logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Urgent Fac médecine lyon

Aller en bas • 8 réponses
Pierre66
Jeune Bizut

Enregistré : 08/09/2010
Posté le 20/01/2011 à 19:58 notnew
Bonsoir,
Je suis actuellement en terminale S, je vais m'inscrire en médecine pour l'année prochaine et aujourd'hui s'ouvre la procédure d'admission post-bac.
J'habite à Lyon et avec les derniers regroupements il y a donc le "choix" entre Lyon Sud et Lyon Grange-Blanche. Je voudrais aller à Grange-Blanche pour des raisons pratiques (CCM et cours le matin...). Le problème est que la directrice du CCM m'a dit que je dépendrais peut être de Lyon-Sud et d'autres gens me disent que je dépends de grange-blanche. J'habite sur la presqu'île dans le second. Quelqu'un pourrait me dire de quelle fac je dépend s'il vous plait... ?
Merci d'avance smilies
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 20/01/2011 à 20:13 notnew
Grange Blanche c'est que la station de métro, la fac n'existe plus ! smiliessmilies

Maintenant c'est Lyon EST smilies

Et c'est bien la première fois que j'entendais que selon notre zone d'habitation on dépend de telle fac. C'est de la pure fantaisie!

Tu feras tes vœux et après tu iras allumer un cierge à Fourvière pour que l'université te mette dans la fac de ton 1er vœux smilies
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
JoLN
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006
Posté le 21/01/2011 à 06:52 notnew
Ah la la la directrice du CCM...
Faire rentrer des chèques dans la caisse, ça elle sait faire.
Par contre pour le reste...faudra aussi lui expliquer que les facs ont fusionné !

Pierre66, si tu étais scolarisé à Lyon cette année, je pense que tu as 100% de chance qu'ils respectent ton choix entre Lyon Sud et Lyon Est (petite pensée pour Lyon Nord, la meilleure fac de Lyon jadis et la plus belle erreur de Lyon1...).
_____
Interne en Médecine Interne CHU Nancy
DESC Gériatrie
Toujours Lyonnais dans son coeur, Lyon Nord forever
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 21/01/2011 à 16:09 notnew
(petite pensée pour Lyon Nord, la meilleure fac de Lyon jadis et la plus belle erreur de Lyon1...).

smilies smilies smilies
_____
Gentil Modérateur
Pierre66
Jeune Bizut

Enregistré : 08/09/2010
Posté le 23/01/2011 à 18:04 notnew
Merci pour vos réponses smilies
Mais comment font-ils pour choisir une personne plutôt qu'une autre pour la mettre dans une fac si l'autre est pleine ?
Et est ce que vous savez s'il est vrai que les amphis de Lyon Est sont désormais plus calme en première année ?
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 23/01/2011 à 18:45 notnew
Ils essaie de respecter au mieux les premiers choix, et puis voilà! Après les critères j'en sais rien! Y en a peut être même pas, c'est au pif! Franchement sur ce genre de sujet on ne saura jamais rien, alors on fait avec et c'est tout!

Pour les amphis de Lyon Est, ils sont pas plus calme, ils sont morts!! La destruction d'Hermann à détruit bien qu'un simple amphi (bon, les nouveaux sont vraiment beaux et super bien. Mais pour l'ambiance, ça a tout cassé!)
_____
Gentil Modérateur
marcas
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/03/2007
Posté le 24/01/2011 à 11:13 notnew
Désolée de vous contredire les mecs...
J'ai participé aux inscriptions de PAES à la fac cet été, et malheureusement on a eu à gérer beaucoup de jeunes affectés à Lyon Sud alors qu'ils avaient choisi Lyon Est. Il y a plus de souhaits pour Lyon Est que Lyon Sud, donc la fac est obligée d'affecter aléatoirement ceux qui veulent Lyon Est.
On avait mis en place une liste d'échange, mais évidemment il y avait 50 personnes qui voulaient passer de LS à LE contre 5 qui ont bien voulu faire l'inverse... Certains avaient même déjà pris un appartement à Grange Blanche, ils ont poussé et poussé l'administration, mais très peu ont eu gain de cause.
En conclusion, c'est vachement emmerdant de ne pas savoir ton affectation avant mi-juillet mais c'est comme ça - à moins qu'ils trouvent un système miraculeux qui puisse satisfaire tout le monde... Donc ne t'inscris pas trop vite à une boite à colle, et ne t'engage pas pour un appartement en ville avant d'être sûr.
Bon courage, et profite bien de tes derniers mois de liberté!
JoLN
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006
Posté le 24/01/2011 à 16:36 notnew
Moi je suis pour des critères de sélection du genre : sexe féminin, tour de poitrine, IMC, couleur de cheveux et des yeux, niveau de libido...
Ben quoi on peut toujours rêver !!! d'autant + que c'est ma dernière année à Rockefeller !
_____
Interne en Médecine Interne CHU Nancy
DESC Gériatrie
Toujours Lyonnais dans son coeur, Lyon Nord forever
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 25/01/2011 à 18:04 notnew
Oui mais cette année y a eu le "problème des pharmaciens"... Puisque avant il n'y avait pas de pharma à LS..
(d'ailleurs c'est super c** pour les carrés, qui avaient un appart', une "vie trkl" à GB, et qui se retrouvent pour UNE SEULE année a LS...)

Après faut peut être appelé l'administration et leur demander comment se passent les affectations ??
Aller en haut • 8 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter