tête des P1, ils ont le couteau sous la gorge, ils veulent leur P1, donc y en a pas beaucoup qui sont prêts à prendre le risque d'aller sans boîte à colle juste pour voir s'ils y arriveraient sans, ils ont pas 36 chances de l'avoir leur concours, donc ils mettent toutes les chances de leur côté pendant un an. On t'attaque pas, on veut juste que t'essaie de saisir leur point de vue et que tu reconnaisses que c'est pas possible pour eux de sortir de ce système. Nous on a plus rien à perdre, c'est pas pareil.
Pis si on s'est un peu emballé sur ce forum c'est parce que tu critiquais beaucoup sans savoir concernant médiplus, et c'est pas très bien de faire ça. C'est pour ça que je t'ai dit d'aller voir à médiplus pour te faire expliquer leur fonctionnement, c'était pas une blague! C'est parce qu'après je suis sûre que t'arrêterais de t'acharner sur eux sans raison.
_____
jess

asymptomatik
Interne

Enregistré : 08/02/2005
Posté le 08/02/2008 à 21:37 notnew
Tout à fait d'accord avec toi gluglu, c'est ce que j'ai essayé de dire à Jo-LN...
J'te souhaite bon courage pour réussir en tout cas.
_____
jess

Baboun24
Bizut (futur carré)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 09/02/2008 à 10:14 notnew
Wahoo! Ben les foules se sont déchainées à ce je vois!
Merci d'avoir répondu à mes questions, maintenant c'est à moi de réfléchir la dessus.
Mais il est vrai que en ce moment Médiplus me tente bien... Au début c'était Galien, mais il ont l'air d'être une "pompe à fric", maintenant je me trompe peut être...
_____
Baboun24
D1 à Lyon Est
M_W
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008
Posté le 09/02/2008 à 10:45 notnew
maintenant c'est à moi de réfléchir la dessus.

Tout à fait, au final, on aura beau parler et sortir tous les meilleurs arguments du monde, C à toi de faire TON choix ! smilies
_____
"Dans la vie, il faut savoir rester patient ... et pas seulement à l'hôpital!" (dixit moi-même) ^^
加油!!
Angeldu69
Chef des sévices

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 09/02/2008 à 14:40 notnew
Tu sais les boites à colles sont toutes des pompes à fric !!
_____

HaRdEr BeTtEr FaStEr StRoNgEr !!!

Aller en haut • 26 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter