logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Admis à Lyon?

Aller en bas • 8 réponses
lauuu
Jeune Bizute

Enregistré : 30/05/2011
Posté le 30/05/2011 à 22:09 notnew
Bonsoir, je suis encore au lycée, en 1°S, et je commence à me renseigner pour les fac de médecine.
J'ai entendu dire qu'il était peu probable de venir étudier à Lyon si l'on est d'une autre académie (je dépend de celle de Grenoble).
J'ai aussi entendu dire qu'il serait possible d'être accepter mais sur présentation d'une dérogation ministérielle.
Je voulais savoir si vous pourriez répondre à mes questions.
Merci d'avance smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 30/05/2011 à 23:07 notnew
"dérogation ministérielle" ? késako, il y a dérogation s'ils t'acceptent, c'est plus souvent accepté en cas de rapprochement de couple (pacsé et ou marié) ou de famille dans la ville... mais je ne vois pas ce qu'un quelconque ministère viendrait faire dans le schmilblik...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
steam69
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 25/10/2006
Posté le 31/05/2011 à 20:00 notnew
Pour la dérogation, c'est plutôt aux doyens des facs de Lyon qu'il faut l'adresser. N'hésites pas à appeler la fac pour avoir plus de renseignements !
lauuu
Jeune Bizute

Posté le 31/05/2011 à 20:53 notnew
Merci beaucoup smilies
Et vous savez si cette année beaucoup de hors académicien ont été pris ?
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 31/05/2011 à 21:02 notnew
Merci beaucoup smilies
Et vous savez si cette année beaucoup de hors académicien ont été pris ?

Ces statistiques n'ont jamais existé, ou du moins n'ont jamais été rendu publiques.
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
lauuu
Jeune Bizute

Posté le 01/06/2011 à 22:36 notnew
Merci smilies
Richard Richter
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2010
Posté le 06/06/2011 à 00:28 puis édité 1 fois notnew
A Lyon, je connais pas mal de monde qui sont d'autres régions que la région Lyonnaise ou qui habitent plus proche d'autres facs de médecine et qui n'ont pas eu de problèmes pour s'inscrire... Il me semble qu'il fallait rédiger une lettre de motivation dans le dossier mais je ne suis pas sûr du tout.
Par le passé, j'ai cru comprendre que c'était du 50/50 (académie/hors académie) mais je ne sais pas si ce sont des vrais chiffres. (et ça a probablement changé avec la fusion des facs et la PACES...)
C'est bien de s'en soucier mais ne panique pas trop!
lauuu
Jeune Bizute

Posté le 07/06/2011 à 18:48 notnew
Merci smilies
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 08/06/2011 à 10:09 notnew
A Lyon, je connais pas mal de monde qui sont d'autres régions que la région Lyonnaise ou qui habitent plus proche d'autres facs de médecine et qui n'ont pas eu de problèmes pour s'inscrire... Il me semble qu'il fallait rédiger une lettre de motivation dans le dossier mais je ne suis pas sûr du tout.
Par le passé, j'ai cru comprendre que c'était du 50/50 (académie/hors académie) mais je ne sais pas si ce sont des vrais chiffres. (et ça a probablement changé avec la fusion des facs et la PACES...)
C'est bien de s'en soucier mais ne panique pas trop!

Aucune lettre de motivation à fournir ou quoique ce soit d'autre.

50/50 ça me semble très exagéré. Mais ce genre de chiffre n'a pas de réel intérêt. Ça peut fortement varié suivant les années.
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Aller en haut • 8 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter