logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Emploi du temps LYON EST P1 2009/2010

Aller en bas • 204 réponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
jappi
Chef des sévices

Enregistré : 25/08/2009
Posté le 17/09/2009 à 21:39 notnew
Et a Laennec y avait de l'ambiance ou pas? Et les carrés vous en pensez quoi de Laennec? ça doit vs changer d'Hermann non?
_____
5 AHU Lyon
pro.coracoide
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 25/06/2009
Posté le 17/09/2009 à 21:44 notnew
ouéééééééééééééé laennec c etait chaud genre "Lyon NOrd entends la voix qui t apel : ENCUUUUUUUUUUUULéééééééé " hihi

C pas mal, plus propre que GB , plus neuf bien sur que Herman!
Mais HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHeeeeeeeeeermaaaaaaaaaaaaaaaaaaan restera ds mon coeur!

Sinon les nvx batiments a rock st tout beaux tt neuf ,alalla bizuth si tu savais... ton concours où on sle mets..................................smilies
I love bizuth
Externus-minus

Enregistré : 15/09/2009
Posté le 17/09/2009 à 22:05 notnew
Laennec, on y est allés l'année dernière pour les concours blancs de janvier.

J'avais bien aimé la luminosité, qui n'avait rien à voir avec l'obscurité soporifique de Hermann (qui a eu raison de moi beaucoup trop de matins).

Mais là quelle surprise en découvrant les amphis tout neufs de Rockefeller, lumineux, bien pensés, propres (bon ça c'est éphémère mais bon, autant en profiter)... J'aurais préféré être dans ceux-ci.

Sinon pour l'ambiance, sympa mais un peu forcée : ça aurait été tellement plus naturel de gueuler sur des bizuths. Là c'est pas dans l'ordre des choses smilies

N'empêche, exilés loin (tout est relatif) de la corpo, du resto U, des secrétariats... et surtout des bizuths, ça va pas le faire. J'imagine déjà pour les habitués de la BU de Rockefeller, en période d'exams, le temps d'y aller ça sera rempli de bizuths, c'est même pas la peine d'y penser.

Je sens que dès que l'engouement sera un peu retombé, il va y avoir du squattage en masse à Rockefeller...
_____
Bizuth, si tu savais...

pro.coracoide

Posté le 17/09/2009 à 22:12 notnew
ouep t as raison , on verra bien tout ça ; après y en a beaucoup qui bossent ds leurs boites à colles!

mais bon profitons des derniers jours! Non mais ça se voit qu il y aura une ambiance "bonne guerre "symaptoche je pense

et les EDS jai re1 piG y a ou pas smilies ???????????????????
I love bizuth
Externus-minus

Enregistré : 15/09/2009
Posté le 17/09/2009 à 22:16 notnew

et les EDS jai re1 piG y a ou pas smilies ???????????????????

Oh que oui, il paraît que Madjar n'est pas un tendre pour ça, et on va avoir droit à 30h d'ED par semestre, si j'me souviens bien, ce qui fait 60 dans l'année, rien qu'en bio cell (rien à voir avec Lebecque, hein...;-)). Ajoute à ça 8h d'ED de physique pour l'année, sûrement 4h d'ED de SHS, peut-être 6 ou 8h d'ED d'histo, et sûrement des petites surprises.
_____
Bizuth, si tu savais...

pro.coracoide

Posté le 17/09/2009 à 22:20 notnew
je cite Guerin : " pas penalisé si les carrés n'assistent pas aux EDS mais c tjrs un plus" ..........ou pas!

Après oé si on est de GB c bien d aller aux EDs de RTHL et de LN pq pas
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 17/09/2009 à 22:21 notnew
Je trouve que y a une info qui "sauve" votre rentrée : c'est la liberté du choix de place dans (malheureusement) l'amphi qui vous est attitré. Au moins les premiers arrivés = premiers servis : c'est la règle la plus juste qu'il puisse exister.

Pour le reste : bon courage amis P1 smilies
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 17/09/2009 à 22:23 notnew
je cite Guerin : " pas penalisé si les carrés n'assistent pas aux EDS mais c tjrs un plus" ..........ou pas!

Après oé si on est de GB c bien d aller aux EDs de RTHL et de LN pq pas

Un conseil : les ED sont quand même vachement importants (du moins dans leur immense majorité). On y grappille toujours des infos qui peuvent être sur la ligne finale décisive smilies

Quand on est carré, on se doit de ne rien négliger (je sais de quoi je parle, je suis passé carré !!)
_____
Gentil Modérateur
pro.coracoide

Posté le 17/09/2009 à 22:28 notnew
ba à GB nos EDs d'histo c etait " on reprends tt le cours , on redit tt cke le prof a dit en coursblablablablabla " donc là tu vois c etait pas si important que ça!!! ( je ne generalise pas bien sur qu il yen a qui seront indispensables)
fabln
Externus-minus

Enregistré : 02/07/2008
Posté le 17/09/2009 à 22:28 notnew
Merci Romain, c'est vrai que parmi toutes les mauvaises nouvelles que l'on a en ce moment, celle-ci est une bonne nouvelle. c'est vrai, ca fait bizar de geuler entre nous (entre carré), la tradition qui est faite toute les années, c'est quand même de mettre un peu d'ambiance avec les bizuths. C'est la seule année ou on peut geuler entre LN, GB et RTHL, parce que l'année prochaine c'est tout le monde Lyon EST.
jappi
Chef des sévices

Posté le 17/09/2009 à 22:30 notnew
J'imagine déjà pour les habitués de la BU de Rockefeller, en période d'exams, le temps d'y aller ça sera rempli de bizuths, c'est même pas la peine d'y penser.

Vs inquiétez pas, y'a aussi une salle de travail et une BU a Laennec, seulement c'est juste un peu plus petit ms par contre plus confortable!! Sinon y'a tjrs la BU des dentaires a côté si jamais y'a pas assez de places.
_____
5 AHU Lyon
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 17/09/2009 à 22:35 notnew
Bon je t'avouerais qu'un ED d'histo en P1 j'ai beaucoup de mal à en concevoir l'utilité...En revanche en BioCell et physique c'est très important !!!

L'un des gros défis de cette année, sera de transmettre les traditions carabines aux jeunes bizu, et là, la journée d'inté va être primordiale !!! Ensuite le travail reviendra aux carrés et P2 aussi smilies
_____
Gentil Modérateur
jappi
Chef des sévices

Posté le 17/09/2009 à 22:42 notnew
Je me demande quelle sera la proportion de carrés de chaque fac (enfin anciennes facs maintenant) qui passerront en P2. Parce que la physique et l'anat étaient plus poussé a GB et Lyon nord alors qu'a Laennec c'était plutôt tourner sur la biocell, bioch et biomol.
_____
5 AHU Lyon
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 17/09/2009 à 22:50 puis édité 1 fois notnew
Je me demande quelle sera la proportion de carrés de chaque fac (enfin anciennes facs maintenant) qui passerront en P2. Parce que la physique et l'anat étaient plus poussé a GB et Lyon nord alors qu'a Laennec c'était plutôt tourner sur la biocell, bioch et biomol.

Ce sera très intéressant de le savoir.

Personnellement, je pense que les carrés LN seront les moins désavantagés pour 2 raisons principales :
- Ils gardent tous leur profs
- Leur programme était le plus équilibré : en anat par exemple où on voyait l'ensemble du corps humain à comparé de GB qui faisais presque que les membres etc ..., en BioCell notre programme était important aussi (avec un coef non négligeable : 10% du concours). La Bioch était notre 2ème matière à égalité avec la physique en terme de coef (16%). Bref le programme Lyon Est est tout de même très proche de celui de LN.

Mais le principal facteur de réussite sera la "qualité" des carrés de chaque facs et le travail qu'ils fourniront smilies
_____
Gentil Modérateur
jappi
Chef des sévices

Posté le 17/09/2009 à 23:04 puis édité 2 fois notnew
Et vous avez pas les coeff des différentes matières? Je pense que ca pourrait intéresser les carrés de laennec pour qui la biocell était l'une des matières qui sélectionnait le plus notamment a cause de la notation en 5/0 (elle représentait 40/250 soit 16% !!!) même si la tendance des dernières années était de rendre l'épreuve plus facile. Donc en gros, si tu foirais la biocell t'avais plus qu'à avoir des notes de malades dans les autres matières sinon c'était fini pour toi.
_____
5 AHU Lyon
ma-L
Sexternoïde

Enregistré : 30/12/2007
Posté le 18/09/2009 à 09:13 notnew
Faudra voir pour la Biocell car y a 2 prof cette année celui de laennec et celui de lyon nord : Nanard smilieset je ne pense pas qu'ils fonctionnent pareil, à lyon nord la biocell n'était pas en 5/0.

Sinon Romain on garde tout nos prof sauf ceux de bioch (horsmis gonzalo qui fait une petite partie) et en biomol on a plus gonzalo mais j'ai envie de dire c'est pas plus mal.
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 18/09/2009 à 11:04 notnew
Oui c'est vrai que pour la bioch ça change ! mais bon l'année dernière ce n'était pas non plus des profs de LN pour la bioch ! Le vrai prof de LN en bioch restera à tout jamais le grand Dédé !

Idem pour la BioMol : Dédé et ses cours où quand t'es bizu tu comprends jamais tout ... La BioMol avec gonzalo c'étais juste "hyper simple" par rapport à dédé à un détail près : le concours de gonzal qui était scandaleux !!
_____
Gentil Modérateur
rachel123
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/09/2009
Posté le 18/09/2009 à 15:27 notnew
alors j'ai une question, les cours seront dispo sur internet ou pas ??
pro.coracoide

Posté le 18/09/2009 à 16:30 notnew
Sinon , ça va si je viens à 6h45 lundi matin ( avec une batte de base ball smilies ....lol)

Non sans dec des infos et/ou conseils pr lundi matin pr chopper LA bonne place

Yaura des vigiles comme l an paC à GB?
jappi
Chef des sévices

Posté le 18/09/2009 à 16:32 notnew
alors j'ai une question, les cours seront dispo sur internet ou pas ??

Ben je pense que ca se passera comme avant vu que y'a la visioconférence, cad que certains profs mettrons leurs supports de cours sur spiral et d'autres non. Donc la majorité du temps va falloir gratter. Allez gratte bizuth gratte!!! (et carré aussi!!)
_____
5 AHU Lyon
Aller en haut • 204 réponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
livreslivrescontactspublicationstwitter