logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Emploi du temps LYON EST P1 2009/2010

Aller en bas • 204 réponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
I love bizuth
Externus-minus

Enregistré : 15/09/2009
Posté le 12/11/2009 à 12:48 notnew

Ce qui est sur c'est que tu la retrouveras en P2

Ah bon... Sûr ? smiliessmilies
_____
Bizuth, si tu savais...

JoLN
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006
Posté le 12/11/2009 à 12:48 notnew
Je suis sûr que le contrôle continue vous emmerde juste parce qu'il vous empêche d'être des P2 au pur sens du terme : c'est-à-dire des branlos smilies

Mdr moi je dirais que c'est vrai à 100% ! Ca m'aurait fait chier de bosser pendant ma P2 et pendant ma D1, parce que, ce qui suit après, c'est 3 années à bosser comme en P1 !
Ca motive, hein?
_____
Interne en Médecine Interne CHU Nancy
DESC Gériatrie
Toujours Lyonnais dans son coeur, Lyon Nord forever
boucle dort
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/12/2007
Posté le 12/11/2009 à 13:07 notnew
Il fallait le prendre avec humour hein, car il faut pas oublier que je suis complètement déconnecté de vos soucis de P2.
Même si j'ai hâte moi aussi d'avoir à me plaindre d'une épreuve de Tilikete qui tomberait au lendemain d'une soirée où on fêtait le retour d'un pote d'Amsterdam smilies (Blague blague)

J'imagine que tout ça est du à la fusion. Pas de chance...
C'est pas possible d'y arriver en faisant le minimum syndical ?
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 12/11/2009 à 15:35 puis édité 2 fois notnew
Théoriquement, d'après le mode de notation des qcm, en faisant 2 fautes par qcm on à 12/20 à l'épreuve (je parle pour les CC) !

Et Joris, t'inquiète, malgré tout ça on bosse pas tant que ça, là je me suis une semaine de vacances sur Annecy (d'où je suis originaire ^^) et donc j'ai accumulé un petit (énorme) retard pour le CC de vendredi prochain mais à la limite ça me fait ni chaud ni froid ! La semaine prochaine je lirais les cours et puis comme la dernière fois la solidarité jouera son plein !!!

Et puis le principal à été sauvé, à savoir : la liberté d'aller en cours (OU PAS !!) et les Ronéos smilies

Malgré tout, vive la P2 !!

Je suis sûr que le contrôle continue vous emmerde juste parce qu'il vous empêche d'être des P2 au pur sens du terme : c'est-à-dire des branlos smilies

Mdr moi je dirais que c'est vrai à 100% ! Ca m'aurait fait chier de bosser pendant ma P2 et pendant ma D1, parce que, ce qui suit après, c'est 3 années à bosser comme en P1 !
Ca motive, hein?

En plus toi t'es en D3, qui d'après ce que j'entends à droite et à gauche et considérée comme l'année la plus dur de l'externat.
Bref, quand je vois les externes au Cha bosser comme des fous ça me fait flipper pour la suite !! (en P1 ça me motivais, mais en P2 ça me fait peur !!!)
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
JoLN
Ministre de la Santé

Posté le 12/11/2009 à 17:22 notnew
Ca me rassure Romain que tu me dise ça parce qu'après tout, c'était Jérome Etienne lui même qui avait fait une réunion en début de ma P2 pour nous dire de rien glander, que la P2 c'était l'année de repos post P1 et que la D1 c'était le repos pré-externat !

La D3 c'est clair que c'est assez dur, pas dans ce qu'on fait en cours puisque c'est super interessant (la plupart du temps), mais plutôt dans le rythme imposé avec alternance stage, révision (pas le temps d'aller en cours et encore mieux pas le temps de lire la ronéo, on bosse tous sur bouquin ECN!), parfois t'as des gardes de 24h, et surtout 1 à 2 soirées par semaine y a conf' (= colles pour les externes).

Je comprends vraiment pas que la fac veuille vous faire bosser à ce point
_____
DESC Gériatrie
Ann.
Interne

Enregistré : 26/01/2008
Posté le 12/11/2009 à 22:24 notnew
Ca me rassure Romain que tu me dise ça parce qu'après tout, c'était Jérome Etienne lui même qui avait fait une réunion en début de ma P2 pour nous dire de rien glander, que la P2 c'était l'année de repos post P1 et que la D1 c'était le repos pré-externat !

Et bah il a bien changé son discours en quelques années ... Parce que c'est loin de ce qu'il nous a dit pour le baptême de promo ! Dommage smilies ...
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 13/11/2009 à 08:31 notnew
Ha ben je suis comme Ann., J. Etienne a bien changer de discours ! Mais bon la réforme ne nous empêche pas de prendre du bon temps et c'est le principal !
Parce qu'en effet quand je vois les externes je me dis que pour tenir la distance faut commencer ces 3 années frais comme un gardon !
Et du coup je suis comme toi Joris, je comprends pas pourquoi la fac veut absolument qu'on est presque un rythme de P1 alors qu'ils veulent faire de Lyon Est une bonne fac pour les ECN. Enfin notre promo de P2 commence un peu à ouvrir sa gueule et on commence à être entendu, les élus ont déjà rencontrer la doyen et Tilikete et les choses bougent un tout petit peu !
_____
Gentil Modérateur
JoLN
Ministre de la Santé

Posté le 13/11/2009 à 12:47 notnew
Vous avez raison, rebiffez vous !
Mais bon, ça veut pas dire qu'il ne faut rien retenir de sa P2 !
Y aquelques items de l'ECN où je suis content d'être passé par la case P2 !
Il faut sélectionner (sssssssSSSSSSS) les infos importantes dans vos cours et les garder dans un coin de votre mémoire pour l'externat
_____
DESC Gériatrie
boucle dort

Posté le 18/11/2009 à 21:22 notnew
I LOVE BIZUTH, PROCESSUS CORACCOIDE, RENDEZ LE MOT DE PASSE DU COMPTE GMAIL !
pro.coracoide
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 25/06/2009
Posté le 19/11/2009 à 19:12 notnew
lol y a un connar qu a changé le code??

et uais ça m etonnes pas c pr ça que j ai direct enregistré les fichiers et uai bizuth le carré a une qualité parmi tant d autre : l ANTICIPATION smiliessmilies

nn serieux ça craint , ça va pas plaire à Vallé
boucle dort

Posté le 19/11/2009 à 19:31 notnew
J'ai fait le tutorat, donc j'ai constaté ça en rentrant... Et il était trop tard bien évidemment.

Vallé est trop naïf de croire encore à la bonté de l'être humain... La plupart des P1 ont la sssSSsSssélection comme leitmotiv alors il était évident que ce compte n'allait pas faire long feu face à l'égoisme de gens qui se veulent médecins.
Il faut pas croire que ça m'énerve parce que je sais que ce genre de photos présentes sur la boîte se retrouve vraiment partout sur le net ou dans les bouquins d'anat, mais ça me désole quand même pour le type qui l'a cloturée (parce qu'au delà du côté rigolo "j'emmerde les autres" c'était vraiment que pour sa pomme).
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 19/11/2009 à 20:22 notnew
On va essayer de rester sur le sujet initial du topic. Sinon créez un autre sujet pour ce problème de "compte" (j'y comprend rien mais bon ! lol)
_____
Gentil Modérateur
jappi
Chef des sévices

Enregistré : 25/08/2009
Posté le 19/11/2009 à 21:28 notnew
c'est quoi cette histoire de compte gmail?
_____
5 AHU Lyon
I love bizuth
Externus-minus

Enregistré : 15/09/2009
Posté le 19/11/2009 à 21:39 notnew
Ahhhhhh oui, le truc des schémas d'anat' !

C'est pas moi, j'ai rien noté sur Gmail.
_____
Bizuth, si tu savais...

Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 19/11/2009 à 21:58 notnew
Hey les amis ! On va essayer de plus poster n'importe quoi sur ce forum ! Il fait 10 pages et on y trouve tout ce qu'on veux ! Faisons plutôt de joli beaux nouveaux sujets tout bien clair smilies

(ça permet aussi de faciliter grandement la recherche d'un sujet quand on utilise la fonction "rechercher" du site)

Thanks

Voilà ! Bon surf smilies
_____
Gentil Modérateur
Horn Adama
Bizut (futur carré)

Enregistré : 05/10/2009
Posté le 22/11/2009 à 18:56 notnew
Petite concernant les vacances de Noël : vous avez remarqué qu'on avait cours jusqu'au mercredi 23 décembre ?
Perso je trouve ça un poil bizarre, la fac aurait-elle pu se planter ? Ou ça c'est déjà fait à GB et/ou LN les années précédentes ?
pro.coracoide
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 25/06/2009
Posté le 22/11/2009 à 20:03 notnew
non la fac c est pas du tout planté c est comme ça dans tout Lyon 1

Et sinon pr te demoraliser encore plus enfin je sais pas si t es carrée, mais cette année on a pas la semaine de repos "post partiel" comme à GB l an passé et LN aussi je crois
Horn Adama
Bizut (futur carré)

Enregistré : 05/10/2009
Posté le 22/11/2009 à 20:25 puis édité 2 fois notnew
Nan nan carré Laennec smilies

A la base déjà déçu de pas avoir les 2 semaines après les vacances de Noël pour réviser avant le partiel, donc pas plus déçu que ça même si une petite semaine tranquille après aurait été sympathique.

C'est surtout que finir le 23 est un peu chiant au niveau de l'organisation des fêtes ( famille tout ça ) voyezzzzzzzzzzzz.

Pis ce que je comprends pas c'est que chaque année le concours est de plus en plus tôt, et qu'ils compressent tout ( y compris les vacances ) pour au final finir une semaine plus tôt en fin d'année. Je vois pas tellement l'intérêt ...
GPLs

Enregistré : 16/05/2007
Posté le 24/11/2009 à 21:02 notnew
A gb l'an dernier on a fini le 17 ou le 18 je crois
Antoon69
Nain-terne

Enregistré : 12/06/2009
Posté le 26/11/2009 à 12:40 notnew
Qoui!!! Y a pas de semaine de repos post- partiel!!!!
smilies
_____
Qui veut jouer au docteur avec moi!! xD

Aller en haut • 204 réponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
livreslivrescontactspublicationstwitter