logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Assoc'

Aller en bas • 2 réponses
alfdu69
Interne

Enregistré : 03/02/2008
Posté le 04/02/2008 à 18:50 notnew
J'ai entendu parler du tutorat et je me demandais si c'était la même chose que els association...
Angeldu69
Chef des sévices

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 05/02/2008 à 08:35 notnew
pas très bien compris mais je pense qu'on peut dire que oui, le tutorat est plus ou moins organisé par le BDE de chaque fac à savoir le CRAC pour Laennec par exemple
_____

HaRdEr BeTtEr FaStEr StRoNgEr !!!

Voir la fiche contact de ce membre
JoLN
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interniste
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 05/02/2008 à 10:46 notnew
Comme le dit Angel, chaque fac a son tutorat organisé par la corpo etudiante de la fac en question. Il faut savoir qu'a Lyon-Nord et Grange Blanche, le tutorat est presque gratuit (10€ à Lyon-Nord, gratuit à GB) et est bcp plus compétitif que les boites a fric privé, à savoir:
- système de parrainage comme dans certaines boites a colles
- 1 à 2 colleurs par matiere et pas 50 000 d'où pas de risque d'avoir 50 fois les mm questions dans la mm colle !!!
- pertinence des colles verifié par les profs de cours magistraux, et la, je dis, quoi de mieu?
- colle fait par des P2, pcq les D1,D2... c'est tous des vieux usés et fatigués qui se souviennent plus de leur cours !
- CLASSEMENT TRES SIGNIFICATIF (encore + qu'au CCM) car chaque semaine, vous avez l'equivalence d'un semi concours, car la moitié des P1 s'inscrivent au tut !
-correction détaillé
- tchat et forum du tutorat sur le site de la corpo (en tout cas à LN) où vous pouvez poser vos questions au colleur.
- ... et j'en passe !
Alors qd on paye 1000€ de boite a colle pour faire des colles à 2 balles et avoir un classement pas representatif, on a vraiment les boules de pas s'etre renseigner sur le tutorat.
Car le tutorat maintenant, c'est une vrai boite a colle, avec marque déposé et tout et tout !

Je parle pour GB et LN, le tut est vraiment ultradéveloppé, et bcp + competitif que les boites a fric
_____
Interne en Médecine Interne CHU Nancy
DESC Gériatrie
Toujours Lyonnais dans son coeur, Lyon Nord forever
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter