logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Changement de programme

Aller en bas • 46 réponses • 3 pages • 1 2 3
Antho
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/04/2007
Posté le 05/07/2009 à 19:42 notnew
je suis de GB et serieux areter svp vous me faites flipper!!!

en gros ceux de GB sont dans la grosse merde , merci sympa pour nous!!

non,mais serieux les mecs moi j ai limite envie d aller voir le doyen , parcque serieux là c est plus LE mais c est plutôt LN ou (RTHL)

Donc debrouillez vous pour trouver les mots pour me rassurer car je flippe : en tant que carré de GB est ce que je serai autant desavanatagé ?? si c est le cas c est injuste et j en suis sur que si vous etiez à ma place vous me comprendriez smilies

merci d avance

demande d'aide , de soutien , puis agressivité et manque de civisme...
merci de revenir au sujet du topic smilies
Aliena
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/12/2006
Posté le 05/07/2009 à 19:53 notnew
Excuse moi pro.coracoide, mais je suis passée carré et donc sachant ce que c'est, je me suis permise de donner mon avis si le programme avait changé d'une année à l'autre. Mais ça ne tempéchera pas de réussir si tu es motivé, tu as une année derrière toi qui te donne les bases quelque soit se qui se passera.
_____
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi- même, c'est force supérieure. (Lâotse)
pro.coracoide
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 25/06/2009
Posté le 05/07/2009 à 20:07 notnew
Alors Antho et Natorix.. je n est AUCUNE leçon de civisme et de bonne conduite à recevoir de votre part , ce qui vous embete c est que je parle de façon franche ,ferme et direct mais je n ai jamais manqué de respect, donc..

Ensuite Aliena, oui je sais que tu me comprends , mais regarde commt c est chiant: je viens sur le forum et je lis des " o les povs carrés de GB blablabla..." , imagine déja comment j ai les boules d etre carré , alors en plus dans ces conditions là , donc tu vois moi j attends plus un soutien de votre part en disant :" non mais certes les détails vont changer mais il suffit de s adapter .... " des trucs comme sa, donc voila je le dis c est blessant de lire ça mettez nous deux secondes à notre place on le sait qu aura un petit desavantage mais je suis désolé quand on veut on peux! non?
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 05/07/2009 à 20:09 notnew
De plus, les personnes les plus courant ne sont autres que les élus des UFR et à ce qu'il me semble ils sont tous en DCEM ...

Tous ceci pour dire que même en P2 on peut s'intéresser aux programmes de P1 de l'année prochaine (peut être tout simplement parce qu'on a des amis qui y seront) et on peut avoir quelques infos supplémentaires à donner.

Sur ce, à la limite on pourrais dire : nous on est passé et démerdez-vous ! Mais ce n'est généralement pas trop la mentalité du site ...
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
natorix
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 20/08/2007
Posté le 05/07/2009 à 20:57 notnew
On donne pas de leçon de civisme et je ne nommerais pas ta manière de parler de la franchise comme tu le dis!!!

De plus, nous ne sommes pas la pour vendre ou offrir de la motivation ou du courage aux autres alors ne viens pas nous dire ce qu'il faut qu'on marque!!!
Chacun est assez grand pour savoir bosser en P1 sans avoir à attendre qu'on les booste...

imagine déja comment j ai les boules d etre carré

On a été carrée Antho et moi et on n'a pas envoyer chier les autres pour autant!!

Pour finir saches que tout les carrés (des 3 UFR qui fusionnent) sont dans le même cas que toi alors viens pas tout ramener autour de toi!!!!
_____
PCEM2
Theo.M
Externoïde

Enregistré : 16/07/2008
Posté le 09/07/2009 à 12:43 notnew
C'est sur que l'anatomie reste l'anatomie mais si le programme change si on remplace le rachis par le système neuro-endocrinien c'est le retour à zéro..
En embryo aussi quand je vois ce qu'on fait les P1 de LN et ceux de Laennec bah y'a vraiment pas beaucoupde points communs..
On verra bien .
Aller en haut • 46 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter