logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Certificats Lyon Est

Aller en bas • 25 réponses • 2 pages • 1 2
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 25/07/2009 à 10:37 notnew
La secrétaire des P2 D1 de LN est une incompétente !

C'est sur que si elles étaient toute comme celle des P1 LN, le monde de l'administration serait presque parfait :d Mais ce n'est pas le cas malheureusement ...
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Antho
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/04/2007
Posté le 25/07/2009 à 12:03 notnew
ne t'inquietes pas , c'est juste une fiche à rendre à la rentrée , ou tu indique tes choix!
donc pas de souci , le gros du boulot cest de se faire accepter quelque part... après la fiche de la fac... t'as le temps de la recevoir

et pour la liste des certifs qui va avec...tu peux faire sans je pense... la plupart des certifs indiqués(pour laennec) concerne les d2 et plus( le courrier est a l'attention des p2-d1...)
JoLN
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006
Posté le 25/07/2009 à 16:28 notnew
Ouai pour l'inscription aux certifs, c'est moins prise de tête que pour les UE
_____
Interne en Médecine Interne CHU Nancy
DESC Gériatrie
Toujours Lyonnais dans son coeur, Lyon Nord forever
mikl_co
Nain-terne

Enregistré : 22/08/2007
Posté le 17/08/2009 à 16:54 notnew
a ce que j'ai compris, les UE, ca sert à pouvoir etre PH plus tard, et apparement, c'est déja mort pour en prendre un. surtout qu'en P2, ya pas bcp de choix, en fait on va dire que celui qui m'intéresse vraiment se fait qu'a partir de la D2... (pharmacologie général, clinique et toxicologique) mais je pense que j'aurai autre chose à faire en D2 que de me rajouter des matières.
par contre, je vois pas l'intéret d'un certif sauf vouloir approfondir un sujet. autant ne pas en prendre (sachant qu'a lyon sud, la semaine de ski fait partie d'un certif je crois)
donc franchement, je sais pas quoi faire, surtout que je part demain. est ce que je peux me permettre d'attendre debut septempbre ?

merci
_____
dis moi qui tu es, je te dirais qui tu hais

JoLN
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006
Posté le 18/08/2009 à 14:06 notnew
Si tu veux faire médecin généraliste, t'as vraiment pas besoin de faire un UE ! Par contre si tu vises une spé, ça t'évitera de passer un master 1 puis un master 2 pendant ton internat.
Il est pas trop tard pour prendre un UE, il y en a (certes moins interessant) qui ont des places libres jusqu'en septembre. D'autres, où tu es pris sur LM+CV, où la sélection (sssssssss) est faites en septembre, donc tu as encore le temps pour envoyer les papiers.
Ensuite si tu n'en fais pas en P2, tu peux faire des UE en D1 et D2 c'est encore gérable (je le repète, je l'ai fait moi même et j'étais pas le seul D2 à avoir pris un UE...loin de là !)
_____
Interne en Médecine Interne CHU Nancy
DESC Gériatrie
Toujours Lyonnais dans son coeur, Lyon Nord forever
Aller en haut • 25 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter