logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Recherche futur P1 Lyon NOrd

Aller en bas • 21 réponses • 2 pages • 1 2
Voir la fiche contact de ce membre
JoLN
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interniste
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 30/07/2008 à 16:21 notnew
Bon allez, ca fait longtemps que j'ai rien dit sur ce forum et ca manque de parole de vieux cons.
Disons que pour réussir sa P1, il faut être régulier tout au long de l'année. Ca sert à rien de faire 12h de travail par jour pendant 2 mois puis être crevé après et ne plus rien glander. Après pour le nombre d'heures nécessaires de travail par jour, ca dépend des personnes. Perso moi je faisais mes 8h par jour et basta, mais j'ai fait mes 8h tous les jours pendant un an (ok pas le samedi, j'en faisais un peu moins !)

Bon j'ai l'air un peu hors sujet, mais tout ca pour vous dire que si vous bossez pendant l'été vous allez déjà commencer à vous creuver. Pour ma part, je pense qu'il faut peter un bon coup avant de commencer l'année, mais une fois celle-ci commencer, travailler sérieusement. Pcq si tu bosses pendant l'été, mais que tu n'es pas régulier pendant l'année, ca te servira à rien
Au final, la P1, on dit qu'elle sert just à selectionner, c'est juste mais pas entierement juste, elle vous permet d'aquérir une méthode de travail que vous devrez appliquer pendant vos 3 ans d'externat (l'équivalent de 3ans de P1 !).

Kisous tout le monde
_____
Interne en Médecine Interne CHU Nancy
DESC Gériatrie
Toujours Lyonnais dans son coeur, Lyon Nord forever
Aller en haut • 21 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter