logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Conferences preparation ECN à Lyon

Aller en bas • 6 réponses
nigun83
Jeune Bizute

Enregistré : 16/02/2010
Posté le 05/10/2010 à 15:24 notnew
Salut! Connaissez vous quelques conferences privèes à Lyon? Savez-vous le lien internet au le telephone? Merci beaucoup à tous!
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 05/10/2010 à 18:28 notnew
Bonjour et Bienvenu sur Remède!

Je te tiens à préciser qu'aucune publicité (positive ou négative) n'est acceptée sur les forums publics de Remède. Mais tu peux très bien contacter un membre du site pour discuter d'une prépas en privé (via les u2u).

Pour ma part, n'étant qu'en D1, je ne connais que 2 organismes qui proposent des conférences sur Lyon (mais il y a en surement plus):

- Hippocrate
- Le Cha (Maison des étudiants catholiques)

De plus, depuis l'année dernière la faculté propose (gratuitement il me semble) 1 conférence par semaine (le samedi si je dis pas de bêtises).

Et pour terminer, je déplace ton sujet dans le forum dédié à LYON, tu auras surement plus de réponses.
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
steam69
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 25/10/2006
Posté le 05/10/2010 à 20:11 notnew
Bonsoir,

le CCM (cercle des conférences médicales) en fait aussi. Google est ton ami pour trouver les numéros de téléphone ou plus de renseignements...
Renseigne-toi aussi pour les autres boites à colle p1 : objectif concours, galien, médiplus etc... c'est possible qu'elles préparent aussi à l'ecn !
JoLN
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006
Posté le 05/10/2010 à 21:38 puis édité 1 fois notnew
Pour être encore plus précis:
- Le CHA à partir de la D2 (mais 90% des gens étaient là bas en P1...pour le reste, je crois qu'il faut les contacter dès la D1 et être très motivé)
- Hippocrate le + prestigieux (moi chauvin? à peinesmilies), inscription sur concours pour la D3, le 1er tour de D4 et le dernier tour de D4. Je pense aussi que c'est le moins cher (7€ la conf) puisque financé par le laboratoire pharmaceutique Servier.
- CCM : 900€ l'année
- Galien (présent sur le marché depuis cette année): je crois que c'est 600€ l'année, j'ai pas eu d'échos encore dessus.
- La fac : gratuit, et le samedi!

Et bien sur comme le dit Steam69, il y a google pour t'aider, mais je t'offre gracieusement l'URL de mon écurie : http://www.laconferencehippocrate.com/

Tu as aussi des confs parisiennes retransmises sur internet.
- Conf raphael 120€ l'année
- Conf plus : aux alentours de 500€ je crois
_____
Interne en Médecine Interne CHU Nancy
DESC Gériatrie
Toujours Lyonnais dans son coeur, Lyon Nord forever
JoLN
Ministre de la Santé

Posté le 06/10/2010 à 07:03 notnew
Je te tiens à préciser qu'aucune publicité (positive ou négative) n'est acceptée sur les forums publics de Remède.

Ca va Romain, j'ai pas fait trop de pub? smilies
Pour Hippocrate c'est pas vraiment de la pub vu qu'il y a un concours d'entrée (et que tout le monde connait de toute façon), donc je me suis permis une petite fantaisie dans la présentation!
_____
DESC Gériatrie
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 06/10/2010 à 18:53 notnew
Je te tiens à préciser qu'aucune publicité (positive ou négative) n'est acceptée sur les forums publics de Remède.

Ca va Romain, j'ai pas fait trop de pub? smilies
Pour Hippocrate c'est pas vraiment de la pub vu qu'il y a un concours d'entrée (et que tout le monde connait de toute façon), donc je me suis permis une petite fantaisie dans la présentation!

Mais oui ça va ^^ On veut juste éviter une publicité outrancière (certains responsables de prépas s'inscrivent uniquement sur Remède pour faire la pub de leur entreprise...) et des débats interminables sur ce sujet!
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
JoLN
Ministre de la Santé

Posté le 07/10/2010 à 07:31 notnew
Dans ce cas, je rajoute aussi qu'il y a des ECN blancs en D4 (aussi ouvert aux D3 courageux) avec 9 dossiers + 1 LCA sur un week end:
- Hippocrate : 1 en janvier (concours d'entrée pour 2ème tour de la D4) et 1 en mars (concours d'entrée des D3 pour le 1er tour de D4).

- Sanofi aventis : 1 en décembre, 1 en mars (l'an dernier, il était le week end précédant l'ECN blanc d'Hippocrate)

- Galien: 2 dans l'année

- La fac (classement régional uniquement avec Clermont, Grenoble et les paysans stéphanois et sudistes) en février.

- Il me semble que les confs internet en organisent aussi
_____
DESC Gériatrie
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter