logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Anat Laennec

Aller en bas • 6 réponses
Procyon
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 02/09/2008

certification
Vie réelle
Evan Gouy - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en génétique
Fac : REIMS
Posté le 16/09/2008 à 18:15 notnew
Salutations !

Voilà, je suis des x bizuths de Laennec cette année et j'aimerais bien avoir une petite info si c'était possible...

Est-ce que qqun aurait une version numérique (word/pdf/ppt voire manuscrit scanné) du cours d'Anat (sur le rachis)? Parce que j'ai pas bien cerné l'ensemble des petits détails et il semble qu'il n'y ait pas de poly pour cette matière... Il y a certains endroits où (à cause du bruit² ??) j'ai zappé certaines positions d'arcs, lames & Cie.

Pendant que j'y suis, ma mère me soutient mordicus qu'il y a dans le rachis des apophyses épineuses/articulaires/transverses. C'est vrai ou le terme "apophyse" a été remplaçé par "processus" ?

Merki d'avanche pour vos réponses.

Thyr
_____
Ancien Assesseur Etudiant du Doyen (mandature 2013 - 2015)
Ancien coordinateur Tutorat Lyon Est (mandat 2012 - 2013)
Site Internet : http://tutorat.lyonest.univ-lyon1.fr
Theo.M
Externoïde

Enregistré : 16/07/2008
Posté le 16/09/2008 à 18:35 notnew
Salut,

apophyse = processus (c'est l'ancienne nomenclature)
Le prof d'anat ne met apparemment pas les cours sur spiral et il n'y a pas de poly. Mais pose moi toutes tes questions sur le rachis en U2U j'ai tous les cours.

Cordialement.
Antho
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/04/2007
Posté le 16/09/2008 à 19:42 notnew
loooooooooooooool ! estimez vous heureux les bizuth , c'était calme en anat, le prof est resté jusqu'au bout , y'avait pas de bruit , et il dictait tranquillement son cours^^
marcas
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/03/2007
Posté le 19/09/2008 à 18:03 notnew
Quoi???? Vallée est pas monté en A4?? Le 1er jour???? C'est donc vrai ce qu'on dit, les traditions se perdent... Si Vallée arrive à faire son cours en A1 alors c'est la fin du carré, faudra trouver un autre moyen de vous faire respecter!
Clément_
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2008
Posté le 21/09/2008 à 19:47 notnew
Il y a un super poly d'anat de vallée issu de médiplus qui tourne...

Si tu veux dis moi quelle partie du cours il te manque et je le poste ici.
_____
Laennec powaaaaa !
Margauxx
Jeune Bizute

Enregistré : 20/11/2008
Posté le 20/11/2008 à 15:30 notnew
ah ouais clément tu l'as toi le poly??
Impératrice
Bizut (futur carré)

Enregistré : 14/10/2008
Posté le 22/11/2008 à 12:01 puis édité 1 fois notnew
Quoi???? Vallée est pas monté en A4?? Le 1er jour???? C'est donc vrai ce qu'on dit, les traditions se perdent... Si Vallée arrive à faire son cours en A1 alors c'est la fin du carré, faudra trouver un autre moyen de vous faire respecter!

Oh je te rassure...quand il est allé en A4 le doyen l'a fait redescendre, puis il n'a pas fait cours pendant un mois :] Et pour rattraper il nous fait cours de 18h-19h... et vu que ça continue à être le bordel bah pour nous calmer il a sorti le crane : (((( ( ça a d'ailleurs bien marché) et encore "je ne parle même pas des questions de l'examen©"

D'ailleurs en parlant de ça, faudrait que je lui demande si il compte finir le cours sur les muscles, vu qu'il reste pas grand chose smilies
_____
Gentil carré.
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter