logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

être amoureux et réussir sa P1, possible?

Aller en bas • 23 réponses • 2 pages • 1 2
Meredith
Jeune Bizute

Enregistré : 07/02/2008
Posté le 07/02/2008 à 19:16 notnew
Salut tout le monde smilies
Je suis en term S cette année et je pense beaucoup à l'année de boulot acharné qui m'attend en P1...
Et jvoulais vous demander des conseils, pour savoir si vous avez réussi à garder votre chéri(e) pendant cette année de travail.
Ca me fait un peu peur, surtout qu'il fait d'autres études... j'ai peur qu'il ne comprenne pas, qu'on ne puisse plus se voir à cause du boulot que j'aurai et que ce soit impossible d'avoir une relation en P1...
Merci pour vos réponses...
_____
S. Gicquel

steam69
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 25/10/2006
Posté le 07/02/2008 à 19:18 notnew
possible s'il accepte de pas te voir souvent...beaucoup de personnes ayant en étant en couple. il faut aussi de ton coté faire des concessions en te disant que vous vous verrez peu.
mais le plus important c'est qu'il comprenne et qu'il accepte cette situation.
Notch
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 04/11/2006
Posté le 07/02/2008 à 20:20 notnew
J'ai commencé une relation sérieuse au lycée, et qui s'est donc poursuivi en P1 bizuth... ça a duré toute l'année et à la rentrée avant mon année de carrée on a rompu. Mes conseils sont : de ne pas te prendre le chou, faut que ta relation t'apporte plus de bénéfices pendant ta P1 que d'inconvénients. Mais je crois que la clé essentielle c'est en effet que ton chéri te comprenne, (même s'il ne pourra jamais vraiment comprendre ce que tu vas endurer), il faut qu'il soit présent pour toi, attentioné et qu'il sache t'écouter, te réconforter, te soutenir et t'encourager. S'il n'en est pas capable, ça sera dur pour vous 2, mais votre relation ne pourra pas aller très loin...
Vous vous verrez moins mais un amour fort et véritable peut survivre à ça. Je te conseille pour finir de profiter de chaque instant que tu peux passer avec lui pendant ta term, les vacances, ta P1 même, prend tt les petits bonheurs que ces instants peuvent t'offrir, et ne pensent pas trop au lendemain... les choses évolueront d'elle même et tu verras bien par toi même à ce moment.

Ah oui au fait il n'y a aucune "bonne conduite" à tenir pour réussir sa P1, pas de recette miracle. Je connais des gens célibataires qui ont réussi, comme des gens en couple (avec un chéri en ou hors médecine) et qui ont réussi aussi.

En espérant que mon expérience t'ai éclairée... ! smilies
_____
combattre avec courage et aimer avec ardeur

Angeldu69
Chef des sévices

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 07/02/2008 à 20:39 notnew
C'est vraiment pas incompatible !!
Moi j'ai gardé ma relation mes 2années de P1, ça m'a prouvé que je pouvais compter dessus et ça aplus été un tremplin pour nous qu'un frein...
Après je pense que ça dépend des gens.
_____

HaRdEr BeTtEr FaStEr StRoNgEr !!!

Voir la fiche contact de ce membre
JoLN
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interniste
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 07/02/2008 à 20:40 notnew
Fonction rechercher, y a déja un post dessus !
Ceci étant dit, je suis arrivé celibataire en P1 et j'ai rencontré ma copine en P1 !
Je suis toujours avec et c'est le grand amour !
Mais bon, c'etait une P1 aussi, donc elle comprenait quand je voulais bosser...
Après pour les copains ou copines exterieur medecine, faut qu'ils se mettent dans le crane qu'il y en a qui bosse !
_____
Interne en Médecine Interne CHU Nancy
DESC Gériatrie
Toujours Lyonnais dans son coeur, Lyon Nord forever
Benouch
Doyen

Enregistré : 06/10/2005
Posté le 07/02/2008 à 20:55 notnew
Ben moi me suis fait largué...smilies
_____
Ben,Benouch ou Zipo...
Trop de reflexion tue la reflexion...
Kiné powaaaaaaaaa (and Laennec forever!!!)
"La kiné,c'est le pied!"
Angeldu69
Chef des sévices

Posté le 07/02/2008 à 21:42 notnew
Pas de chance... smilies
_____

Benouch
Doyen

Enregistré : 06/10/2005
Posté le 08/02/2008 à 11:36 notnew
smilies Ba l'avantage c'est que maintenant je peux draguer qui je veux quand je veux!smilies
Et ça m'a pas empêcher de passer smilies
_____
Ben,Benouch ou Zipo...
Trop de reflexion tue la reflexion...
Kiné powaaaaaaaaa (and Laennec forever!!!)
"La kiné,c'est le pied!"
M_W
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008
Posté le 08/02/2008 à 12:07 notnew
smilies Ba l'avantage c'est que maintenant je peux draguer qui je veux quand je veux!smilies

hu hu !! smilies

Moi perso, j'avais arrêté avec mon ex au début de la P1, et il s'était avéré que j'ai bien fait...
Sincèrement, il faudra faire des choix pdt la P1. Le 1er sera sans aucun doute de privilégier au max la réussite. Donc, comme il a été dit auparavant par tous, le copain/copine sera parfois "négligé(e)", et C compréhensible. Il n'ya pas de généralité dans l'amour. Chaque cas est spécial. Si tous les 2, vous vous montrez raisonnés autant que raisonnables pdt la P1, alors fonce... Qui ne tente rien n'a rien en somme.

Puis, tu verras qu'en P2 t'auras tout l'occaz pour profiter!! smilies (Moi j'ai tiré un trait pdt la p1 comme ceci : -------- xD , mais je regrette pas maintenant en p2 avec ma copine smilies)

Bon courage!!!
_____
"Dans la vie, il faut savoir rester patient ... et pas seulement à l'hôpital!" (dixit moi-même) ^^
加油!!
Angeldu69
Chef des sévices

Posté le 08/02/2008 à 14:57 notnew
En gros l'idée c'est savoir si la personne en vaut la peine et sera assez compréhensible pour prendre tes coups de gueule, ton moral à la baisse, es sauts d'humeur...Et t'aimera assez pour te sontenir, t'épauler et ne pas être un frein à ton travail
_____

asymptomatik
Interne

Enregistré : 08/02/2005
Posté le 08/02/2008 à 15:21 notnew
Tu n'as qu'à essayer, tu verras ce que ça donne. Si ton copain est compréhensif et qu'il t'aime sincèrement, ça marchera, et ça pourra t'aider dans les moments difficiles pour te changer les idées et te remonter le moral. Il y a beaucoup de gens pour qui ça a marché. Après on est tous très différents, donc tu te feras ta propre expérience. Pis s'il n'est pas assez compréhensif et que ça ne marche pas, ça peut paraître dur à entendre, mais ça veut dire qu'il ne tenait pas assez à toi et que au final ça aurait fini par casser un jour...Ce n'est qu'un an, ou au pire 2 (mais bon ça te donne une motivation de plus pour travailler assez pour réussir en un an), mais c'est rien dans une vie. Et s'il voit un avenir avec toi, il comprendra que ce que tu fais en P1 c'est pour votre avenir à tous les deux, donc il comprendra.
Mais en tout cas, profite de ta terminale, ne commence pas à te torturer maintenant, tu verras en temps voulu. Et surtout, ne décide pas de ne pas faire médecine juste parce que tu as peur qu'il ne te comprenne pas. Car s'il n'est pas prêt à se sacrifier un ou deux ans pour toi, ça ne vaut pas le coup de sacrifier tes études pour lui.
_____
jess

Notch

Posté le 08/02/2008 à 17:47 notnew
Oui je suis entièrement d'accord avec asymptomatik !
Finalement, la P1 est un bon test pour un couple... ça passe ou ça casse lol ! C'est pas facile quand ça casse mais on moins on sait à quoi s'en tenir sur la personne et on sait que ce n'était pas la "bonne"
_____

Octopus Boy
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 09/02/2008 à 16:41 notnew
Euh, sans commentaire... et sans copine aussismilies
_____
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
JoLN
Ministre de la Santé

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Posté le 09/02/2008 à 18:06 notnew
T'étais trop sexy déguisé en fille mon petit GOALD!!smilies
_____
Interne en Médecine Interne CHU Nancy
DESC Gériatrie
Toujours Lyonnais dans son coeur, Lyon Nord forever
LaPucE
Interne

Enregistré : 18/04/2005
Posté le 10/02/2008 à 07:40 notnew
Jpeux te dire que (je suis ce moment en P1) mon copain ne m'a vraiment jamais embêtée avec la médecine, au contraire !

Tkt pas tu le verras vite si ta copine fait des efforts ou pas, et t'auras des moments biens et moins bien avec elle comme tu en as surement cette année.

Après si ya des choses qui vont mal (ça peut malheureusmt arriver) ce sera a toi de voir ce qui compte le plus pour toi, mais ca c'est un choix qui t'appartient smilies

J'avoue qu'après se faire de larguer la veille des partielles et être tenté d'aller la voir H24, c'est un risque, donc pèse le pour et le contre mais tu verras que si elle tient à toi ce sera pas du tout un frein !
_____
DCEM2
Soulshaker
Désagrégé de médecine

Enregistré : 25/04/2005
Posté le 13/02/2008 à 08:02 notnew
salut, c'est le retour du vieux... hihi

Moi je dirais simplement qu'il faut savoir ce que l'on veut... certaines personnes arrivent à gérer les exigences de la copine ou du copain, d'autres non! il s'agit maintenant pour chacun de savoir si l'on prime la relation amoureuse de la relation avec médecine!

Et pourquoi pas sortir entre etudiants de medecine? ainsi vous connaissez la dureté du concours, et vous savez tous les 2 qu'il vous faut bosser. non?

smilies
_____
--Sauvez les arbres... Mangez du castro!?--
--God is my Co-pilot...--
--Je suis athé, Dieu merci...--
Angeldu69
Chef des sévices

Posté le 13/02/2008 à 08:10 notnew
C'est une solution ! Mais bon après comme dirait notre cher prof de génétique, c'est un pas vers la consanguinité(se dit d'une relation qui oriente une union vers un type particulier ^^ )

J'en reviens pas de l'avoir casé !
Pour résumer c'est un peu sectaire après non ?
_____

Notch

Posté le 13/02/2008 à 13:00 notnew
ah tiens ça fait plaisir Soulshaker ! J'espère que tout va bien pour toi cette année smilies

pas mal le coup de la génétique lol en même temps, si il y a quelqu'un qui nous plait beaucoup, on ne va pas se priver juste parce qu'il (elle) fait les mêmes études smilies
_____

M_W
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008
Posté le 13/02/2008 à 13:09 notnew
Absolument, on aime pas une personne pour ce qu'elle fait, mais pour ce qu'elle est...
_____
"Dans la vie, il faut savoir rester patient ... et pas seulement à l'hôpital!" (dixit moi-même) ^^
加油!!
JoLN
Ministre de la Santé

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Posté le 13/02/2008 à 15:57 notnew