logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

A tous les bizuths 2008 de Laennec!!!

Aller en bas • 120 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Moumous
Interne

Enregistré : 02/05/2008
Posté le 10/07/2008 à 14:52 notnew
Bonjour à tous,

Voilà, je me présente Julie alias Moumous (ne me demandez pas pourquoi, et no comment;-)), je suis une bizuths prise à Laennec (très contente c'était mon premier voeu).

J'ai voulu créer ce post afin de pouvoir partager toutes nos petites inquiétudes de néo-P1smilies.

Bien sûre je compte bien sur nos chers carrés mais aussi P2 hein smilies pour nous aider aussi.

Alors merci à tous ceux qui laisseront un petit motsmilies
Moumous
Interne

Posté le 10/07/2008 à 15:00 notnew
Re,

Bon alors pour ceux qui voudront bien se présenter, n'hésitez pas ça serait cool de se connaître un peu mieu smilies

Je me lance alors... (pas le choix vu que je vous l'ai gentillement proposé :

Julie alias Moumous (je me répète là mais bon smilies)

Je viens de Vierzon, vous connaissez? heu non...smilies, ok je le savais smilies c'est dans le Cher, ça vous dit pas plus, le printemps de Bourges ça vous dit quelque chose? non plus et bien voilà vous prenez la France et... c'est en plein milieu smilies . Enfin bref Berrychone et fière de l'être smilies

Je crois que je vais m'arrêter là ça vaut mieux, je suis un peu partie en couille je crois smilies.

J'attends de vos nouvelles smilies
mikl_co
Nain-terne

Enregistré : 22/08/2007
Posté le 10/07/2008 à 15:57 notnew
c'est quoi ce racisme !! c'est pas le forum de laennec...smilies
donc je prend l'initiative de me présenter.
je me présente, michael, 21 ans (mais ca c'est écrit en dessous de mon image perso..)
je suis pas vraiment de lyon, mais de romans dans la drôme pas très loin de valence. donc oui, je suis hors académie.
mais j'ai un parcours un peu bizar, je sors pas vraiment du bac, mais j'ai une licence en STAPS (fac de sport quoi...) et je me lance en médecine. et pour moi, c'est direction Lyon Sud l'an prochain.

c'est bien je trouve de faire un post comme ca, parce que le défaut d'internet, c'est que se connait pas vraiment. d'ailleurs, il y a des rencontres remede qui sont organisé parfois, et ca serait cool d'en faire avant la rentrée. mais bon, on verra ca plus tard, profitons d'abord de nos vacances...smilies
donc a revoir vers septembre pour l'idée d'une rencontre.
slt à tous !
_____
dis moi qui tu es, je te dirais qui tu hais

Moumous
Interne

Posté le 10/07/2008 à 16:04 notnew
Ouais bonne idée les rencontres, on revoit ça en septembre sans soucis...

Allez les bizuths, venez vous présenter!!! smilies
nadyne
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/12/2006
Posté le 10/07/2008 à 19:51 notnew
Bon je peux constater un certain entrain de la part des éventuels futurs bizuths de Laennec... Bon moi l'année prochaine je serais carrée donc ça compte pas vraiment mais je vais tout de meme remplir un peu ce topic qui est plein d'enthousiasme:

Alors je m'appelle Nadine, j'habite dans la proche périphérie lyonnaise...donc je ne sors pas d'un quelquonc endrois dont le nom rapellerai un fromage ou autre spécialité régionale. Sinon je n'ai pas eu mon concours cette année.

Si ça peut rassurer un peu les futurs bizuths, je n'ai jamais vu un carré cette année m'expliquer des choses fausses(mais attention ya tjs des exeptions)...donc l'esprit sélection j'ai plus l'impression que c'est un mythe...à moins de ne pas avoir eu de la chance. Peut etre des personnes pourront confirmer ou pas ce que j'avance.

Sinon Laennec c'est calme et ça c'est bien, l'amphi est moderne, les gens (en majorité) très gentil et veulent toujours aider (du moins les années sup).

Au fait, pour répondre à mikl_co, il y a la journée de bizuthage pour renconter des P1 et puis à Laennec on est placé donc tu pourras toujours sympatiser avec tes voisins car ils ne changeront pas tous les jours.
Clément_
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2008
Posté le 10/07/2008 à 20:05 notnew
Moi je suis en P2 dentaire, mais j'étais bizuth à laennec l'année dernière.

Pour le bizutage no-soucy c'est super cool tu rencontres plein de monde ! Si t'as besoin d'aide oui les carrés répondent (mais faut pas abuser en lui demandant de reprendre tous les programme quand même).

J'espère que cette année vous ne repasserez pas de matière smilies
_____
Laennec powaaaaa !
Ann.
Interne

Enregistré : 26/01/2008
Posté le 10/07/2008 à 20:42 notnew

J'ai voulu créer ce post afin de pouvoir partager toutes nos petites inquiétudes de néo-P1smilies.

Alors petite inquiétude de bizuth à laennec : au niveau du tutorat comment ca se passe à Laennec?
Et vs conseillez plutot de faire que boite à colle , que tutorat , les 2 ?
Moumous
Interne

Posté le 10/07/2008 à 20:52 notnew
Moi personnellement je n'ai pas pris de boite à colle en espérant ne pas le regretter mais je compte sur le tut.

Il est bien à Laennec? ça se passe comment ?
mikl_co
Nain-terne

Enregistré : 22/08/2007
Posté le 10/07/2008 à 21:10 notnew
oui, le bizhutage, c'est bien pour rencontré du monde, (pour l'avoir fait dans ma fac auparavant).
mais la, le concept était plutot de rencontrer les gens du site, ca permettrait de mettre un visage au lieu de mettre un pseudo. c'est plus sympa et puis entre pationné, on à surement plein de chose à se raconter...
moi perso, je serai pas à laennec, mais à lyon sud, donc les places ne sont pas attitré, faut aller la chercher à chaque cours, donc je m'inquiète pas pour ce qui est de rencontrer des P1.;-)
_____
dis moi qui tu es, je te dirais qui tu hais

Clément_
Nain-terne

Posté le 10/07/2008 à 22:15 notnew
Le tutorat de laennec c'est une colle par semaine + un concours blanc, mais pas de parrainage à l'horizon.
_____
Laennec powaaaaa !
marcas
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/03/2007
Posté le 10/07/2008 à 22:43 notnew
le tutorat chez nous est quand même pas terrible... j'ai fait une colle de bioch qui était vraiment bien et représentative, mais sinon selon les matières tu tombes sur des d1 qui ont plus envie de te faire apprendre leurs cours que ceux de p1, par exemple en anat où beaucoup de notions avaient jamais été abordées par cotton ni vallée, et pas mal de fautes dans les corrections... bref pas génial à mon avis, mais en même temps aucun colleur n'est parfait.
sinon t'inquiète pas pour ce qui est des colles en général, à condition d'être un minimum sociable tu peux facilement en récupérer par les gens de galien, du ccm... et en particulier les gens du cha qui sont très sympas! :p
donc a priori si tu veux juste avoir des colles pour t'entrainer, pas besoin de donner 1000 euros à une boite.
Moumous
Interne

Posté le 10/07/2008 à 22:53 notnew
ça me rassure ce que tu me dis parce que moi la boite à colle ça m'aurait intéressé juste pour les colles donc je me suis dit que le tut suffirait.

Vous en pensez quoi les autres?
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 10/07/2008 à 23:35 notnew
A force de vanter le Cha avec Marcas on va croire qu'on a une rémunération pour en faire la pub ! mdr ! Nan c'est vrai un endroit très simpa qui t'aide pas mal pour affronter ton année de médecine.

Après le tut LA connais pas, mais celui de LN est tip top ! (grille optique, colle et correction relu par les prof etc, les étudiants qui font ça sa compte dans leur partiels etc) Bref c'est du solide !
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
marcas
Désagrégée de médecine

Posté le 10/07/2008 à 23:40 notnew
ben qu'est-ce que t'en sait, si ça se trouve jean-claude m'aime tellement qu'il 'a en effet proposé de faire la pub du cha sous couvert d'une innocente néo-p2 qui veut donner des conseils aux gentils bizuths influençable... et en récompense j'ai les 6 prochaines années au cha avec inscription gratuite smilies
nadyne

Posté le 11/07/2008 à 03:48 notnew
J'espère que cette année vous ne repasserez pas de matière

En effet, je crois que c'est un record historique, on a jamais vu ça ne France depuis l'existance d'un concours de P1...en une année aller 4 fois à la doua c'est fort!
nadyne

Posté le 11/07/2008 à 03:59 notnew
ah oui autre chose, je rejoinds marcas sur le fait que les colles du tutorat pourraient etre mieux faite, mais en mm temps les colleurs changent toutes les années donc ça peut s'améliorer...ou ce détériorer (mais en mm temps c'est pas vraiment possible....ooooooooh!!!smiliessmiliessmiliessmilies). Mais ce dont on peut etre sur c'est que même si l'on assiste pas aux colles, on peut venir à la fin du tutorat poser une question, ils sont très calés et plusieurs pour répondre...donc à priori ça réduit la marge d'erreur.
En effet, si tu sais que tu ne vas travailler uniquement chez toi, je te conseille de gratter par-ci par-là des colles plutot que de s'inscrir dans une boite à colle. Et tu me diras "Et le classement alooors???" et je te répondrais "Il ne veut rien dire ce classement". Je pense que certaines personnes qui participent à ce sujet et qui ont eu leur concours pourront témoigner!smilies
Angeldu69
Chef des sévices

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 11/07/2008 à 10:17 puis édité 1 fois notnew
Un classement faut pas cracher dessus c'est quand même très représentatif la plupart du temps et ça évite les mauvaises surprises.
_____

HaRdEr BeTtEr FaStEr StRoNgEr !!!

marcas
Désagrégée de médecine

Posté le 11/07/2008 à 13:12 notnew
à la limite tu peux demander à la personne qui t'a filé la colle de te dire à peu près quel classement t'aurais eu avec ta note. c'est vrai que si t'as 15 à une colle d'anat du ccm par exemple tu peux te dire super je suis trop forte, mais si la moyenne des gens du ccm était de 18 ça change tout...
nadyne

Posté le 11/07/2008 à 21:15 notnew
Il est éviendent que tu es souvent dans le peloton de tete à tes colles, il y a de fortes chances que tu aies ton concours. Mais ce n'est pas parce que tu n'es pas parmis les meilleurs que s'en est fini pour toi
Moumous
Interne

Posté le 11/07/2008 à 23:17 notnew
Merci de toutes ces réponses smilies

J'ai acheté les livre de SHS et j'aimerais savoir si il faut prendre des notes (il me semble que c'est conseillé non? smilies) Mais quel genre de note, qu'est-ce qui est important de retenir pour les SHS?
Clément_
Nain-terne

Posté le 12/07/2008 à 14:39 notnew
L'idée générale du bouquin; tu dois pouvoir le résumer en quelques lignes. Essaye de trouver une ou deux citations sympa aussi.
_____
Laennec powaaaaa !
Aller en haut • 120 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter