logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

A tous les bizuths 2008 de Laennec!!!

Aller en bas • 120 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Ann.
Interne

Enregistré : 26/01/2008
Posté le 16/07/2008 à 10:09 notnew
Alors j'ai plusieurs petites questions :

Vins :
le sujet de cette année étant quasiment tombé sur un livre de la liste (des lectures conseillées pour ceux qui suivent pas) de l'année dernière ("la schizophrénie") )
Un sujet de SHS c'est souss forme d'une question ou juste un thème énoncé ? Par ex dans le cas de la schizophrénie, tu avais une question qui t'invitait à en parler ou bien où il était énoncé "la schizophrénie"?

Moumous :
Enfin voilà, pour le moment je suis en pleine lecture des livres c'est pas si mal hein smilies
Est-ce que tu as commencé "La médecine et les sciences "? Parce que je sais pas ce que t'en penses mais je trouve ça quand même assez compliqué et je vois pas trop concrètement ce qui faut en retenir smilies
Moumous
Interne

Enregistré : 02/05/2008
Posté le 16/07/2008 à 10:26 notnew
Salut Ann,

Oui j'ai commencé la médecine et les sciences, c'est vrai pas facile mais assez "passionnant" je trouve enfin le thème est sympa.

Quoi en retenir??? bonne question c'est ce que je me demande... L'idée générale du texte (ok ça aide pas trop je sais) Par exemple pour le 1er chapitre l'évolution des idées par rapport l'hygiène ou des trucs comme ça je pense... mais bon ça ne va pas être facile je pense.

T'en a commencé d'autres des livres?

Moi ça me soule car quand il faut vraiment comprendre ce que je lis (surtout dans des textes du genre) et bien je mets trop de temps à lire j'ai l'impression de pas avancer alors que le livre me plait. Tu t'en sors toi ?
Theo.M
Externoïde

Enregistré : 16/07/2008
Posté le 17/07/2008 à 19:14 notnew
J'ai été accepté à Laënnec mon premier vœu je suis super content ca me permet de rejoindre mes amis ^^
Je vais me présenter donc je m'appelle Théo et je serai bizuth à Laennec, j'ai fait un bac ES voili voulou.

Sinon moi j'ai entendu dire que les places attribuées dans l'amphithéâtre c'est une utopie et qu'il fallait donc venir très tôt le matin les premiers jours. C'est vrai ?

Bonne chance à tous pour l'année prochainesmilies
Vins
Jeune Carabin

Enregistré : 08/06/2008
Posté le 17/07/2008 à 20:11 notnew
Pas du tout cher theo! Cette année le placement était plutôt bien en place, du moins pour une bonne partie de l'année. En plus le doyen passaient quelques (rares) fois pour voir si certaines places étaient bien respectées quand les carrés tapaient trop du pied.
Si quelqu'un se met à ta place suffit juste de le prévenir et il s'en va normalement... Sinon tu balances son trieur ouvert par terre et là il devrait réagir smilies

ça sert à rien de commencer à stresser les gens vous aurez 1(2?) ans pour ça smilies
Ann.
Interne

Posté le 17/07/2008 à 21:08 notnew
Salut Ann,

Oui j'ai commencé la médecine et les sciences, c'est vrai pas facile mais assez "passionnant" je trouve enfin le thème est sympa.

Quoi en retenir??? bonne question c'est ce que je me demande... L'idée générale du texte (ok ça aide pas trop je sais) Par exemple pour le 1er chapitre l'évolution des idées par rapport l'hygiène ou des trucs comme ça je pense... mais bon ça ne va pas être facile je pense.

T'en a commencé d'autres des livres?

Moi ça me soule car quand il faut vraiment comprendre ce que je lis (surtout dans des textes du genre) et bien je mets trop de temps à lire j'ai l'impression de pas avancer alors que le livre me plait. Tu t'en sors toi ?

Alors j'ai fini les mains d'Orlac .. j'avoue que les derniers chapitres sont assez surprennants lol mais j'ai bien accroché ! Et c'est vrai que j'ai un peu de mal pour lire et vraiment particulièrement la médecine et les sciences ; c'est pas vraiment clair comme ils présentent les choses ... Et du coup c'est vrai que des fois faut bien relire 2 /3 fois un paragraphe pour le comprendre , c'est pas toujours évident ...
Bon j'espère en tout cas que les cours de SHS nous permettront d'un peu mieux comprendre tout ça! et puis on doit pas être les seuls dans ce cas-là!
Et toi t'en es où dans les lectures?
Moumous
Interne

Posté le 17/07/2008 à 21:38 notnew
Ben moi perso, je suis pas mal occupée en ce moment, donc pas trop le temps de lire, j'en suis toujours à la médecine et les sciencessmilies.

ENfin voilà je vais vraiment m'y mettre d'ici peu, d'ailleurs j'y vais là, smilies.

C'est sûre que si le cours de SHS peut nous éclairer un peu ça ne ferais pas de mal smilies.

Et les autres ça va la lecture???;-)

Bienvenu à Laennec Théo, bonne chance pour l'année prochaine. Tu viens d'où toi?
Bac ES? j'espère pour toi que tu vas défier les stats mais c'est bien je t'encourage tout le monde à ça place ne médecine par rapport à ce que j'ai pu entendre. (du style "pfff si t'as pas telle mention en bac S tu n'y arriveras jamais" ou "y a que les fils ou filles de médecins qui peuvent rentrer dans ce monde fermé" non mais je vous jure et puis quoi encore!!!!smilies)
Theo.M
Externoïde

Enregistré : 16/07/2008
Posté le 17/07/2008 à 22:49 puis édité 2 fois notnew
Tout d'abord merci Vins pour ces précisions.

@ Mousmous : Merci pour tes encouragements. Je viens de Foucauld Lyon 3 ; je pense que le fait d'avoir fait un bac ES est un léger handicap mais surmontable je me fais pas de soucis là dessus.

En ce qui concerne les lectures j'ai juste feuilleté les premières pages pour voir comment c'était écrit enfin voilà je peux pas trop en parler pour l'instant mais çà ma l'air intéressant on verra bien.

L'association étudiante de Laennec le CRAC a l'air bien ils proposent des réductions sur les livres (le netter par exemple) mais je ne sais pas quand on peut s'inscrire. En tout cas bien sympa leur petit guide de rentrée (merci pour la chanson smilies ).

PS : vous savez quelles sont les notions de base qui sont utiles pour le programme de P1 de Laennec en Physique-Chimie et SVT ? (vu que j'ai pas fait de SVT depuis 1 an et de phys-chimie depuis 2 ans..)

edit : Merci Ann
Ann.
Interne

Posté le 18/07/2008 à 08:34 notnew

PS : vous savez quelles sont les notions de base qui sont utiles pour le programme de P1 de Laennec en Physique-Chimie et SVT ? (vu que j'ai pas fait de SVT depuis 1 an et de phys-chimie depuis 2 ans..)

Euh si ça peut t'aider un peu j'ai trouvé ça :
http://www.univ-lyon1.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.Lect...

Ils donnent en gros le programme dans chaque matière .

Et je confirme le petit guide du crac est très bien smilies !
Moumous
Interne

Posté le 18/07/2008 à 13:01 notnew
Ouais il est sympa le guide du CRAC, merci!!!;-)
Ann.
Interne

Posté le 18/07/2008 à 17:21 notnew
Alors pour les dates de rentrée et les vacances ^^ , j'ai trouvé :

- ça : Congés Universitaire 2008 /2009 : http://www.univ-lyon1.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.Lect...

- et ça : Tableau des inscriptions et dates de rentrée 2008-2009
du PCEM1 jusqu'en Thèse
http://www.univ-lyon1.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.Lect...

Par contre , les bizuths et les carrés ont une rentrée différente ou pas ? Et puis concernant les vacs , on a celles de la toussaint ou pas, parce qu'ils disent que cela dépend de la formation.
Moumous
Interne

Posté le 18/07/2008 à 19:10 notnew
Je crois qu'on a pas les vacances de la Toussaint.
M_W
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008
Posté le 18/07/2008 à 21:54 notnew
Je crois qu'on a pas les vacances de la Toussaint.

Oui, on n'en a pas en méd...smilies
_____
"Dans la vie, il faut savoir rester patient ... et pas seulement à l'hôpital!" (dixit moi-même) ^^
加油!!
Moumous
Interne

Posté le 19/07/2008 à 13:00 notnew
Merci de la confirmation, tant pis, mais ça va être chaud 3 mois sans pauses;-)
marcas
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/03/2007
Posté le 20/07/2008 à 00:16 notnew
plus, tu commences à la mi-septembre et tu respires qu'après les partiels en janvier! enfin c'est fortement conseillé de prendre quelques jours de vacances à Noël pour fêter ça, pas avoir trop l'impression de vivre dans un vide social, et surtout parler d'autre chose que la médecine... mais bon avec tes premières épreuves de p1 qui arrivent, bonne chance pour te reposer à fond!
Angeldu69
Chef des sévices

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 20/07/2008 à 12:06 notnew
Vous inquiétez pas ! Ca passe très vite la P1 et à mon avis vous vous rendrez compte vite que vacances ou pas votre programme de la journée est le même !
_____

HaRdEr BeTtEr FaStEr StRoNgEr !!!

Moumous
Interne

Posté le 23/07/2008 à 13:20 notnew
Coucou tout le monde,

Je voulais vous demander, en ce moment je suis en train d'apprendre la sténographie, vous croyez que ça pourra m'aider pour prendre les notes en P1?
mikl_co
Nain-terne

Enregistré : 22/08/2007
Posté le 23/07/2008 à 15:29 notnew
la sténo, c'est qd meme super compliqué et je pense que ca peut aidé dès qu'on la maîtrise vraiment. Donc je connais pas ton niveau, mais c'est pas évident. un truc qui est sur, c'est que personne te demandera tes cours...smilies
_____
dis moi qui tu es, je te dirais qui tu hais

Moumous
Interne

Posté le 24/07/2008 à 10:04 notnew
OUais c'est pas compliqué c'est clair mais bon je ne pense pas l'utiliser pour tout juste pour des abréviation courante ou des trucs comme ça je pense...

Oui ça c'est clair je vais aps avoir grand monde qui voudra mes cours smilies

BOn je verrais bien si j'ai le niveau je l'utiliserais sinon tant pis c'est pas perdu...smilies
Ann.
Interne

Posté le 24/07/2008 à 11:24 notnew
OUais c'est pas compliqué c'est clair mais bon je ne pense pas l'utiliser pour tout juste pour des abréviation courante ou des trucs comme ça je pense...

Oui ça c'est clair je vais aps avoir grand monde qui voudra mes cours smilies

BOn je verrais bien si j'ai le niveau je l'utiliserais sinon tant pis c'est pas perdu...smilies

Eh bah bravo pour ton courage , j'ai donné un petit coup d'oeil et ça parraît assez impressionnant...
Moumous
Interne

Posté le 24/07/2008 à 12:32 notnew
C'est sûre ça paraît impressionnant quand tu vois ça comme ça mais bon au finale c'est pas si dure. J'ai ma tante qui m'apprends donc ça va plus vite et c'est plus facile que d'apprendre ça toute seulesmilies

Je vais tenter d'apprendre tout ça je verrais ce que ça donne en septembre mais je pense que ce n'est pas du temps perdu car je pourrais toujours l'utiliser pour les mots qui reviennent souvent.

Au faite y aurai pas d'anciens P1 passé en P2, qui voudrais bien passer leurs cours? (je ne sais pas si ça se fait de demander ça mais bon smilies)
Aller en haut • 120 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter