logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Vacances inter semestre

Aller en bas • 6 réponses
Malikemal
Chef des sévices

Enregistré : 17/03/2013
Posté le 02/09/2013 à 18:44 notnew
Bonjour,

Je me demandais quand exactement commençais et finissait les vacances entre les deux semestres de PACES ... Juste après le concours ?
Je prévois dès maintenant mes vacances (à l'étranger), pour ne pas avoir à y penser pendant les prochains mois. J'en aurais bien besoin pour me changer les idées !

Merci,
_____
Promotion R.T.H. Laennec
Tuteur de MEAG
Responsable Ronéo FGSM2
Djoco
Nain-terne

Enregistré : 31/01/2013
Posté le 02/09/2013 à 20:08 puis édité 1 fois notnew
Si tu es à Lyon Est :
http://lyon-est.univ-lyon1.fr/etudiants/paces/rentree-2013-2014-i...

Donc juste après le concours.

Généralement, la reprise c'est la 1ère semaine pleine de Janvier (quelquechose comme le 3 ou le 5 l'année dernière si mes souvenirs sont bons...), donc cette année ce serait le 6.
Si tu as des vacances à prévoir, ne dépassent pas trop la date du jour de l'an au cas où !
Malikemal
Chef des sévices

Posté le 02/09/2013 à 21:28 notnew
Ok merci je voulais être sur au cas ou il y ai cours le 20, j'avais vu l'emploi du temps. Je compte revenir le Vendredi 3 janvier.
D'ailleurs en passant, des nouvelles de la pré rentrée méthodologie à LE ?
_____
Promotion R.T.H. Laennec
Tuteur de MEAG
Responsable Ronéo FGSM2
Nikebull69
Jeune Carabin

Enregistré : 26/07/2013
Posté le 02/09/2013 à 23:50 notnew
En parlant de ces "vacances", sont-ce réellement des vacances où l'on peut mettre de côté les cours étant donné que ce seront de toutes nouvelles UE et profiter totalement, ou y aura-t-il de quoi bosser?
_____
Futur P1 Lyon Est.

pèreritch
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/10/2012
Posté le 03/09/2013 à 10:28 puis édité 1 fois notnew
ce sont TOTALEMENT des vacances, les cours du S1 ne concernent pas la 2ème partie du concours smilies
l'an passé les cours avaient repris le lundi 07/01 mais le concours avait eu lieu une semaine plus tôt le 13/12.
Giordano
Jeune Carabin

Enregistré : 10/09/2012
Posté le 03/09/2013 à 12:16 notnew
Si t'es primant, oui ce sont des vacances car les cours du premier semestre n'ont rien à voir avec ceux du deuxieme. Et vu que t'as pas les cours tu peux rien faire.
Par contre si t'es carré, t'as déjà les cours donc t'aura plutôt tendance à te prendre une semaine pour anticiper un peu. Surtout l'anat. En tout cas c'est ce que je ferai.
Malikemal
Chef des sévices

Posté le 03/09/2013 à 13:45 notnew
Ok, merci pour vos réponses !
Si quelqu'un a des nouvelles de la pré rentrée méthodologie je suis preneur smilies
_____
Promotion R.T.H. Laennec
Tuteur de MEAG
Responsable Ronéo FGSM2
Aller en haut • 6 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter