logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Atlas d'anatomie

Aller en bas • 8 réponses
jcdu69
Bizut (futur carré)

Enregistré : 02/06/2013
Posté le 02/08/2013 à 08:51 notnew
Bonjour à tous,
En septembre, je rentre en PACES et je m'interrogeais sur l'utilité d'un atlas d'anatomie. Effectivement d'après ce que j'ai pu lire sur remede il me serais interessant de m'en procurer un. Mais tout d'abord etant affecter à lyon est j'aurais voulu savoir si il y avais un atlas qui était preferé aux autres, donc si le prof préfère le netter ou le kamina par exemple. C'est pourquoi je me tourne vers vous pour me guider sur le choix du livre si son utilité est bien réelle.
Merci à vous
ps: je n'ai pas trouvé de sujet identique dans la fonction recherchersmilies
Ellipsis
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2012

certification
Vie réelle
Solène Poncelet
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en anesthésie-réa.
Fac : NANCY
Posté le 02/08/2013 à 09:15 notnew
Pas besoin pour l'instant d'acheter de livres, tu trouveras tout ce que tu veux à la BU smilies Et puis tu verras au cours de l'année avec quel livre tu préfères travailler et à ce moment-là ce sera peut-être intéressant de l'acheter mais pas avant ! smilies
Erik
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/06/2009
Posté le 02/08/2013 à 11:53 notnew
salut !

Les deux se valent mais ont leurs dfférences. le kamina inclut du texte ce qui est inutile à lyon est. En effet, seul ce que dit le prof en amphi compte smilies

Moi j'ai eu un Netter pour mes deux années de P1 et c'etait parfait, les schémas sont très clairs et bien légendés. Un très bon support pour mieux visualiser les passages obscurs de cet fameux UE 5 qu'est l'anat' smilies
_____
Pro Patria Et Humanitate
Labor improbus omnia vincit
Hypo GB
- Promotion MGI CHAVIALLE -
KingJu

Enregistré : 31/08/2011
Posté le 02/08/2013 à 19:50 notnew
J'ai ma préférence pour le Netter ou le Grays pour les illustrations : classes pour l'un, plus faciles à comprendre pour l'autre.
Quoi qu'il en soit c'est un choix purement "esthétique" et ton choix influencera pas vraiment ton apprentissage de l'anat.
The Blue Doctor
Chef des sévices

Enregistré : 13/07/2010
Posté le 02/08/2013 à 19:56 notnew
Moi j'ai eu un Netter pour mes deux années de P1 et c'etait parfait
Tu veux parler du vieux Netter V4 de la Boâte Erik ? smilies

Perso, je suis plus pour le Gray's, dont les illustrations sont vraiment très claires et qui te permettent de bien visualiser ton anatomie, mais bon comme le dit KingJu, tous les atlas se valent à peu près.
_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 03/08/2013 à 09:07 notnew
Hum, je ne sais pas s'il faudra beaucoup compter sur la BU pour l'année à venir ...

Moi je suis un aficionados du Netter! Il était parfait pour compléter les cours du Pr Mertens et du Dr Voiglio (que vous avez toujours à Lyon Est il me semble?).
Et puis ça reste la référence dans le domaine smilies
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Erik

Posté le 03/08/2013 à 19:57 notnew
Oui, ils sont toujours là et je te rejoins là dessus smilies

Exact kilian, celui là même smilies comme quoi, il est inutile d'être trop exigent avec son atlas, les schémas y sont partout très clairs. il reste juste une question de préférence personnelle smilies
_____
Pro Patria Et Humanitate
Hypo GB
jcdu69
Bizut (futur carré)

Enregistré : 02/06/2013
Posté le 03/08/2013 à 20:16 notnew
Merci à tous pour vos réponses ! C'est très instructif.
Je pense donc que je vais attendre la rentrée pour me décider et regarder les différents livres. Le netter que j'ai déjà feuilleté me semble bien mais mon avis n'est pas encore objectif c'est pourquoi je souhaite attendre un peu tout en prenant en compte vos conseils !
Merci et bonnes vacances smilies
Erik

Posté le 04/08/2013 à 00:55 notnew
D'autant plus que l'anat (UE5), c'est au second semestre smilies
_____
Pro Patria Et Humanitate
Hypo GB
Aller en haut • 8 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter