logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Liste d'attente Lyon 1 ( Médecine )

Aller en bas • 10 réponses
Médecine 07
Bizut (futur carré)

Enregistré : 15/06/2011
Posté le 15/06/2011 à 09:04 notnew
Bonjour, je suis actuellement en classe de terminale S et j'ai obtenu les résultats de la 1er session post-bac. J'ai été mis en liste d'attente pour la fac de médecine de Lyon 1smilies. Le problème étant que je n'ai aucun moyen d'aller ailleurs que dans cette fac là (pour des raisons personnelles). J'ai envoyé une lettre de recours et j'essaye de prendre rendez-vous avec la fac. Y a t-il quelque chose que je puisse faire de plus qui me permettrai d'augmenter mes chance d'être inscrit ou est-ce que c'est foutu d'avance?
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 15/06/2011 à 10:17 notnew
Bonjour, et bienvenu sur Remède !

Si tu es sur liste d'attente c'est que Lyon n'est pas la faculté de ton académie et donc normalement sur post bac dans ce genre de situation tu es obligé de mettre aussi dans tes vœux la faculté de ton académie. Enfin, il me semble que ça marche ainsi.

Tu ne peux vraiment pas aller dans la fac de ton académie, au cas où ?

De mon temps (!) APB et les listes d'attente n'existaient pas, donc je ne sais pas du tout quelles sont tes chances d'être pris sur Lyon.
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Médecine 07
Bizut (futur carré)

Posté le 15/06/2011 à 10:45 notnew
En fait je suis en terminale S en Ardèche(normalement sa aurai du être bon pour l'académie ou alors j'ai besoin de revoir ma géosmilies) et je suis accepté a la fac de marseille mais je l'ai mis plus pour remplir les voeux plus que autre chose. Mais le plus gros soucis c'est que je ne peux aller qu'a Lyon. Après je me suis dis que je pouvais tenté une première année en fac de bio a lyon mais pour sa on m'a dit de faire un autre post-bac et que les chance de pouvoir intégrer médecine sont assez mince après ça.
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 15/06/2011 à 11:22 notnew
Tu es bien sur que l'Ardèche c'est bien Lyon et pas St Étienne ?
_____
Gentil Modérateur
Médecine 07
Bizut (futur carré)

Posté le 15/06/2011 à 11:50 notnew
Ben j'crois que c'est l'académie de Grenoble si j'me trompe pas. j'espère juste trouver un moyen d'intégrer la fac de lyon et que ma lettre de recour sera efficace.
( tant qui a de la vie y a de l'espoir smilies)
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 15/06/2011 à 22:20 notnew
Rassure moi, en second vœux tu as bien Grenoble ????
_____
Gentil Modérateur
Médecine 07
Bizut (futur carré)

Posté le 16/06/2011 à 14:00 notnew
Euh non Montpellier et je sais pas si je suis prissmilies
Mais se que je voudrai savoir c'est si le fait d'avoir fait une lettre de recours et d'avoir pris rendez vous a Claude Bernard pourra mettre utile pour les inscriptions?
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 16/06/2011 à 15:54 notnew
pourquoi n'as tu pas mis Grenoble, fac de ton académie, dans tes choix ???
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Médecine 07
Bizut (futur carré)

Posté le 16/06/2011 à 16:29 notnew
Pas envi, en plus j'ai déja mon appart a Lyon, ma famille et tout et tout (en plus des raison qui font que se serai préférable que j'aille a Lyon)
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 16/06/2011 à 17:37 notnew
Le gros problème, c'est que seule la faculté de ton académie est obligée de t'accepter. Toutes les autres peuvent te refuser sans se justifier.

Une lettre de recours ... Pourquoi pas, mais si à Lyon toutes les places de leurs amphis sont pourvues, il ne vont pas en construire un supplémentaire.

Et les facs du sud de la France sont elles aussi proche de la surpopulation, me semble-t-il.

Enfin, tiens nous au courant, en espérant que la situation se dénoue positivement.
_____
Gentil Modérateur
Médecine 07
Bizut (futur carré)

Posté le 17/06/2011 à 14:05 notnew
Merci c'est sympa, là j'ai appris que je pouvais pas prendre rendez-vous mais j'ai appris qu'il regarde les dossiers(qui est loin d'être mauvais pour ma part smilies) et j'ai rajouté une lettre de recommandation d'une de mes prof (elle connait beaucoup de monde là-bas,sa devrai jouer.)merci en tout cas d'avoir regardé mon cassmilies.
Aller en haut • 10 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter