logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Placé ?

Aller en bas • 13 réponses
mimille69
Jeune Carabine

Enregistré : 28/10/2007
Posté le 05/03/2008 à 17:03 notnew
Bonjour !
L'année prochaine je vais en fac de médecine et je vais surement demander Grange Blanche en premier choix. Je voudrais savoir si on est placé dans l'amphi (je crois que c'était une nouveauté de cette année) et si les places sont respectées. Enfin, je voudrais savoir comment la place est attribuée: aléatoire, ordre alphabétique, premier arrivé=premier servi le premier jour ?
Merci pour ces précisions.
PS: si vous avez les même infos pour les autres fac, je suis preneuse aussi ! smilies
steam69
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 25/10/2006
Posté le 05/03/2008 à 17:07 notnew
pour grange-blanche, a la base, les gens étaient placé (par ordre alphabétique je crois) mais cela n'a pas été respecté.
à lyon nord, le placement n'est pas encore à l'ordre du jour. tu te places juste ou tu veux le premier jour et ensuite tu conserves cette place.

pour les autres facs, je sais pas...

Notch
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 04/11/2006
Posté le 05/03/2008 à 19:10 notnew
à GB c'est 1er arrivé, 1er servi ! Donc tu arrives très tôt le matin pendant 1semaine environ, tu rentres au plus vite dans l'amphi, chopes une place et y restes ! Jusqu'à maintenant on faisait respecter de nous même notre place, mais depuis la rentrée dernière, même système qu'à LN, le directeur des P1 (c'est bien ça sa fonction à Jeff ??) vient un jour avec les dames du secrétariat, et tu notes ton nom-prénom à la place où tu es assise, et à partir de ce moment chacun reste où il est !

[Edité le 05/03/08 par Notch]
_____
combattre avec courage et aimer avec ardeur

Angeldu69
Chef des sévices

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 06/03/2008 à 12:10 notnew
Ca dépend des facs et des années !! Mais bon c'est un peu chiant tous ces placements définitifs moi je trouve ça un peu sectaire on va dire...
On t'impose ta place en quelque sorte(en tout cas à Laennec)
_____

HaRdEr BeTtEr FaStEr StRoNgEr !!!

poplito
Doyen

Enregistré : 14/06/2004
Posté le 06/03/2008 à 18:47 notnew
normalement la décision avait été prise par le CCEM (Comité de Coordination des Etudes Médicales : en gros les 4 doyens) d'harmoniser ce point cette année et que chacune des facs mettent sur pied un placement dans l'amphi.
GB s'étant pris assez tard dans les démarches ils n'ont pas pu tenir cette année, seule Laennec a vraiment tenu cette consigne que s'étaient données les 4 doyens...
on peut espérer une harmonisation pour l'an prochain...
Angeldu69
Chef des sévices

Posté le 06/03/2008 à 19:07 notnew
De toute manière c'est pas vraiment respecté...
_____

alfdu69
Interne

Enregistré : 03/02/2008
Posté le 07/03/2008 à 15:57 notnew
si tu veux d'autres indos sur un peu toutes les facs, tu peux aller voir le post "LN ou Laennec". il y a plein d'infos sur un peu tout!
Ann.
Interne

Enregistré : 26/01/2008
Posté le 07/03/2008 à 18:32 notnew
si tu veux d'autres indos sur un peu toutes les facs, tu peux aller voir le post "LN ou Laennec". il y a plein d'infos sur un peu tout!

Je confirme le post sur Lyon Nord / Laennec est on ne peut plus eshaustif smilies
Voir la fiche contact de ce membre
JoLN
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interniste
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 07/03/2008 à 23:38 notnew
A Lyon Nord, pas de place attribué, pcq le doyen en a rien à secouer. Cependant, la place que vous réussirez à avoir le 1er jour sera votre place définitive !
Lyon-Nord fait de la resistance !
_____
Interne en Médecine Interne CHU Nancy
DESC Gériatrie
Toujours Lyonnais dans son coeur, Lyon Nord forever
marcas
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/03/2007
Posté le 15/03/2008 à 23:05 notnew
perso je trouve que le système chez nous est le meilleur (non non pas de chauvinisme!!) parce que oui on nous impose des places mais on tourne tous les 2 mois comme ça tu dois pas te farcir une place pourrie toute l'année si le premier jour pour une raison ou une autre t'as pas pu en arracher une bonne à la barbe de 700 p1 déchaînés... pis merde on est pas des barbares tout de même, quand les carrés me racontent la joie de tous les matins l'année dernière à arriver à 7h15 pour poiroter et se faire bousculer devant les portes et se faire passer devant au dernier moment par les santards, je suis bien contente d'être tombée cette année avec la réforme!
pis même si maintenant les placements sont pas vraiment respectés comme tu dis adrien, on a une qualité de cours bien appréciable avec juste ce qu'il faut de blagues de carrés pour passer l'heure mais pas de gros bordel parce que sinon ils savent bien que la petite rousse débarque en amphi et fait gicler les petits rigolos du fond qui sont pas à leur place...
donc en fait c'est quasiment parfait! des cours joyeux (sauf pendant madjar...) mais soft, et quand même la possibilité de se placer où on veut tant que ça crée pas de conflit majeur. Et en plus celui qui arrive paumé au début de l'année sans connaitre personne peut se retrouver à côté de carrés bien sympas qui font mentir le mythe du bouffeur de bizuth avide de sélection... donc vive la mixité, vive le placement par ordre alphabétique!!

seul pitit bémol: l'interdiction faite aux p2 de venir nous rendre visite en amphi... les quelques incursions commando étaient pourtant bien drôles et inoffensives, pis faut quand même les occuper nos p2 ils doivent rouiller sans nous smilies
Angeldu69
Chef des sévices

Posté le 16/03/2008 à 10:36 notnew
Ouais bah ça nous rend triste !
_____

M_W
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008
Posté le 16/03/2008 à 16:33 notnew
On viendra vous voir en A1... smilies

Au pire , rendez vous à la Doua prochainement smilies
_____
"Dans la vie, il faut savoir rester patient ... et pas seulement à l'hôpital!" (dixit moi-même) ^^
加油!!
Angeldu69
Chef des sévices

Posté le 17/03/2008 à 10:36 notnew
Les pauvres...
_____

Niah
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/01/2008
Posté le 17/03/2008 à 15:07 notnew