logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Optionnels & master

Aller en bas • 3 réponses
Ann.
Interne

Enregistré : 26/01/2008
Posté le 21/06/2011 à 15:34 notnew
Futur P2, voila le temps de choisir les optionnels et on est toujours un peu paumé ! Alors autant vous donner nos ressentis pour que cela vous aide dans vos choix.
Pour ma part , j'ai fait 2 ue :
- Biochimie métabolique et régulations
Un volume horaire important : 4h tous les jeudis (2 cours de 2h) jusqu'à mi-avril. Le premier semestre est beaucoup plus axé sur la biocell ( avec notamment toutes les méthodes ). Le deuxième semestre est beaucoup plus intéressant car plus proche de la clinique : on étudie le diabéte, la régulation du métabolisme lipidique ... Les profs sont des chercheurs passionnés par leur sujet et nous apprennent vraiment les connaissances les plus récentes ainsi que les thérapeutiques en voie de recherche. Donc master prennant mais intéressant ! Avec ce master vous pourrez soit faire un mémoire soit un stage de 3 semaines dans un labo de biocell, biochimie, et un tp d'enzyme ( très intéressant )
- Physiologie des systèmes intègres
Volume horaire plus cool : 3h tous les jeudis mais plus souvent les cours durent 2h. Le seul bémol étant les 7 cours a saint Etienne mais ça se fait ! Master très intéressant , proche des cours de physio de p1 et de p2 ( parfois les cours sont des rappels) ; il touche a de nombreux
domaines. Pour ceux qui sont intéresses par la physio : vraiment bien! Avec ça vous devrez faire
un stage accompagné d'un mémoire sans présentation orale.

Voili ! Je laisse place aux autres remediens pour les autres ue smilies
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 21/06/2011 à 21:50 puis édité 2 fois notnew
Excellent initiative, mais il existe pour cela un wiki exprès pour celà !

Pour pouvoir le modifier, je t'invite à rentrer dans la grande communauté Remède en t'inscrivant à la rubrique contact, dans l'onglet jaune Communauté.

J'en profite pour lancer un appel tous les autres étudiants de Lyon Est : faites de même ! parlez nous des certifs et master que vous avez fait !
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
steam69
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 25/10/2006
Posté le 22/06/2011 à 19:33 notnew
Le lien que tu donnes Romain LN, c'est un lien pour les certifs.

Pour donner un avis sur un UE, faudrait faire peut-être un doc spécial UE, plutôt que mélanger les 2, non ?

Perso, j'aurais un avis à donner sur l'UE de biologie et médecine de la repro, mais j'ai vu que les UE n'apparaissaient pas dans la liste d'où ma question.
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 24/06/2011 à 10:20 puis édité 1 fois notnew
Oui au début je pensais tout mettre ensemble, mais finalement on va séparer Master et Certif.

Je créer le sujet de suite !

Donc voilà le lien vers le wiki spécifique aux UE de Lyon EST

Donc vous pouvez vous en donner à coeur joie !
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter