logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pb laennec

Aller en bas • 13 réponses
Antho
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/04/2007
Posté le 30/10/2008 à 14:37 notnew
voila , j'explique la chose pour avoir des conseils , notament de poplito , ou d'autres peronnes

hier un scotchage de bizuth a été amorcé , sans reussite vu qu'une personne de la scolarité est arrivé ds l'amphi A4 ou se déroulait cet acte infame
la dite personne a demandé des cartes d'étudiants a pas mal de personnes ( dont certaines qui revenait des toilettes , ou autre...)
bien entendu personne ne les a donné , et tout le monde a disparu
une demande a été faite en A1 , pour que les cartes d'étudiants arrivent sur le bureau du prof immédiatement
passé 10min , tjs rien , donc les fauteurs de troubles ont eu jusqua la fin de la journée pour donner leurs précieuses cartes
tjs rien , et ce matin , a l'affichage , un mot disant que si a 12h les cartes n'étaient tjs pas a la scolarité , les carrés seraient interdit d'amphi
tous les carrés...
apres mot du doyen ce matin , discussion avec la directrice , avec Mme Trouillas , tjs rien...
nos "délégués p2" (je ne sais pas comment il faut les appeler) se sont fait rembarrés par le doyen...

toujours est il que des vigiles semblent etre prévu des demain ou lundi(de la bouche de la directrice) et que s'il y avait une rébélion , disons un passage en force des carrés voulant travailler , ou autres, ces derneirs auraient des plaintes contre eux et se verraient exclus...

qu'en pensez vous?

je trouve ça ... honteux , puérile , et inutile , de la part de la direction de faire patir tous un groupe (239 carrés) pour une histoire pareille...

ps : dsl pour l'orthographe , mes nerfs me jouent des tours... sur ce je vais prendre l'air , histoire de redescendre dans les tours...
Moumous
Interne

Enregistré : 02/05/2008
Posté le 30/10/2008 à 16:08 notnew
ça y est me voilà!!!

Je suis aussi de Laennec et j'ai exactement la même vision des choses!

Je trouve ça complètement IDIOT et INUTILE!!! Toute cette histoire pour 3 ou 4 personnes!

Et en arriver là????

Les carrés de cette année, ce sont les même bizuths l'année dernière qui en ont chié pour prendre un minimum de cours à cause du bordel et cette année on leur dit quoi ??? qu'ils ont qu'à foutre le camps!!! Mais c'est quoi ces histoires sérieux smilies

J'y comprends plus rien, je débarque en P1 (qui a cette sale réputation de "bordel" comme dit notre "cher doyen") en pensant que les premiers jours ne seront pas simple car nos carrés vont nous en faire baver un peu (et oui normal). Et là rien pas un bruit ou presque. Mais l'amphi est CALME, putain!!!

Qu'est-ce qu'ils vont chercher là!!!

ça c'est comme Mr Vallée qui s'en va cause d'un sifflement, c'est n'importe quoi. Surtout que ce qu'il l'a énervé ce n'est pas le sifflement c'est la demi-heure qu'il a passé à attendre pour que le rétro fonctionne!!!

Tout à commencé là de toute façon, ensuite annulation du cours de Mr Rossetti. Mais qu'est-ce que ça leur coûtait que le cours ai lieu ou pas c'est pas ça qui leur a ramené leur fameuse carte d'étudiant.

Enfin voilà y en aurait encore beaucoup à dire mais je préfère m'arrêter là car ce n'est pas ici que l'on va pouvoir régler le problème malheureusement.

Pour moi en temps que bizuthes la solution serait d'empêcher de manière très diplomate bien sûre que les cours aient lieu comme par exemple rester debout pendant tous les cours donc ne pas prendre de notes, jusqu'à temps que les carrés puissent retrouver leurs places.

Si seulement il y avait assez de bizuths couillus!!!! smilies

J'espère franchement que des gens vont réagir demain!!!smilies
Marcel
Jeune Carabin

Enregistré : 07/08/2007
Posté le 30/10/2008 à 16:27 notnew
Honnetement, ralliement avec les carrés, les P2, et certainement quelques bizuths,on va fighter tout les jours, et on va appeler ce film qu'il se passe en ce moment:

"GANGS OF UCBL"

En fait, maintenant faudrait cambrioler la partie ADMINISTRATIVE, mettre le doyen sur siege ejectable et l'envoyer sur Andromede serieux.

Plus serieusement, cette petite gueguère de nerfs que le doyen mene ne reflete qu'un manque de capacités de gestion, d'un manque d'autorité, de leadership, enfin de tout ce qu'on attends d'un doyen.

La realité c'est qu'on est des P1, on ravale notre orgueil, et quoi qu'il arrive, on sera la pour aller en cours.

En appelant la faculté de medecine, j'apprends que les cartes n'ont pas été rendues(l'évidence), et qu'aparamment les cours ne seront pas suspendus. Faudra aller checker l'affichage pour savoir tout ça.
Antho
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/04/2007
Posté le 30/10/2008 à 16:38 notnew
cours non suspendus mais réservés aux bizuths?
imparator
Jeune Carabin

Enregistré : 23/06/2008
Posté le 30/10/2008 à 18:49 notnew
c'est bon arreter de flipper ils se sont denoncées, ils doivent netoyer l'amphi de 6h à 8h. ( source premiere )
et puis ils ont pas le droit , le doyen a de culot de dire que legalement il s'arrengerait pr contourner qd on voit qu'il etait impuissant face à un papa avocat l'an dernier et qu'il a fait payer 700 peronnes pr 2, 3 "irresponsables".( refaire la physqique plus physio). c presque la meme situation.
enfin bn moi je suis carrée et je vous dit ici, personne ne m'empechera d'aller en cours. ils ont cas les ammener leur vigiles à deux balles
Marcel
Jeune Carabin

Posté le 30/10/2008 à 19:06 notnew
idem. Je me presente à la fac et j'assiste aux cours.
LaPucE
Interne

Enregistré : 18/04/2005
Posté le 30/10/2008 à 19:42 notnew
Leur punition est tellement nulle qu'elle ça ne servira de leçon à personne (et encore, vu le calme reposant dans l'amphi, ya meme pas de leçon à donner).

Le Doyen et sa copine Larousso ont été touchés dans leur fierté vu que personne n'a donné sa carte d'étudiant tout de suite. Du coup ils essaient de refaire leur autorité mais c'est ridicule comme méthode...

Sachant ce qu'ils ont fait subir aux bizuths de l'an passé (actuels carrés), à leur place je ferais profil bas.

Franchement je vous plains.
C'est à croire qu'ils n'ont jamais fait médecine.

Les P2 sont de votre côté si besoin.
_____
DCEM2
Theo.M
Externoïde

Enregistré : 16/07/2008
Posté le 30/10/2008 à 21:48 notnew
Je vous rejoins sur ce point : la menace d'exclure tous les carrés de l'amphi est ridicule.

Mais juste un truc quant à M Vallée. La dernière fois qu'il est venu en cours, les sifflements ils ont commencé dès le début du cours.. Autant siffler pour obtenir une pause je m'en fous çà me dérange pas , c'est plutôt "normal".
Autant le siffler dès qu'il arrive ou deux minutes après c'est vraiment irrespectueux, on a l'impression que certains le sifflent comme ils siffleraient leur chien enfin ça n'engage que moi.
Marcel
Jeune Carabin

Posté le 31/10/2008 à 14:46 notnew
Alors je suis allé voir au panneau, pas toutes les cartes ont été données,

mais le cours reprends quand meme.

Je repete, les cours est autorisé aux carrés.

Y a que les trous du cul qui jouent sur la psychose des eleves...
imparator
Jeune Carabin

Enregistré : 23/06/2008
Posté le 31/10/2008 à 21:20 notnew
mais biensur que ya cours et tout cela cetait pr nous faire fliper. ils ont pas les moyens de remmetre le "m" à faculté de .édecine RTH Laennec ( quel honte) alors payer des vigiles pdt 6 mois haha...

moi je pense que l'attitude du doyen et de son equipe peut s"expliquer ainsi:
- il est passé bizuth, pdt son année il s'est fait scotché 3fois, et s'est fait humilié tte l'année par les carées. ce qui l'a traumatisé à vie et qui expliquerait qu'il s'en prenne autant à nous.

c'est possible non?smilies
poplito
Doyen

Enregistré : 14/06/2004
Posté le 31/10/2008 à 22:02 notnew
ne passant pas ici tous les jours, si vous avez des questions, essayez plutot de m'envoyer un email sur mon adresse : favier.julien@wanadoo.fr

je la consulte plusieurs fois dans la matinée quand je suis à l'hopital etencore plus quand je suis chez moi...

laissez moi votre numéro de tel, je vous rappelerai pour discuter de ces différents pbs.

sachez que techniquement le doyen ne peut pas interdire l'accès aux carrés en cours, mais il peut faire en sorte que l'ensemble des "fauteurs de troubles" passent en section disciplinaire de l'université (avec au passage risque d'exclusion à la clef, pouvant aller jusqu'à l'exclusion pour plusieurs années de l'ensemble des universités françaises!)

et à savoir pourquoi il y a une telle "intransigeance" actuelle : elle réside dans le nombre important de passages devant le tribunal administratif pour des demandes de triplement qui ont été refusées par le Président de l'Université, or de nombreux recours auprès du TA aboutissent à cause du ""bordel"" qui réside en amphithéatre !

actuellement, les facultés ne peuvent plus se permettre un seul dérapage, sinon menace directe de Tribunal administratif... on en malheureusement rendu à cela...

Concernant le problème : comment s'est déroulée la journée d'aujourd'hui en cours : pb pour les carrés ? vigiles déjà présents ? contrôles de cartes ?....
Marcel
Jeune Carabin

Posté le 01/11/2008 à 15:03 notnew
et bien disons que le jour de l'annonce, grosse discussion sur le sujet...

Je dis psychose car plus d'un stressé, intervention du doyen, pour dire grossierement "je dois tapper sur les doigts de quelqu'un", et quelquepart, tout s'explique.

Pas toutes les cartes ont été données aparamment, la punition sera un nettoyage d'amphi, et on attends les autres cartes.

sinon annonce que les cours reprennent normalement, deja vendredi les carrés sont allés en TD sans aucun probleme.

Chercher à faire un exemple, que ce soit economique ou juridique le pepin, l'histoire se repete.

Et bien sur on regle les problemes en menaçant.

Ceci dit, je pense que cest mieux que ça reste ainsi. Car ce n'est pas vraiment le doyen que je crains le plus, mais bien ce President d'Université, qui semble etre le "Monsieur."
Angeldu69
Chef des sévices

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 02/11/2008 à 11:50 notnew
C'est de la folie de voir que des gens qui sont passés à la même place que nous puisse décider d'éradiquer des traditions vieilles de nombreuses années et qui sont toujours restés bon enfant... En plus le bordel que vous avez aujourd'hui ce n'est rien de celui qu'on avait quelques années en arrière!
Je pense que c'est dommage de voir que les choses prennent cette tournure...Bientot on va avoir de la délation...
_____

HaRdEr BeTtEr FaStEr StRoNgEr !!!

Marcel
Jeune Carabin

Posté le 02/11/2008 à 20:45 notnew
Bientot faudra se battre physiquement pour aller faire l'epreuve, contre des vigils musclés dignes de la CIA..

AH non mince!!! c'est deja le cas.....
Aller en haut • 13 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter