logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

A tous les bizuths 2008 de Laennec!!!

Aller en bas • 120 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Moumous
Interne

Enregistré : 02/05/2008
Posté le 27/07/2008 à 18:01 notnew
Ok merci de m'avoir rassuré tous smilies
nadyne
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/12/2006
Posté le 27/07/2008 à 22:00 notnew
Oui enfin pendant l'année il sera trop tard je pensesmilies

oui certes il sera peut etre trop tard mais à ce que je vois tu es bizuth donc ( non non, je ne veux pas faire de la sélection ) au pire tu redoubleraset tu auras constaté que peut etre avoir une boite à colle serait mieux pour toi.
Antho
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/04/2007
Posté le 28/07/2008 à 00:24 notnew
Moi personnellement je n'ai pas pris de boîte à colle, je pense m'en sortir avec le tut enfin j'espère.

POur les SHS et les autres cours on verra bien comment ça se passe je pense qu'il faut s'organiser comme on le sens (avec ou sans dictaphone). Il paraît que l'appareil photo peut-être utile pour les shémas en anatomie.

ben courage pour les photos avec ton téléphone!! parcequ'avec mon telephone (dernier cri) je n'arrivait pas a prendre en photo le transparent de François... ni ses diapos ou autres schéma!! apres avec un numérique... pourquoi pas , mais en A4 alors!!
Antho
Désagrégé de médecine

Posté le 28/07/2008 à 00:26 notnew
Bon j'espère en tout cas que les cours de SHS nous permettront d'un peu mieux comprendre tout ça! et puis on doit pas être les seuls dans ce cas-là!
Et toi t'en es où dans les lectures?

l'espoir fait vivre!!

sinon estimez vous heureux! vous avez échappé a "histoire de la médecine"^^
Antho
Désagrégé de médecine

Posté le 28/07/2008 à 00:28 notnew
Oui enfin pendant l'année il sera trop tard je pensesmilies

oui certes il sera peut etre trop tard mais à ce que je vois tu es bizuth donc ( non non, je ne veux pas faire de la sélection ) au pire tu redoubleraset tu auras constaté que peut etre avoir une boite à colle serait mieux pour toi.

et l'inverse? un carré qui ne veut plus de boite a colle ... ça existe? je me sens un peu seul!

PS : dsl du multi postage mais j'avais du retard (vacances ds la cambrousse oblige^^)
lorinolu
Jeune Carabine

Enregistré : 23/07/2008
Posté le 28/07/2008 à 09:42 notnew
Moi perso, j'ai repris une boite a colle cette année car j'ai besoin d'un lieu de travail calme (j'aime pas la BU) et je pense que ca peut toujours être utile, après je sais qu'a la fin en bizuth je faisais rarement les colles car je n'avais plus trop le temps, donc ma boite a colle en temps que telle ne me servait plus bcp !
Si t'a une motiv' de fou, des colles pour t'entrainer, et un classement bizuth pas mauvais y'a pas de raison !
Moumous
Interne

Posté le 28/07/2008 à 10:18 notnew
Ha, un carré qui ne prend plus de boîte à colle Antho???

Je vais me sentir moins seule et pourquoi as-tu choisi ça ?
Antho
Désagrégé de médecine

Posté le 28/07/2008 à 12:05 notnew
alors je m'explique!

je ne travaille efficacement que chez moi
j'ai récupéré toutes les colles possibles et inimaginables
j'ai toutes les annales de concours
a chaque colle , cela me rajoute 2h de trajet aller retour
je ne vis pas que pour le classement des colles

la seule chose qui me fait douter est le séminaire de SHS , en effet l'année derniere j'y été inscrit , mais l'intervenant été largement inutile , donc je perdais mon temps
or cette année ce n'est plus le meme, et vu le carton que je me suis pris en shs au concours... j'y réflechi a 2 fois
mais je trouve que 1500 euros juste pour les séminaires et une colle par semaine , c'est cher payé!

cll : vive le tut'!
M_W
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008
Posté le 28/07/2008 à 14:31 notnew

j'ai récupéré toutes les colles possibles et inimaginables

On se dit ca, mais c'est fort peu probable, tu le sais bien.. smilies A savoir que même des colles des années précédentes peuvent être tjrs d'actualité, et donc potentiellement utilisables et utiles.
_____
"Dans la vie, il faut savoir rester patient ... et pas seulement à l'hôpital!" (dixit moi-même) ^^
加油!!
Antho
Désagrégé de médecine

Posté le 28/07/2008 à 14:52 notnew
of course! je suis bien conscient de pas toutes les avoir!
mais payer cher pour avoir quelque chose que je juge non primordial... surtout que je pourrai toujours récupérer les colles de l'année a venir pour 00euros^^
Angeldu69
Chef des sévices

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 29/07/2008 à 18:28 notnew
le classement c'est quand même ton baromètre pendant l'année ! En espérant que tu ais une bonne et pas une mauvaise surprise à la fin...
_____

HaRdEr BeTtEr FaStEr StRoNgEr !!!

Moumous
Interne

Posté le 29/07/2008 à 22:21 notnew
J'espère que le tut marchera bien pour avoir un classement assez représentatif!!!
Ann.
Interne

Enregistré : 26/01/2008
Posté le 30/07/2008 à 19:42 notnew
Dans un tout autre domaine ... ^^ ; ils en parlaient sur le topic adressé aux P1 de Lyon Sud et je me demandais au niveau de Laennec comment ça se passait.

Donc je voulais savoir comment la majorité des étudiants à Laennec faisait pour leurs repas de midi; dans le guide publié par le Crac ils donnent plusieurs possibilités mais j'aurai aimé savoir ce que la majorité des gens faisaient.

Merci pr vos réponses smilies
Antho
Désagrégé de médecine

Posté le 30/07/2008 à 20:08 notnew
cafet' , vite saturée!
dc RU de sans souci , voir mermoz , au choix, meme si celui de Sans souci est bcp plus grand!
sinon casse dalle préparé le matin par tes soins ! ( amha ça va vite te souler )
sinon y'a un traiteur vers galien , dc a montplaisir , qui fait sandwich et panini 'achement bon ^^ je regrette encore le tartiflette!
Angeldu69
Chef des sévices

Posté le 30/07/2008 à 23:50 notnew
la cafet c'est jouable !
_____

Antho
Désagrégé de médecine

Posté le 31/07/2008 à 00:01 notnew
mais rapport qualité prix quantité , vive le RU smilies
k_l0u
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/06/2007
Posté le 31/07/2008 à 01:05 notnew
Bonsoir !
Lou, 17 ans, futur bizuth à Laennec débarquant de sa contrée Lorraine !
En ce qui concerne les boîtes à colles, j'ai pris Césame.
Pour les lectures, je finis avec peine "La médecine et les sciences" que je n'ai pas aimé du tout, mis à part certains passages. "La schizophrénie" me semble apparemment plus passionnante !
Je ne trouve pas moi non plus la date ou plutôt l'heure de la rentrée pour nous les petits bizuths smilies
Perso, j'appréhende pas mal la rentrée, et me jeter dans l'arène lol

(Je vois que mon papa² is in da place ! smilies)
M_W
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008
Posté le 31/07/2008 à 09:07 puis édité 1 fois notnew
Hello à tous les bizuth(e)s! smilies

POur plus d'infos, voici (si vous ne l'avez pas) le site web de la fac avec quelques ressources relatives à la P1 (ainsi que les années sup'):

http://www.univ-lyon1.fr/88740844/0/fiche___pagelibre/&RH=120...
_____
"Dans la vie, il faut savoir rester patient ... et pas seulement à l'hôpital!" (dixit moi-même) ^^
加油!!
Angeldu69
Chef des sévices

Posté le 31/07/2008 à 13:01 notnew
Putain tout mais pas césame change si tu peux encore ! Pour y etre passé en bizuth c'est un conseil !
_____

Chems
Jeune Bizut

Enregistré : 31/07/2008
Posté le 31/07/2008 à 14:54 notnew
Et dite y aurai quelqu un qui a l emploi du temps des P1 de l année a venir parceque je suis allé sur le site de la fac et y a toujours celui de l année passée
Aller en haut • 120 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter