logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Master 2 (M2) avant le DCEM 2 Lyon

Aller en bas • 2 réponses
JFD
Jeune Carabin

Enregistré : 06/07/2012
Posté le 17/07/2013 à 19:59 notnew
Tags : Master, Double cursus, Médecine, Lyon, Informations Lyon, Lyon Est
Salut !
Sur le site de la fac j'ai pu lire un document de l'AMPS (http://www.amps.asso.fr/) qui explique un peu comment fonctionnent les double - cursus médecine sciences. Du coup j'ai appris qu'on pouvait faire sn année M2 de recherche avant la D2 et ça intéresserait bien, mais je ne suis ni à l'ENS ni à l'école de l'INSERM alors apparemment il faut un peu se débrouiller par soi-même.
Je voulais savoir si des gens ici avaient suivi cette voie et s'ils pouvaient m'en dire un peu plus et aussi si quelqu'un savait où je peux trouver une éventuelle liste des M2 (je sais que ça peut se trouver sur le site des facs, mais est-ce que nous avons accès à ces M2 là? n'avons nous pas des M2 spéciaux? Telle est, en fait, ma question)

Merci à tous smilies
Procyon
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 02/09/2008

certification
Vie réelle
Evan Gouy - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en génétique
Fac : REIMS
Posté le 18/07/2013 à 22:07 notnew
Salutations,

Pour répondre à l'envers !

Les M2 sont bien les M2 de sciences donc les mêmes que les zouaves en sciences mais il y a des centaines de possibilités... (genre M2 axés biomédicals ++)

Pour faire ce M2 avant le DFASM1 (ex DCEM2) il faut avoir une dérogation de la faculté (ça se fait sur dossier) car le M1 n'est validé qu'après la validation de cette DFASM1. (l'autre solution est comme tu l'as dit de faire un double cursus med/science par l'INSERM, l'ENS ou les facs de paris)

Pour la liste des M2, regarde sur le site de lyon 1, des universités de toute la france, tout ça tout ça smilies

pour l'instant, je n'ai rien de plus, dsl smilies
_____
Ancien Assesseur Etudiant du Doyen (mandature 2013 - 2015)
Ancien coordinateur Tutorat Lyon Est (mandat 2012 - 2013)
Site Internet : http://tutorat.lyonest.univ-lyon1.fr
JFD
Jeune Carabin

Enregistré : 06/07/2012
Posté le 18/07/2013 à 22:38 notnew
Salut !

Déjà merci d'avoir pris le temps de répondre smilies
J'ai encore quelques questions...

Le double cursus n'est accessible que depuis le DFGSM 2, non ? (Je passe en DFGSM 3, donc ce serait trop tard.. Trop vieux)

Du coup après avoir regardé sur le site de Lyon 1 les offres de master, j'ai vu que les UE étaient rattachées aux 3 master (Santé publique, Ingénierie pour le médicament et la santé et Biochimie). Je suppose
un: qu'il faut choisir un M2 dans lesdites branches
deux: que pour obtenir une dérogation il vaut mieux avoir suivi deux UE avec les mêmes master d'appartenance

C'est un peu compliqué j'ai l'impression sans passer par les doubles cursus ^^ mais bon..

Merci encore !
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter