logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Critère Lyon Est ?

Aller en bas • 4 réponses
Vanyasky
Jeune Carabin

Enregistré : 09/06/2011
Posté le 09/06/2011 à 20:45 notnew
Bonjour , j'ai fais ma demande pour aller étudier en médecine sur APB du coté de Lyon .

Je regarde les critères d'affectation et là je vois que la Loire ne dispose pas d'une affectation direct a Lyon est ... Pourtant je suis dans l'académie de lyon donc la je comprends pas trop.

Je précise que j'habite du coté de Roanne a 15 minutes a pied de la saone et loire qui elle bénéficie d'un droit d'accès a la faculté EST immédiat.

Donc j'aimerai vos avis si j'ai une chance d'être pris sur Lyon Est ? Et si des étudiants vivant dans le nord de la Loire on eu cette chance ? De plus c'est écrit qu'ils choisissent manuellement lyon est/sud pour les places restantes ... qu'est-ce que cela veut dire , prennent-ils compte quand même de mon code postal ?

Beaucoup d'interrogations ... J'espère avoir des réponses
Merci d'avance smilies
steam69
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 25/10/2006
Posté le 09/06/2011 à 21:43 notnew
comme on l'a souvent dit, les modalités de répartition des étudiants hors-académie sur les deux facs demeurent inconnues... je pense que les étudiants demandant Lyon Sud ont plus de chances de voir leur voeu accepté par rapport aux étudiants demandant Lyon Est (cette dernière étant la plus demandée des deux facs).
Vanyasky
Jeune Carabin

Enregistré : 09/06/2011
Posté le 09/06/2011 à 21:48 notnew
Le problème justement c'est que je suis dans l'académie de Lyon et pourtant sur les feuilles de procédure disponible sur leur site , la Loire n'y apparait pas O_o !
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 09/06/2011 à 22:01 puis édité 1 fois notnew
Dans la Loire il y a St-Étienne, qui possède sa propre faculté de médecine. Donc tu dépends sans doute de celle-ci.
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 10/06/2011 à 11:01 notnew
Allez voir dans le WIKI Remède "Tous les liens importants pour Médecine Lyon" (accessible depuis le Forum spécial LYON) à la rubrique PAES, je viens de mettre un lien qui explique comment se fait la répartition entre LE et LS.

La transparence arriverait-elle dans notre fac ? smilies
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter