logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Urgent Fac médecine lyon

Aller en bas • 8 réponses
Pierre66
Jeune Bizut

Enregistré : 08/09/2010
Posté le 20/01/2011 à 19:58 notnew
Bonsoir,
Je suis actuellement en terminale S, je vais m'inscrire en médecine pour l'année prochaine et aujourd'hui s'ouvre la procédure d'admission post-bac.
J'habite à Lyon et avec les derniers regroupements il y a donc le "choix" entre Lyon Sud et Lyon Grange-Blanche. Je voudrais aller à Grange-Blanche pour des raisons pratiques (CCM et cours le matin...). Le problème est que la directrice du CCM m'a dit que je dépendrais peut être de Lyon-Sud et d'autres gens me disent que je dépends de grange-blanche. J'habite sur la presqu'île dans le second. Quelqu'un pourrait me dire de quelle fac je dépend s'il vous plait... ?
Merci d'avance smilies
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 20/01/2011 à 20:13 notnew
Grange Blanche c'est que la station de métro, la fac n'existe plus ! smiliessmilies

Maintenant c'est Lyon EST smilies

Et c'est bien la première fois que j'entendais que selon notre zone d'habitation on dépend de telle fac. C'est de la pure fantaisie!

Tu feras tes vœux et après tu iras allumer un cierge à Fourvière pour que l'université te mette dans la fac de ton 1er vœux smilies
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
JoLN
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006
Posté le 21/01/2011 à 06:52 notnew
Ah la la la directrice du CCM...
Faire rentrer des chèques dans la caisse, ça elle sait faire.
Par contre pour le reste...faudra aussi lui expliquer que les facs ont fusionné !