logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Choix boîte à colles

Aller en bas • 2 réponses
Nikebull69
Jeune Carabin

Enregistré : 26/07/2013
Posté le 26/07/2013 à 06:23 puis édité 1 fois notnew
Salut à tous, futur P1 Lyon Est (bizuth) je crée ce topic afin de mettre à jour le sujet des boîtes à colles puisqu'en j'ai remarqué quelques posts assez anciens, je suis désolé si je me trompe de partie mais bon, je suis nouveau sur le forum et assez en panique par peur de m'inscrire trop tard en boîte à colles.

Alors je vous expose mon dilemme, je me suis pas mal renseigné sur les boîtes à colles depuis des mois, j'ai recueilli toutes les brochures mais j'hésite encore entre 3 boîtes à colles:

J'ai tout d'abord éliminé le CHA, Cesame et Objectif Concours de mon choix mais j'hésite entre la CCM, Galien ou Mediplus, plus particulièrement entre CCM et Mediplus car je n'ai toujours pas visité Galien et je ne sais absolument pas à quoi ça ressemble.

Les points positifs de CCM sont que c'est très très proche de chez moi, c'est relativement peu cher, je connais quelques amis qui y vont (ce qui est positif et à la fois négatif car j'ai pas non plus envie de m'amuser, j'veux y aller pour bosser) et enfin les salles paraissent, bien que très simples et modestes, assez chaleureuses et poussant au travail.

Mediplus a lui aussi selon moi ses avantages qui sont ses polycopiés et résumés de cours de la fac (bien que certains disent qu'au contraire c'est moins bien) et puis j'imagine que pour le prix qui vaut 3 fois celui de la CCM, la prestation et la préparation est meilleure.

Pourriez vous me conseiller assez rapidement à ce sujet? Je vous remercie par avance.

PS: s'il le faut répondez moi en message privé
_____
Futur P1 Lyon Est.

Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 26/07/2013 à 13:19 puis édité 4 fois notnew
Bonjour et bienvenu sur Remède!

Sur les forums de Remède, les discussions autour des boites à colles sont interdites pour ne pas faire de la pub ou de la diffamation. En revanche il est tout à fait possible d'en discuter via les messages privés (u2u) comme tu le proposes à la fin de ton message.

Une chose cependant, plus cher n'est pas (forcément) équivalent à meilleur. C'est avant tout ton travail perso qui prime +++
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Nikebull69
Jeune Carabin

Enregistré : 26/07/2013
Posté le 26/07/2013 à 21:22 notnew
N'hésitez pas à m'envoyer des u2u! Merci par avance smilies
_____
Futur P1 Lyon Est.

Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter