logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Regroupement de LN GB et Laennec

Aller en bas • 57 réponses • 3 pages • 1 2 3
marcas
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/03/2007
Posté le 28/09/2008 à 21:39 notnew
Petit ajout, voici ce qu'on peut lire dans l'article du 20 minutes (pas la plus fiable des presses, mais bon quand même) :
Objectif : rendre plus lisible les formations en sciences et santé proposées à Lyon-I.

Tout ça pour ça!
Theo.M
Externoïde

Enregistré : 16/07/2008
Posté le 28/09/2008 à 21:49 notnew
Et l'ANEFM dans tout çà ou l'UNEF?
Ils approuvent?
mikl_co
Nain-terne

Enregistré : 22/08/2007
Posté le 28/09/2008 à 22:29 notnew
apparament, la loi est passé, donc il y aura fusion entre pharma et médecine, kiné, ergo, sage femme et dentaire. ca c'est national.
en revanche, encore aucun décret n'est sorti, c'est a dire qu'il n'y a pas de précision sur cette loi, donc on ne connait pas le devenir des P1 bizuth pour l'an prochain.
ensuite, la loi est passé, certes, mais ce n'est que la théorie, ensuite, il y a la pratique et donc il faut construire des amphis, amménager les campus lyon sud et lyon est, effectuer les changement, les horaires... en gros plein d'amméngement admnistratif et matériels.
donc est ce que cela sera pret pour l'an prochain, je ne l'espère pas. mais ca va arriver tot ou tard.

donc tant que les décrets précisant cette loi ne paraitront pas, on ne pourra que spéculer sur le devenir des études médicales.

patience... (c'est horrible d'attendre !!!)
_____
dis moi qui tu es, je te dirais qui tu hais

Angeldu69
Chef des sévices

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 29/09/2008 à 10:56 notnew
Apparamment les externes on devrait être dans les locaux de Laennec et les P1 sur le campus Rockfeller...
_____

HaRdEr BeTtEr FaStEr StRoNgEr !!!

JoLN
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006
Posté le 29/09/2008 à 13:50 notnew
FAUX, et de source sure (t'inquiete pas on m'avait dit ça au début, mais il s'avère que c'est faux).

PS:N'oublie pas que l'on est externe qu' à partir de la D2... les P2 D1 seront logé à la meme enseigne cependant, je pense qu' à part les P1 qui seront à rockefeller, les années sup devraient jongler sur les 2 sites (heureusement qu'on a pas fusionner avec lyon sud !)
_____
Interne en Médecine Interne CHU Nancy
DESC Gériatrie
Toujours Lyonnais dans son coeur, Lyon Nord forever
Angeldu69
Chef des sévices

Posté le 30/09/2008 à 10:20 notnew
Bah là tu vois je rejoins marcas je suis dégouté, j'ai choisi Laennec pour ses locaux, pour son identité, sa dimension humaine, je refuse de me retrouver à Rockfeller même si c'est pour quelques cours, je n'ai rien contre vos facs (GB, LN, pharma) mais si je devais aller faire mes cours chez vous tout le temps ça me ferait vraiment chier !
_____

JoLN
Ministre de la Santé

Posté le 30/09/2008 à 20:13 notnew
tu t'en fou, tu vas pas en cours, y a la ronéo !!!
Et puis Rockefeller, je t'assure qu'on sy sent super bien, certe c'est glock, sombre, ca pue...mais en même temps c'est un batiment qui a tout l'histoire de la Médecine Lyonnaise derrière lui. Et puis, il y a des travaux prévu pour remettre à neuf la fac.
_____
DESC Gériatrie
marcas
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/03/2007
Posté le 30/09/2008 à 23:14 notnew
oui mais c'est graaaaaaand et nous on aime bien voir et revoir tous les jours les mêmes gens en se promenant dans la fac, savoir qui est en quelle année et papoter sur les éternels glandeurs de la salle de travail comme les gros stressés du boulot... bref une petite famille quoi!
JoLN
Ministre de la Santé

Posté le 01/10/2008 à 06:55 notnew
C'est pareil à Rockefeller, chaque fac est une petite famille parce qu'on se réunit tous dans nos corpos (plus grande que le CRAC) et à la BU on a tous nos petites habitudes. Et puis dans les couloirs et les panneaux d'affichage on se voit et on se revoit !!!
Rockefeller, c'est un campus super animé. Quand tu rentres en bas vers le couloir des assos, y a toujours de la musique, des gens qui discutent, des P2 et D1 qui couinchent !
_____
DESC Gériatrie
JoLN
Ministre de la Santé

Posté le 23/10/2008 à 18:24 puis édité 1 fois notnew
Bon dernière nouvelle, les D2 de l'an prochain fusionnent aussi. Donc ceux qui sont en D2 cette année, vous représentez la dernière promo de votre fac respective !
_____
DESC Gériatrie
Angeldu69
Chef des sévices

Posté le 24/10/2008 à 13:28 puis édité 1 fois notnew
Oh non la loose !! Franchement je suis dépité, j'ai aucune envie de fusionner avec GB et LN, qu'ils cassent les couilles aux générations d'après ok eux ils le vivront toujours comme ça mais nous qu'ils viennent pas nous faire chier !
_____

JoLN
Ministre de la Santé

Posté le 24/10/2008 à 17:46 notnew
Source d'un élu UFR Lyon Nord Poplito, donc source sûr
_____
DESC Gériatrie
LaPucE
Interne

Enregistré : 18/04/2005
Posté le 25/10/2008 à 09:15 notnew
on n'a l'impression que ni les élus ni les associations ni les doyens ne bougent c'est horrible...
_____
DCEM2
poplito
Doyen

Enregistré : 14/06/2004
Posté le 26/10/2008 à 11:52 puis édité 1 fois notnew
Source d'un élu UFR Lyon Nord Poplito, donc source sûr"

Ben je suis aussi élu ufr Laennec
je suis également Elu du CA Provisoire de la nouvelle UFR Lyon Est

donc je pense assez bien placé pour avoir des infos sures...
et pour le moment rien n'ai officiellement décidé ni voté !

on n'a l'impression que ni les élus ni les associations ni les doyens ne bougent c'est horrible..

au contraire on fait bcp de réunions pour essayer que la pilule ne soit pas trop difficile à passer.
je m'astreins personnellement a etre à l'ensemble des réunions soit de préparation soit ou les décisions sont prises pour pas qu'on se fasse *ù^$^ù*...
mais malheureusement on ne peut vous donner que peu d'informations car pour le moment, bcp de choses vont dépendre du décret sur la L1 Santé... qui doit paraitre mais slt en janvier 2009 ! donc pour toutes les questions sur la pédaghogie, l'organisation pratique entre les différents sites du futur campus santé est... vous serez tenu au courant dès que l'on aura les informations...
JoLN
Ministre de la Santé

Posté le 30/10/2008 à 17:13 notnew
Pas besoin de me sortir ton CV...source confirmé par jérôme Etienne, je suppose que tu sais qui c'est !
_____
DESC Gériatrie
poplito
Doyen

Posté le 31/10/2008 à 21:48 notnew
oh oui je sais parfaitement qui c'est,
je veux juste être bien clair sur le fait que pour le moment rien n'ai décidé.
bcp de travail reste à faire, mais il serait totalement logique de fusionner les dcem2 vu que l'on définit le contenu des enseignements est la plupart du temps défini de D2 à D4...
Angeldu69
Chef des sévices

Posté le 02/11/2008 à 11:50 notnew
Bah en tout cas donne des nouvelles si tu en as. Merci d'avance julien.
_____

poplito
Doyen

Posté le 02/11/2008 à 12:06 notnew
Alors nous sommes en train de terminer les statuts du prochain UFR Lyon Est, nous devons rendre le document final pour qu'ils soient voter d'ici le CA de décembre.

Le nouveau CA de la future UFR Lyon Est sera élue durant les élections UFR de Mars 2009.

Entre ce laps de temps, des comités de travail vont se mettre au boulot pour savoir exactement ce que l'ont fait de chaque promotion, les réorganisations de cours que l'on doit prévoir pour pouvoir fusionner les futurs D1 ensemble, ce qu'on décide de faire pour les nouveaux D2 (notamment quels modules traiter, à quel moment entre la D2 et la D3, et comment évaluer : est ce qu'on reste en 2 sessions d'examens janvier et juin ou est ce qu'on introduit du controle continu comme à LN cette année ?)

Ces comités de travail n'ont pas encore été formés, ils le seront je l'espère sous peu et leurs membres seront issus des commissions pédagogiques et hospitalières des 3 facultes
Ollorin
Bizut (futur carré)

Enregistré : 19/11/2008
Posté le 20/11/2008 à 18:09 notnew
Hum dites c'est une blague ce regroupement???
Je vais en médecine l'année prochaine, ce qui signifie qu'on aura le choix juste entre lyon sud et la future lyon est??? mais merde quoi....Déjà que la réforme de la première année va tomber, en plus 3facs vont fusionner....Donc il va y avoir 10fois plus de bordel, le NC va pas bouger un poil et je sens que pour être admis au cha ca va être monstrueusement compliqué...

Pouquoi je suis pas né un an plus tôt....
Antho
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/04/2007
Posté le 20/11/2008 à 21:33 notnew
et pourquoi vouloir absolument etre au CHA ... grandes questions...
Aller en haut • 57 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter